Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 05:55

252C’est l’une des plus belles villas du Comté de Nice, bon ! D’accord ce n’est pas aussi beau que chez moi, mais on s’en contenterait bien … C'est à peine plus grand !
Il aura fallu 5 longues années  d’importants travaux pour construire ce palais et créer le jardin principal en forme de pont de navire, orné de cascades et de bassins, avec le temple de l’amour en proue qui plonge littéralement dans la mer turquoise. Dommage que le jour ou je me suis présenté, les jardiniers changeaient le thème des jardins à la Française et passaient de l’hiver au printemps. Enfin ! Cette villa est belle et se visite quand même toute l’année…

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LES JARDINS

 

commentaires

J
<br /> Pourquoi partir aussi loin Pat ? Le paradis, tu l'as dans le comté Niçois...Au fait, bientôt sur le chemin du retour je suppose...Je sens que tu va nous régaler, toi l'amoureux des beaux<br /> paysages.<br />
Répondre
B
<br /> Juste pour dire coucou à toute allure. J'espère que votre voyage se continue dans la joie et la surprise. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> je te souhaite une bonne journée, bisous, MamaFati<br />
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour patrick   je passe en vitesse avec ce copier coller pour te dire un grand <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour ta fidélité a bientôt amities   michel003<br />
Répondre
A
<br /> Les roseraies de notre région vont ouvrir leurs portes en juin. Je pense en visiter plusieurs.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne continuation pour votre voyage !<br />
Répondre
J
<br /> Coucou Pat..merci pour ta carte d'Angkor, que nous avons visité lors de notre circuit au Vietnam et au Cambodge...Comme tu as dû le savoir j'ai eu de très gros problèmes de santé en rentrant de<br /> Thaïlande, mais maintenant cela commence à aller beaucoup mieux, la double pneumonie est eradiquée, mais j'y ai laissé des plumes...pour la Thaïlande, je suis revenue très déçue de ce pays qui ne<br /> m'a pas du tout enchantée..enfin, c'est mon point de vue. J'ai préféré de beaucoup nos circuits en Inde, et Vietnam-Cambodge..bisous d'une convalescente<br />
Répondre
S
<br /> ouf la fête de la cerise est terminée Ceret retrouve son calme, magnifique billet  bisous à vous deux merci pour la carte reçue <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> <br /> Très gros bisous à vous deux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que votre voyage se passe merveilleusement bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dani<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> coucou Pat  j'espere que tu profittes bien de tes vacances  je t'attend  hihi  bonne journée<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
M
<br /> bonne journée mes chouhoux, j'espère  que  tout se passe bien et que vous avez du beau temps ...  bonnes vacances<br />
Répondre
<br /> j'ai reçu hier ta carte<br /> <br /> <br /> je te remercie <br /> <br /> <br /> elle est très belle<br /> <br /> <br /> amusez vous bien<br /> <br /> <br /> ti bo et douce soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• <br />
Répondre
L
<br /> il y a pas une chambre a louer?!<br /> <br /> <br />  il n'ont pas besoin d'un jardinier?<br /> <br /> <br /> passe une belle fin de journée ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nuit aux terrasses<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ah ! sur les terrasses en prenant nos épaules<br /> longtemps, parmi la nuit d'étoiles à meurtrir<br /> notre gloire, passons ! Mes Yeux pleurent les mondes<br /> qu'ils n'ont point vus, et qu'ils ne verront pas : les ondes<br /> de leur lumière où mon être mortel ne doit<br /> s'épanouir, ouvert en la limite seule<br /> de son expansion ! ouvert, pour qu'en émoi<br /> le traverse le plus de la Matière-aïeule...<br /> <br /> <br /> Ah ! sur les terrasses en prenant nos épaules<br /> longtemps, parmi la nuit d'étoiles à meurtrir<br /> notre gloire, passons ! Mes Yeux pleurent les Femmes<br /> qu'ils n'ont point vues, et qu'ils ne verront pas. L'air<br /> est algide, qui m'environne du désert<br /> de leurs manquantes présences, - leurs doigts de vie<br /> que mon amour voulut de toute pierrerie<br /> multi-ardente aux soleils ivres, alentir !<br /> <br /> <br /> <br /> René Ghil<br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> une villa ? ce palais est une pure merveille, belle architecture et magnifiques jardins ! merci pour tes photos et tes explications, une visite obligatoire s'impose !! amities et bisous  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Belle mise en valeur de ce site, très beau !! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel bonheur que de pouvoir visiter une telle demeure !<br /> <br /> <br /> Je rattrape mon retard. Bons préparatifs pour le mariage. Avec Daniel ce fut aussi un 17 juillet que nous nous sommes mariés. Voilà 34 ans; c'était l'année de la canicule 1976.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cette promanade fort agréable, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un endroit "magique", magnifique......A ne pas manquer si on passe dans le coin.....!!<br /> <br /> <br /> Bises de la Réunion.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vraiment magnifique, tous ces jardins me font tourner la tête par leur beauté! j'aime découvrir tous ces styles si différents et la lumière est vraiment trés belle.<br /> <br /> <br /> Baisers<br /> <br /> <br /> Armandie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la Villa Ephrussi de Rothschild est MAGNIFIQUE !!!! et tu m'étonnes que le spectacle d'un concert ou de pièces de théâtre dans<br /> un tel environnement doit -être grandiose..mais quelle chance vous avez...pfffffff !! Très jolies photos..j'aime bien les escaliers et les jardins..c'est vraiment beau!!<br /> <br /> <br /> bonne nuit à toi<br /> <br /> <br /> bisous++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Pat,cette villa est magnifiques avec tous ses beaux jardins,tu aurais dû m'en parler ,je serais allée la visiter l'été dernier,il est trop tard maintenant.Il y a tellement à visiter sur<br /> cette belle côte.Et Pat...tu ne te vantes pas un peu...chercher ton nom...même si ton nom sur la côte est sûrement connu avec la tradition,je serais timide en ta présence...hihi<br /> <br /> <br /> je te taquine,ne te fâche pas.je suis très en retard et en plus j'ai des problàmes d'ordinateur.<br /> <br /> <br /> Tu voyages beaucoup sur la côte et tu fais bien d'en profiter.Bonne fin de semaine et à bientôt.merci de tes visites<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> extraordinaire, merci pour cette super visite, nous notons l'adresse ..amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour biker.Agréable journée sous le soleil et très bon<br /> week-end également.Amitiés et bises amicales de Picardie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonne fin de semaine ensoleillée ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est déjà le début du wwekend<br /> <br /> <br /> on nous annonce une onde tropicale pour aujourd'hui<br /> <br /> <br /> donc un weekend pluvieux<br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou...encore une belle propriété...et c'est sympa qu'on puisse la visiter et ce croire un instant la maitresse de maison...hihihi...bisous  yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une très grande richesse artistique, biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben dis donc c'est merveilleux tous ces jardins<br /> <br /> <br /> on se croirait à Versailles<br /> <br /> <br /> Je dirais même que c'est plus raffiné<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour ce qui est de reconnaître les plantes ... de toute façon, je ne retiens pas les noms ! <br /> <br /> <br /> magnifique tout ça !! ça vaut le coup d'avoir les moyens, parfois ! et tant mieux, si maintenant on peut en profiter aussi !<br /> <br /> <br /> pour ce qui est de la traduction japonaise : trois mots qui en disent long !! ils ont l'art du raccourcis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est somptueux,c'est grandiose, il n'y a pas de mots pour décrire toute cette beauté<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cette belle visite, il y a 5 ans je l'ai visité, malheurement, je n'ai pas pu tout le faire la personne qui m'accompagnait car mon mari n'a pas voulu venir, c'est faite un entorse, et<br /> nous avons dû partir sans terminer la visite.<br /> <br /> <br /> Alors je me régale, avec tes photos et ton reportage.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci josette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ces photos font rêver ! ça donne envie d'être riche ! lol<br /> Déjà revenu de vacances ??<br /> Gros bisous à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est _ne merveille, et j'ose à peine le dire le palais n'est qu'une de mes résidences secondaires ????<br /> <br /> <br /> je t'embrasse pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Tu te rends compte que depuis deux jours c'est l'été ici et que l'on se croirait dans le midi !!!<br /> <br /> <br /> Bon les tites plantes ne sautent pas quand même à la gorge des promeneurs lol..<br /> <br /> <br /> belle journée à vous deux avec plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonjour mon amie, soleil et chaleur au<br /> rdv.bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour mon Super-Biker..<br /> <br /> <br /> pas trop le temps de te lire en entier..mais tu le sais je reviens..avec toujours un " train " de retard..mais bon c'est passager et tes articles sont un<br /> régal..donc pourquoi se priver hein ??? ..juste te dire bonjour..bisous sous le soleil++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de  gros bisous ensoleillés pour vous deux ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hier manque de temps, je n'avais pas visiter ce palais, c'est fait maintenant, une véritable merveille<br /> <br /> <br /> bonne journée bise<br /> <br /> <br /> rené<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour biker.C'est vraiment un beau petit coin pour se reposer.Belle journée à tous avec le soleil déjà bien présent.Amitiés et bises amicales de nous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Pat !!<br /> <br /> <br /> C'est une visite vraiment extraordinaire, un jardin somptueux ... presque trop !! Je dis juste cela parce que je m'en sors difficilement avec mes quelques m² ... alors là, tu imagines !!<br /> Je suis contente de remettre un pied dans la blogosphère ... c'est très agréable de retrouver ses amis !<br /> Gros gros bisous et à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'espère que ce jeudi sera excellent<br /> <br /> <br /> très belle journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> nous avons donc en commun le même prénom , bon évidemment le nom fait toute la différence , bref si elle n'en veut plus un jour elle peut me la léguer , ainsi on aura juste à changer le nom ,<br /> c'est rien !!!! je saurai en prendre soin , te on serait voisins , je vous inviterai , ce serait cool , non ?<br /> <br /> <br /> bon d'accord faut pas rever !<br /> <br /> <br /> j'ai recu ton petit mot , je vois que tu as bien des soucis , tant mieux si ta maman se sent mieux ,  pour ta fille ca va aller , je suppose qu'elle est entre de bonnes mains , mais j<br /> comprends que le stress et inquiétude soit là , on a dans la vie des moments comme ceux là pas faciles à vivre<br /> <br /> <br /> gros bisous d'amitiés a vous deux / IRIS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je l'ai visitée il y a quelques années! magnifique villa et superbes jardins...pour le nain, même pas un kilog d'oignons sous le nez lui aurait fait verser une larme...il est venu se montrer, et<br /> puis voilà! comme les marionnettes! trois petits tours et puis s'en va! et demmerdez vous....c'est écoeurant! bisous mémé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je reviendrai te lire à tête reposée.<br /> <br /> <br /> Voilà, j’arrive enfin ! Je suis fort prise en ce moment.<br /> <br /> <br /> J’ai passé une magnifique journée avec ANNICK DE GUYANE.<br /> <br /> <br /> Gros bisous du soir Pat!<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> comme tu dis, on s'en contenterait bien ! juste un peu plus grand que mon mobil home............ !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il y a encore des problèmes avec les fenêtres des commentaires. A peine plus grand que chez toi dis-tu? morte de rire. C'est vraiment un endroit superbe, combien de personnes faut-il pour assurer<br /> l'entretien,je me pose franchement la question. Les photos sont magnifiques, elles font rêver. Dis Pat, tu ne serais pas un peu jaloux de nos transhumances? Moi je préfère les bergers aux bergères.<br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu me l’achètes, il n’y a aucun problème ! Tu sais, je pense que la<br /> chance va venir, par contre, j’en aie vendu un depuis ma publication, il y a quelques jours…  Je veux y croire.  Je vais en refaire un sous peu, bisous et merci Lucye.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la formule magique  de ce soir  ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TAFAILAVAISSELLE ,,,??? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un peu de r^ve  avec ce jardin magnifique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous pour  vous deux  et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un peu de r^ve  avec<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un jour de folie<br /> en Corse ! et ben, tu n’es pas un enterrer vivant comme moi ! Enfin, sur cette terre, tu as des isolés, des heureux, des fauchés, et encore plus ! Je trouve que tout ce que tu fais est très<br /> riches, et c’est une vie de découverte, je suis contente pour toi ! Je t’ai invité à voir mon livre que j’ai publié à thebook, si tu es intéressé, j’essaye de me faire un peu de revenus pour<br /> l’expo qui s’annonce en octobre, bonne soirée, bises Lucye.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre