Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 17:30

 Image1-copie-3.jpg

Quand j’étais un tout petit gamin, je ne comprenais pas pourquoi, quand mes parents allaient voir la famille et les amis dans la vallée de la Roya, ils devaient passer la frontière italienne à Vintimille pour pouvoir revenir en France. En tout ,nous devions  passer huit fois la douane aller/retour, Quatre fois la française et quatre fois l’italienne. Maintenant ces douanes sont soit transformés en restaurant ou soit en musées. La vallée de la Roya est sans aucun doute la vallée la plus a l’est de la France, presque enclavé entre la Ligurie et le piémont. Ces villages ont été les derniers de France à avoir rejoint le territoire français en septembre 1947. La vallée est la plus sauvage et la plus authentique du comté Niçois. C’est aussi la plus belle. Les villages sont d’un autre temps, un temps bien au delà de votre imagination. Dans le village de Saorge, aucune voiture ne peut circuler, le seul engin à moteur utilisé par ses habitants est une brouette à chenille….
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR REVENIR 500 ANS EN ARRIERE

 

commentaires

N
<br /> Je te savais en voyage, mais bêtement je n'avais pas pensé àdes articles peogrammés. Je bais me rattraper<br /> <br /> <br /> Bonne route et bisous Pat<br />
Répondre
J
<br /> On ne se lasse pas de regarder ce si joli village....Mais, comment faisaient les vieux pour grimper à leur demeure, si elle se trouvait tout en haut ?..Déjà que ma belle-mère, <br /> pour 3 marches, il faut l'aider..<br />
Répondre
<br /> je vois que tu prends ton pied toi<br /> <br /> <br /> fais un gros bisous à Pam<br /> <br /> <br /> ah le veinard<br /> <br /> <br /> ti bo et douce journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• <br />
Répondre
T
<br /> Grrrrrrrrrrrrrrrr super-Biker..!! tu m'énerves avec tes petits massages..<br /> <br /> <br /> pam..Pam..Pam..tu m'etonnes que Sosso elle ai pas envie que tu ramènes un souvenir à la maison.. Bisous et bonnes vaçances..bon massage..tu pourrais mettre une photo quand-même..tu abuses!!<br />
Répondre
M
<br /> bonjour patrick  j'espere que tout va bien pour toi et les tiens aujourd'hui  comme tu va  le voir   probleme de video ce matin sur mon blog grrrrrr....de retour de haute<br /> savoie sa commence bien grrrrrrr    le temps couvert sur la mer ce matin  je te souhaite un bon mercredi a bientôt mes amities  michel003<br />
Répondre
J
<br /> merveilleux endroit, bien présenté par Pat , bravo amitiés <br />
Répondre
M
<br /> 500 ans en arrière!!!! rien que ça!!! c'était l'époque où la ville s'était soumise à la savoie pour échapper à l'anjou et vintimille et surtout pour obtenir l'appui de la Savoie pour être<br /> capitale de la Provence... ce qu'elle ne pouvait pas être sans cette dédition... c'était stratégique... et du coup, ben compte tenu de l'Histoire de la Savoie, Nice a appartenu à la Sardaigne<br /> pendant plus d'un siècle avant que Nice devienne française...<br /> <br /> <br /> et tout ça pour une reine sans héritier qui hésita entre sonc cousin d'Albanie et le duc d'anjou...Marseille voulait l'Anjou, Aix voulait Duras...et puis les catholiques en plein schisme entre<br /> Avignon et Rome, clément VII et urbain VI... et voilà comment la Savoie en profita dans ces dissension pour ouvrir les états montagnards sur la mer... un prêt lia Nice à la Savoie et n'étant pas<br /> remboursé dans les délais, trop brefs, Nice s'est donc vendue à la Savoie... le Comté de Nice fut même "occupé" par Louis XVI pendant deux périodes (quelques années)...<br /> <br /> <br /> ah c'est malin ces histoires d'héritiers... hein, jeanne!!?... c'est malin...  et puis ces histoires de papes entre avignon et rome aussi, c'est malin... voilà comment se disloque une<br /> Provence radieuse... et c'est pour cela que je souris toujours quand je vois l'attachement de nombre de mes Niçois à la notion de "patriotisme français"... et c'est pareil avec l'Alsace<br /> d'ailleurs qui a une histoire compliquée de soumissions répétées... difficile quand une contrée est convoitée pour des raisons commerciales... les fronts de mers, les "croisées de chemins"...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> allez, tous citoyens du monde, avec nos particularités locales, nos belles traditions à comprendre et partager, nos mélanges aussi, les identités sont faites pour s'émerveiller, pour s'enrichir<br /> culturellement, et pas pour s'affronter, prendre, conserver, défendre, vendre, soumettre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> doux bisous et toute belle fin de soirée à toi<br />
Répondre
I
<br /> incroyable récit<br /> <br /> <br /> merci pour ta carte qui nous a ravis , on voit que vous passiez un bon séjour profitez bien<br /> <br /> <br /> gros bisous / iris<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Pat,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une très agréable soirée.<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> Janine.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'adorerais me perdre dans les ruelles de ce village ...bisous Pat. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je savais que j'avais vu cet article il n'y a pas longtemps,  mais, je n'arrivais pas à remettre la main dessus...Avec toi, nous savons que nous avons le meilleur guide touristique du<br /> sud....Merci.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> Superbe les voitiures anciennes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'hiver s'installe dans le froid , ce matin la neige est annoncée en région parisienne ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Qu'est-ce que c'est que ca une brouette à chenille ?,..Il est<br /> effectivement tres beau ce village et les couleurs avec lesquelles tu as pris tes photos..une merveille..Il faut dire que tu as matière à nous enrichir avec ces merveilles qui t'entourent...merci<br /> du partage..c'est superbe !!!<br /> <br /> <br /> Bizoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout simplement magnifique Pat,ce sont des merveilles ces endroits,tu es chanceux de pouvoir les visiter à ton aise.<br /> <br /> <br /> merci pour tes beaux articles.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Pat,<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien qui m'a emmenée à Valauris<br /> <br /> <br /> un super article que j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> <br /> J'attends voir tes tables car comme toi<br /> <br /> <br /> j'adore la belle vaisselle<br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Fait très froid, glagla, trop en avance ce froid, enfin on ne peut rien faire, ne nous plaignons pas, on a un toit et du<br /> chauffage, bisous pat, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le facteur de Saorge qui doit avoir de beaux mollets, et une bonne condition physique  !!! mais ce doit être super de se balader dans ces ruelles...en prenant tout son temps <br /> <br /> <br /> Bisous Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> moi je te nomme " ambassadeur " pour ta région<br /> <br /> <br /> si j'étais eux je te donnerai une grosse médaille pour parler ainsi de ta région , il faut dire qu'il y a manne , toi tu fais tant que je vais devoir prévoir des --- semaines de vacances la bas<br /> pour voir un quart de ce que tu présentes ,<br /> <br /> <br /> ce lieu est encore magique , inoui incroyable<br /> <br /> <br /> peu de gens connaissent et c'est ec ui rend encore p^lus intéressant à ms yeux<br /> <br /> <br /> bisous a vous deux / IRIS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Magnifique et spectaculaire, vraiment j'ai adoré.<br /> <br /> <br /> Amitiés Denis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Pat dans une vie antérieure je devais être curé ou quelque chose comme ça pour aimer les eglises , les chapelles, les couvents ou autres là vraiment j'aimerai visiter je suis sous le<br /> charme  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si seulement le monde entier était sans frontières!<br /> Bonne journée, Bisous, MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mon diou, quel village, c'est pir que mon St clair ici. Si je peux, un jour, je m'en offrirais la visite, mais... en hélicoptère (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Par manque de temps, je passe te souhaiter une belle semaine<br /> <br /> <br /> Je ne vous oublie pas<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors, mange chocolat? ils devraient t'embaucher au syndicat d'initiative pour vanter la beauté de ce superbe village! bon, à part que tu nous dis: regardez la façade à gauche (et que c'est celle<br /> de droite), avec les impacts de balles, sinon ça peut aller!!!!la façade bleue en trompe l'oeil est belle aussi! mais après, bonjour les genoux dans ce dédale de petites rues et d'escaliers! Tout<br /> se mérite, n'est ce pas! bisous et bonne semaine , mon bel ami! mémé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Avec un expulsé...le Gym a pu redresser la barre......pas comme Grenoble qui est au fin fond du classement<br /> <br /> <br /> @+Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> encore une très belle decouverte ce village et avec les explications alors .....bonne soirée biker <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne semaine bicker ! bise colibri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as fais ta balade ? Il me semble pourtant que le temps ne s'y prêtait pas vraiment !<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi l'ami<br /> <br /> <br /> Bisous pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comme dit le grand schtroumpf sur son trône ... y nous font tous chier hi hi hi c' est du n' importe quoi et j' ai adoré ta prose sur les prénom ridicules , franchement mais où va t'<br /> on j' espère que tous ces pauvres enfants changerons vite leurs prénoms avec la bénédiction des autorités compétentes ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après le froid la pluie , décidément on est pas gâté en ce moment dans les bouches du rhône chez toi non plus je pense ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais .<br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> alors cette balade en moto hier !!!<br /> <br /> <br /> pour nous c'était -6° ce matin froid mais très joli<br /> <br /> <br /> bon dimanche, biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il y a 5 ans besoin d'argent j'ai vendu a prix derisoire tout mes livres de sorcelerie dont certins des années 1820! j'en ai eu a peine 2 euro pièces ...je regrette mais c'est fait ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> là je suis pas sure de dire correctement les noms loll j'ai pas l'accent niçois ...bruxellois non plus d'ailleurs ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Bonsoir Pat<br /> <br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée dominicale.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Marishka <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut que j'apprenne ta phrase par coeur, pour ne plus mélanger le conté de Nice...lol...faut pas mélanger...bon j'espère qu'il fait beau chez toi, ici il y a du soleil mais 2°...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon dimanche...<br /> <br /> <br /> Amitiés des Ardennes, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il incroyable ce village !!! Si condensé à la fois avec de très belles ruelles et de beaux passages !!!! On se croirait presque au Moyen-Âge !<br /> <br /> <br /> Très bon dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sale temps pour  faire un bbq  hihi  bissssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Toujours un plaisir de lire ou découvrir tes messages à mon retour, merci beaucoup de prendre le temps de passer sur mon blog, j'espère que tout va bien pour toi passe un excellent dimanche bises<br /> amitié domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que de déracinements de notre temps ! La campagne a de moins en moins d'adeptes.<br /> <br /> <br /> Bises Pat en te souhaitant un bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> quel temps tu as en bas ?<br /> <br /> <br /> nous dnas les moins bien sûr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gros bisous du dimanche , christel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tu dis cliquez sur la photo pour revenir 500 ans en arrière... tu as fait breveter ta machine à remonter le temps? tu vas gagner une fortune lol !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous montrer de telles merveilles !!!! je n'en crois pas mes yeux !!! c'est vraiment magnifique que j'aimerais tant le voir de mes propres yeux ah<br /> quand tu vois ce que l'on construit de nos jours ca te met la honte !!!!! par contre je comprends fort bien que tu est eu du mal a t'en remettre lolllll au faite merci pour l'info sur canon tu as<br /> bien de la chance d'avoir un tel magasin comme ca !! j'en aurais bien profité moi aussi s'il m'avait été possible !!! tu t'est réchauffé lolllll ou tu est cloué au lit ????? soso fait la garde<br /> malade ???? bisous bon week end a vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Pat, Je suis venue prendre tes nouvelles après le grrrr! de ta news, j'espère que tu n'a pas attrapé froid! Bisous du dimanche Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  C'est la galère mais je te souhaite un bon dimanche ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ha j'ai compris, merci de ta réponse Pat<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> combien il y a de village dans ta provence Niçoises...? lol...bon j'ai dormi à 17h et finalement maintenat j'ai plus sommeil alors je blog!!!!!!!!!!!schit!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est sous un ciel pluvieux que je passe te souhaiter une douce soirée bisous créoles<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> Ben c'est super ton patelin mais il y a internet<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre