Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 07:48

Septembre-2013-1280.JPG Ce que je vais vous faire voir dans cet article, n'est seulement que le début de la porte menant à la Vallée des Merveilles dans le Parc National du Mercantour, devenu depuis cette année avec son homologue Italien le premier Parc Naturel Européen. Pour se rendre au cœur de la vallée des merveilles, il faut parcourir plusieurs heures de marche, et seulement alors, vous découvrirez un univers fantastique, 10 fois plus beau que ce que je vous montre. Un univers ou le merveilleux atteint le sublime. Comparable au Yosemite aux Etats Unis, la vallée des Merveilles n'est pourtant qu'à deux petites heures de Paris (une heure en avion, une heure en voiture) . Cet été, j'avais prévu de m'y rendre et malheureusement quelques ennuis de santé m'ont contraint d'y renoncer, car il faut être dans une forme physique exemplaire pour s'aventurer dans celle ci...

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

L
Bonjour Pat,<br /> C'est vrai que c'est très joli.<br /> L'an dernier, nous avons fait un beau circuit du côté de Tende, Castérino, La Brigue, Granile, Sospel, Saorge etc....c'était vraiment trop chouette :)<br /> Le temps se couvre, je crois qu'on va avoir quelques gouttes !<br /> Belle journée.<br /> Bizz.<br /> Nat.
Répondre
B
je suis originaire de la Roya... Saorge est mon préféré...Granile est jolie. La collégiale de Tende aussi.<br /> Tu vas voir des articles sur mes randonnée aux merveilles.<br /> bizz
L
<br /> Bonjour Pat, cet endroit est magnifique, et j’aime autant te dire que j’aimerais bien m’y retrouver ! J’espère que tu vas mieux, bisous de Lucie-y<br />
Répondre
A
<br /> Ah l'esprit moqueur des niçois, oui, je connais !<br /> <br /> <br /> Je ferai un lien vers ton article intéressant le jour de Noël. <br /> <br /> <br /> Par contre mets un gros plan de tes santons, là on ne les voit pas assez bien.<br /> <br /> <br /> Votre sapin rouge et blanc est bien joli.<br />
Répondre
F
<br /> Merci beraucoup pour l'histoire des crèche niçoises. J'ai appris plein de choses aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année. En attendant, bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
B
<br /> C'est ça qui est inroyable, que ce soit si près des plages et en même temps un aure monde. Bises douces de Monpellier.<br />
Répondre
N
<br /> Je te ramène du froid !<br /> <br /> <br /> Bisous pat.<br />
Répondre
F
<br /> bonjour,  je confirme c 'est pas toujours la joie chez nous!!! je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
A
<br /> en effet ça vaut le détour.<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
M
<br /> Des lieux magiques préservés de l'afflux des touristes, cela me plairait bien...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pat<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
S
<br /> coucou Pat<br /> <br /> <br /> le soleil brille brille<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> ti bo du mercredi<br />
Répondre
L
<br /> coucou pat quelques heures à marcher et en moto 1 heure lol très bel endroit et je pense que les vaches sont ol avec moa jme le bar sympa jspr que sa va bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> Miam, moi aussi j'adore le risotto<br /> <br /> <br /> bonne jourée, bisous<br />
Répondre
A
<br /> Balade super agréable à faire en moto, je confirme !<br />
Répondre
F
<br /> Un petit coucou de Charente, tu me fais rêver avec un tel ciel !! Même si nous n'avons pas à nous plaindre, le soleil brille mais quelle fraîcheur ! c'est l'hiver. Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Pat  j'arrive avec mes cannes a peche     tu viens avec  moi on va passer une journée ensembles  hihi  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
C
<br /> Bonne journée Pat pour tous les deux et merci pour tes merveilleux reportages.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que les gens ne se mobilisent plus, chacun vit son petit train train.<br /> <br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
E
<br /> moi je connais le riz italien , mon garnd -père etait mineur avec des italiens, siciliens et turques , mais c'est mon vieux larousse qui n'en parle pas ...<br /> <br /> <br /> moi je veux bien gueuler chez larousse pour ça mais vu qu'il date de 1927 ils vont juste me rire au nez .....<br /> <br /> <br /> et le coté edicinal du riz fonctionne avec n'imprte lequel ...<br /> <br /> <br /> tu sais ici on aime tout et tous en Belgique , pas de soucis de miss metissée ou de ministre bronzée , on marie les gay et on euthanasie depuis 10 ans , alors on mange autant de risotto que de<br /> riz chinois :)<br /> <br /> <br /> et on ramasse méme les français ...mais tant qu'a faire plutôt les riches :)<br /> <br /> <br /> fait un article sur le riz italien et je met le lien sous mon article sans soucis :)<br /> <br /> <br /> pour moi le net c'est le partage de la conaissance ....<br />
Répondre
B
<br /> Je m'y baladerai cet après-midi, mon Pat, en attendant gros bisous et merci<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat Bonne journée ensoleillée mais ici pelouse blanche de givre bisous<br />
Répondre
L
<br /> Le risotto est aussi un de mes plats préférés...Merci pour la recette!Meilleures amitiés belges,Jean-Pierre<br />
Répondre
M
<br />  bonjour    nous avons  2 degrés  seulement c ematin<br /> <br /> <br />  mais le ciel est  tout rose  superbe<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br />  bonne journée chez toi Pat<br /> <br /> <br />  kenavo<br />
Répondre
E
<br /> coucou dans mon larousse ménager francais de 1927 il ne parle pas du riz italien!  et oui encore une raison d'oublier les français dans leur coin?! :)<br /> <br /> <br /> bon mercredi a toi aussi bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> magnifiques photos<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
:
<br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Bonjour Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
N
<br /> Bonsoir pat, as-tu migré ton blog ailleurs pour sauvegarder ?<br /> <br /> <br /> Bizzzz bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> que c'est joliiiiiiiiiiiiiii...gros bisous pat<br />
Répondre
M
<br /> Kikou Pat,<br /> <br /> <br /> De superbes photographies,sur cette merveilleuse vallée,<br /> <br /> <br /> de superbes endroits,et j'adore ces petites cascades,bien<br /> <br /> <br /> agréable balade,et puis avec un petit génépi,pourquoi pas :-)<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne et agréable fin de journée,gros bisous.<br />
Répondre
D
<br /> BONJOUR PAT<br /> <br /> <br /> c est grace à nos deux blogs que nous avoons fait conaissance et je pense que l Amitiée est là merci de cette Magnifique chanson de JEAN FERRAT  et aujourd hui je fetes mes 5 ans de blogs<br /> pour moi c est une belle chose car là aussi j ai apris je vous souhaite un excellent Mardi à vous deux bisous DAN <br />
Répondre
F
bonjour, bonne route et à binetôt! je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Bonne journée avec le soleil mais 0° bisous<br />
Répondre
E
<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il a raison Jean Ferrat nos montagnes sont si belles !!!!<br />
Répondre
D
<br /> Des endroits magnifique, merci Pat et bonne journée<br />
Répondre
M
<br />  bon Monac pour toi<br /> <br /> <br />  il vat faire beau   encore    chez vous et chez moi<br /> <br /> <br />  bises Pat<br /> <br /> <br />  kenavo<br />
Répondre
:
<br /> Bon mardi<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
V
Bonjour Pat attention c'est pas des habitations, des niches pour les bouddha Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
M
<br /> Je viens vous souhaitez un bon mardi vu l'heure qu'il est !!!! Bisous a vous deux<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour pat,<br /> <br /> <br /> Ton article est très intéressant et tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> Pourtant je voulais me rendre dans cette vallée des merveilles mais le temps me<br /> <br /> <br /> manquait et je me suis informé mais pas de réponse, on ne savait pas le<br /> <br /> <br /> chemin à m'indiquer et pas le temps de chercher.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> P.S. J'ai vu ton blog sur Eklablog mais tu préfères OB, je te comprends, ce n'est pas toujours facile de s'habituer à une autre plateforme.<br />
Répondre
F
<br /> Qu'ils sont beaux ces paysages de montagne ! Tu as beaucoup de chance d'être près de la mer et de la montagne à la fois. Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
N
<br /> Oui la montagne est belle, la mer aussi, toute la nature est belle.<br /> <br /> <br /> Bizzz pat bonne soirée.<br />
Répondre
F
<br /> bCoucou PAT - Agréable promenade dans ce parc avec explications intéressantes bravo à toi - bientôt NoËL on se prépare Bisous <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir a vous deux Pat c était un Magnifique reportage  comme je les aimes bisous et excellente soirée Dan<br />
Répondre
S
<br /> la semaine commence chez nous avec une vigilance jaune et beaucoup de vent<br /> <br /> <br /> ils ont dit qu'il y aura de la pluie  snifffff (rires)<br /> <br /> <br /> mais pour toi<br /> <br /> <br /> je sais qu'elle sera excellente (sourires)<br /> <br /> <br /> ti bo à vous deux<br />
Répondre
S
<br /> coucou Pat<br /> <br /> <br /> Agréable fin de journée<br /> <br /> <br /> Très belle semaine<br /> <br /> <br /> bisous du lundi<br />
Répondre
M
<br /> je ne connais nice que par la télé mais c'est vrai que de tels endroits ça doit changer  , c'est superbeeeeee....  gros bisous ensoleillés à vous deux<br />
Répondre
F
bonjour, tu as raison c'est magnifique, et pas trop de touristes, le site est préservé; mais tu n'a spas peur de donner des idées?!je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> elles sont belles les photos surtout les cascades<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> coucou ici on n'a pas de neige ni de gel, 6° ce matin mais ciel souvent gris ... je voudrais + froid mais ciel + clair<br /> <br /> <br />  bisous et belle semaine<br />
Répondre