Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 20:35

novembre2013-0137.JPG Elle est faite avec les moyens du bord hein ! Alors soyez indulgent svp.... Des pierres, des galets, du sable, de la mouse qui viennent de mon jardin, une planche, deux treteaux sortis de la cave, et c'est parti pour le petit délire de scénettes qui aboutissent vers la créche proprement dite. Rien n'est à l'échelle bien sur ! J'ai pris tout ce que j'avais sous la main pour meubler ce que nous appellons chez nous le présépi (créche). La montagne, son village et son église placée en hauteur, la riviere, la cascade et la route avec son cortége de voitures anciennes. La plaine, la ferme et les animaux, des personnages qui font tout et n'importe quoi ! Enfin bref , un petit délire comme je vous l'ai dit ! Mais comme cette créche doit rester jusqu'aux rois et au passage de la béfana, elle a encore le temps d'évoluer. Je vais tout de meme vous dire ce qu'est le présépi chez nous ....

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LA CRECHE

commentaires

J
<br /> Elle est rigolote ta crèche..Il ne manque que la moto..Mais, d'ici Noel, tu vas bien nous en trouver une...<br />
Répondre
D
<br /> BONSOIR A VOUS DEUX ET VOUS SOUHAITE UNEXCELLENT DIMANCHE SOIR PROFITER BISOUS DANIELLE <br />
Répondre
M
<br /> @ demain je te souhaite une trés bonne soirée<br /> <br /> <br />  absente aprem  j 'émerge seulement  il pleut et du vent<br /> <br /> <br />  çà ne fait pas NOEL <br /> <br /> <br />  BISES<br /> <br /> <br />  KENAVO pAT<br />
Répondre
L
<br /> coucou on fait avec les moyens du bord avec les teuteufs c est assez originale jspr que sa va bonne soirée bisous<br />
Répondre
B
<br /> Que c'est joliment accompagné, Pat ! J'adore aussi le chanteur.<br /> <br /> <br /> Bisous mon ami<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour mon très cher Pat<br /> <br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter mon ami une très heureux dimanche rempli de joie<br /> <br /> <br /> Merci pour cetgte mervedilleuse musique de noël!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> Je suis de retour après un passage à l'hôpital pour une embolie pulmonaire.<br /> <br /> <br /> Six mois de traitement.<br /> <br /> <br /> Comme je suis très fatigué je ne resterais pas longtemps sur la toile.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous comprendrez.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Tu as bien de la chance d'être encore au lit mais normal si tu es rentré à 4h du mat<br /> <br /> <br /> Je te souhaite unn agréable dimanche<br /> <br /> <br />  gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Pat, je te souhaite de bonnes fêtes de Noêl, pour moi, je le zap cette année...Bisous de Lucie-y<br />
Répondre
L
<br /> Un tres bon dimanche...Et Noêl approche!!A bientôt,Jean-Pierre<br />
Répondre
R
<br /> bonjour patrick  j'espere que<br /> tout va bien pour toi et les tiens ...  merci pour tes passages ..  jolie ton article comme dan chez toi ..... pour info demain petite intervention chiru...... et mercredi chimio<br />  ..je suis désolé de ne pas trop passé ch..toi comme ch..nos amis mais tout cela me fatigue beaucoup enfin c'est la vie  je passe ce matin te souhaite a toi et les tiens un bon dimanche<br /> et une trés bonne et belle semaine a bientôt peut être mes amities<br /> <br /> <br /> michel003............................... excuse<br /> ce copier collet grrrrrrr<br />
Répondre
:
<br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
R
Bonjour pat Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés Qing&René
Répondre
V
<br /> Super ta crèche ! et super grande ; mais tu as de la place ! C'est une belle mise en scène du village , de la crèche avec tous les personnages-santons de provence !<br /> <br /> <br /> Tu as fait une belle recherche de matériaux , bravo !<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien en faire autant mais mes personnages (faits maison) sont gros et il me faudrait + de place ! Je vais finir de les peindre et ce sera déjà ça !<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche dans l'esprit de noël !<br />
Répondre
F
<br /> Chez nous aussi, tout est prêt pour accueillir le Père noël. Nous avons à peu près le même sapin, et ma crèche est jolie, mais pas si fournie que la tienne !! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
N
<br /> merci de ton commentaire et je te souhaite aussi une belle fin de semaine.<br /> <br /> <br /> fais-tu encore de la moto? Et comment est la température àCannes car ici, nous sommes dans une période très froide, -21 hier soir. Et en Pm, je suis sortie faire des commissions à -20,c,est froid<br /> un petit peu...hihi<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine pat et à bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> Je viens vous souhaitez une bonne soirée et un bon dimanche ainsi qu'a toute la famille. Bisous a vous deux<br />
Répondre
N
<br /> BONNE NUIT PAT BISOUS<br />
Répondre
S
<br /> JE SUIS TRES HEUREUSE de savoir que tu as apprécié<br /> <br /> <br /> je n'ai toujours pas reçu ta carte<br /> <br /> <br /> mais je pense qu'il y a beaucoup de courriers en ce moment et qu'elle arrivera très bientôt<br /> <br /> <br /> je te tiendrai au courant<br /> <br /> <br /> doux weekend à vous deux<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
M
<br /> rooooooooooo bisousssssssss<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir mon très cher Pat<br /> <br /> <br /> C'est unb plaisir de te revoir et de revoir tes merveilleux articles<br /> Noël, quel bel article sur les crêches, la crêche qu'elle soit niçoise (très belle) ou nordiste, le thème reste le même la naissance de Jésus, les traditions subsisteront toujours<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien mon ami<br /> Merci pour ta visite qui m'a fait très plaisir<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très agréable soirée avec plein de gros bisopus pour vous deux<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Je t'assure Pat que ce matin, lorsque je rédigeais mon comm' je pensais à Mado la niçoise...comme quoi les garnds esprits....<br />
Répondre
T
<br /> Grandiose..mais pourtant il me semblait que l'année dernière tu nous vais montré tes réalisations assez fabuleuse faut le dire..mais je ne sais pas pk je<br /> croyais avoir vu une cr^che..? C'était pas dans le jardin ou  véranda? ..du coup j'ai un doutes..Bon week-end à toi..Bisous++<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Pat...J'espère que les Aiglons vont briser le signe indien en bouffant les Lionceaux<br /> <br /> <br /> Dommage que je n'habite pas Nice...Un grand humoriste algérien,d'origine kabyle, Fellag; passe du 19 au 21 au théâtre national de Nice.<br /> <br /> <br /> @+Fethi<br />
Répondre
M
<br /> bon samedi Biker<br /> <br /> <br /> je file   dans ma mantagne<br /> <br /> <br />  il ni aura pas  de neige  nous avons  13 degrés  mais de la mousse si   il fait  humide la haut au bord  du fao<br /> <br /> <br />  alors bises à vous deux<br /> <br /> <br />  et kénavo à demain<br />
Répondre
E
<br /> passe un bon we<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Peu à peu on y arrive à Noel<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br />
Répondre
B
<br /> Rustique à souhait et pleine de charme, je trouve. Tu as le don de découvrir de l'inédit pôur des ami(es) lecteurs !<br /> <br /> <br /> Bises Pat<br />
Répondre
:
<br /> Bon week end<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
R
Bonjour Pat je trouve cela très joli, juste un peu dommage que les santon ne sont pas mis en couleur Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés Qing&René
Répondre
D
<br /> Elle est très réussi ta crèche ! Tu as très bien maitrisé cette réalisation !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce vendredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
N
<br /> Patience et réalité c'est beau !<br /> <br /> <br /> biz pat et douce nuit<br />
Répondre
A
<br /> Merçi,mon cher Pat,pour ta gentillesse.<br /> <br /> <br /> Chez nous,le traitement ne donne rien.<br /> <br /> <br /> Inexorablement,le mal progresse.<br /> <br /> <br /> Il y avait une huitaine de jours,le veto nous a dit qu'il avait de l'eau dans les poumons et hier,ça avait gagné son abdomen.<br /> <br /> <br /> Voilà,dur !!! dur !!!<br /> <br /> <br /> Bisous mon ami et bon week-end a vous.Aimée<br />
Répondre
J
<br /> mais tu peux être fier de ta crèche, tu as mis tout ton coeur c'est l'essentiel ! moi je la trouve bien, les voitures, c'est peut être un peu avant garde pour l'époque de la première crèche, mais<br /> qu'importe, une petite deception, j'ai peut etre mal vu, mais je n'ai pas vu de Harley ? interessant ce Présepi, une belle coutume, merci pour tout, je vous souhaite d'heureuses fêtes de fin<br /> d'année, Joyeux Noel , amitiés et bisous <br />
Répondre
G
<br /> C'est magnifique ! Tous les ans tu nous fais une oeuvre d'art qu'il sera presque dommage de défaire après les fêtes, Bravo, essai transformé !<br />
Répondre
S
<br /> lol tu m'as fait sourire<br /> <br /> <br /> belle fin de semaine et de journée<br /> ti bo du vendredi<br />
Répondre
R
<br /> Ta crèche est jolie est surtout d'actu avec les voitures...Jésus Marie et Joseph se modernise...(sourire) Mais c'est très bien fait bravo et là c'est sérieux. Bisousssssss<br />
Répondre
A
<br /> Tu as tout-à-fait réussi. Une originalité avec les voitures anciennes ! Merci pour le partage de cette tradition et félicitations pour cette création !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Pat !<br />
Répondre
D
<br /> Coucou Pat, elle est belle ta crêche faite avec naïveté pour la nativité, c'est du tonnerre !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> BONJOURPAT<br /> <br /> <br /> ta créche était réplendissante vraimnt tu as du passer des heures mais le résultat est là passer u bon Vendredi et excellent WE bisqous DANIELLE<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Pat quelques soient les traditions de chaque region de france  elles sont superbes  il faut surtout les garder et   perseverer sous peine de voir par la suite<br />  d'autres traditions s'installler  bravo Pat  bonne journée<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
E
<br /> bisous , on a encore un beau ciel bleu ce matin mais il annonce la pluie  deja demain , donc là je vais scier mon bois dehors ...., <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> magnifique j'aime  beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
L
<br /> ben j'ai deux santons donc je peux aussi y faire ma petite crèche<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Pat ...wouah ..superbe !!! c'est la petite demoiselle qui doit contente ..<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
:
<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
M
<br />  bonjour<br /> <br /> <br />  (  je viens  te réponde au sujet de la préparation des coquilles  saint jacques )<br /> <br /> <br />  tel que  tu  le dit  se serait  un capaccio  (émincér trés fins  les noix  et mariner au jus de citron qui cuit la chair ) <br /> <br /> <br />  pour moi  ... une   de mes recettes préférées<br /> <br /> <br />  parér des jolies  assiettes  individuelles de mâche  , ou feuilles de  chêne   ( réservé )<br /> <br /> <br /> dans une poele mettre de l huile  d olive , ajouter les   noix de  st Jacques  et les faire revenir<br /> <br /> <br />  trois minutes en tout  des deux cotés   ( ainsi elles sont prises à point)  et un peu coloré<br /> <br /> <br /> ( salér  légérement et poivrer )<br /> <br /> <br />  déglacer la poele avec du vinaigre  balsamique , rajouter  un peu de créme fraiche  semi liquide<br /> <br /> <br />  dresser les noix dans les assiettes quatre par personnes , et napper  de la   sauce )<br /> <br /> <br />  c'est à faire bien sur immediatement  mais je suis sure  que tu ( gaze  en cuisine ) rires<br /> <br /> <br />  il existe aussi d autres façons<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  je les prépare aussi dans   des petites  soupiéres individuelles<br /> <br /> <br />  avec des petits  légumes en fondues  (  poireaux  , carottes trés fins ) et  tu peut   déglacer avec du Noilly -prat  si tu en <br /> à  ( liér à la créme aussi  ,  semi  liquide ) mettre dans les  petits  récipients  , lutter avec de la pate  brisée  , coller au jaune  d<br /> oeuf  , enfournér  à 180 environ<br /> <br /> <br />  ( si pas de  Noilly   , un peu de pastis )    pas trop   lolll<br /> <br /> <br />  quand  tu brise le couvercle   ,  je te dit pas l 'odeur  sublime<br /> <br /> <br />  kenavo<br /> <br /> <br />  bises pat  bon vendredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> J'espère que ce sont de bonne occupation Pat !!! Bisous bonne journée a vous deux ainsi qu'a toute la famille <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je trouve les divers thèmes de la crèche dans ton article très beaux et belle la<br /> <br /> <br /> tradition dont tu parles.<br /> <br /> <br /> merci pour les renseignements.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi Pat et à bientôt.<br />
Répondre