Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 08:14

photos-2010-0297.JPG

Le Palais Royal de Nice est un ensemble résolument méditerranéen avec les loggias, les galeries, les salons ouverts sur le soleil des ponchettes  et l'emploi de colonnades, c'est une affirmation du caractère méridional, sans pour autant s'attribuer à l'Italie pour des raisons politiques évidentes , celui ci en est tres fortement influencé.
Situé en retrait du cours Saleya et face au carré de  la place Gautier, voici un édifice remanié par la succession complexe des situations politiques niçoises, depuis le XVII° siècle. A l’occasion des journées du patrimoine, celui-ci est ouvert au public et c’est un pur moment de bonheur de pouvoir visiter cette merveille.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VISITER LE PALAIS

 

Paroles en Francese della canzone ICI

commentaires

V
<br /> <br /> toujours un véritable spectacle que de regarder tes documentaires<br /> <br /> <br /> big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite Pat ...mais je suis restée scotchée en entendant la voix de cet italien ! je l'ai écouté à<br /> 2 reprises d'ailleurs ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pat<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je me balade avec plaisir dans ces demeures<br /> <br /> <br /> royales<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je viens de voter ,, bonne chance<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> trikeur33<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle photo que ce palais des Rois de Sardaigne que moi j'ai toujours connu sous la préfecture.<br /> <br /> <br /> Bien longtemps que nous ne nous sommes données des nouvelles, es tu fâché?<br /> <br /> <br /> Je suis désolée si c'est le cas. Bon si je ne dois plus avoir de nouvelles saches que je te remercie infiniment pour tes blogs qui m'ont beaucoup appris sur mon pays, beaucoup apporté de bonheur<br /> et de plaisir. Tes photos sont magnifiques et tes historiques ou reportages sont réellement remarquable.<br /> <br /> <br /> Je souhaite que ce soit simplement de la lassitude, plutôt qu'une mauveaise nouvelle. si tu me reponds, merci, sinon et bien je t'envoies tout mes voeux pour toi et ta famille pour une bonne<br /> santé. Je me permettrai de te suivre car j'aime beaucoup ton blog.<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour Soso et toi de Josette de marrainesuisse<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ca aurait été bien dommage effectivement de ne pas visiter ce palais , il est superbe et digne ds beaux palais de venise ue je viens de voir cette semaine , les peintures aux plafonds, la salle à<br /> manger et la salle de conseil , quelle tablée !<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous / IRIS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour la visite Pat, c'est en effet grandiose, et c'est une chance d'avoir pu le visiter lors de ces journées du patrimoine. Quels détails magnifiques, peintures, dorures, vaisselle<br /> délicate, décoration parfaite, vue sublime...<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> Armandie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pat<br /> <br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Pour venir chez moi , ne t'en fais pas, tu passes quand tu peux, ce n'est pas parce que je rédige tous les jours un<br /> article...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et bien Pat et Soso<br /> <br /> <br /> quelle visite ................ je ne voudrais pas faire les lustres , et j'aime bien la "petite" salle à manger .........<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  Et bê...superbe..moi qui adore le baroque suis aux anges...comme ta belle table...et on se glisserait bien les pieds<br /> dessous..Sont belles les peintures aussi...Moi aussi lors de ces journées j'ai vraiment pu avoir accés à ce genre de merveille...c'est vraiment beau...bien conservé et protégé...dire qu'il n'y a<br /> pas si longtemps...finalement..certains de nos ancêtres y vivait le plus " simplement " du monde...rhalala..moi ca m'aurait bien plus...trop beau...<br /> <br /> <br /> merci de ce partage..Ca fait du bien de voir de jolies choses..<br /> <br /> <br /> bisous fatigués+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Passe une bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bisous, MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu sais, si tu t'ennuies (et je sais que ce n'est pas le cas), tu devrais devenir guide bénévole...<br /> <br /> <br /> Vous avez de la chance...Vous, vous avez un superbe palais à visiter..Nous, nous n'avons eu droit de la part de Napoléon, qu'à ses chalets qui sont loués maintenant à des curistes..Doivent pas<br /> être jojos à l'intérieur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joli cette balade je l'ai faites aussi mais en voiture<br /> <br /> <br /> amitiés bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je réponds à ton com sur Christel : j'ai acheté son CD quand elle l'a proposé l'an passé....<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce palais est magnifique.<br /> <br /> <br /> Il y a des peintures extraordinaires.Et quelle richesse !!!Bisous Pat.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben j'aime bien venir chez toi car, tout comme chez H-Il, on voyage sans bouger de son fauteuil! Merci Beaucoup pour cette magnifique visite. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de m'avoir donné des nouvelles de ta fille Pat ! Je passe rapide car je suis très en retard.<br /> <br /> <br /> Bises pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est magnifique !<br /> <br /> <br /> Tchuss & Gazz !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Pat,<br /> <br /> <br /> Je viens avec le soleil sur ma<br /> Provence ,mais aussi avec notre<br /> bon mistral qui vient d'arriver<br /> avec force :-) pour te souhaiter<br /> une bonne et agréable aprés-midi,<br /> Bisous à toi<br /> Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je passe te souhaiter une agréable journée avec de belles balades<br /> <br /> <br /> bisous depuis mon Anjou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour cher Biker - venir chez toi c'est voyager assurèment , en plus je raffole des chanteurs Italiens ...je passe peu parce que je te l'ai dit , mon ordi radasse et ton blog est très<br /> lourd à charger - c'est Pépé Jean qui a parlé de trop d'eau dans ta cave ...bon , je ne suis bonne à rien , tu as sûrement tout écopé , même ici , à pas très loin de chez toi , nous nous sommes<br /> réveillés avec l'ambiance Haute Montagne nuageuse à souhait ...qu'on est bien à l'abri dans ces moments là ! Merci pour toutes les merveilles qu'on peut admirer chez toi - je m'y serais bien vue<br /> , vivre dans le Palais niçois , fenêtres grandes ouvertes sur la grande bleue et la lumière ! et j'ai un faible pour les colonnades - amicalement à toi et ton clan , des smacks sur les joues de<br /> la petite et vive l'avenir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quelle splendeur, ça c'est la classe, mais pour le ménage lol<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca demande de l'entretien, ces maisons-là ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ok une lettre de plus BOU, car les 2 autres sont trouvé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  bon ANNIVERSSAIRE ! SOSO ! un autre scorpion ! comme moi  le 7 nov !pourquoi ne pas faire une amicale des scorpions ? hi! hi !<br /> <br /> <br /> voilà les gaulois de retour !avec leur crainte de voir le ciel leur tomber sur la tête !<br /> <br /> <br /> ils vous ont déléguer Estrosi ! sympa et aimable pourtant de vive voix !<br /> <br /> <br /> Ce palais reçoit les notables et ambassadeurs en visite à nice ,la chapelle qui le jouxte possède un trés beau rètable ! bon weeck end !colibri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je donnerais toutes les dorures cu palais ...pour cette vue sur la mer!!! Ben oui...et alors??<br /> <br /> <br /> Bisous Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonne soirée Pat et merci pour tes précisions très gentilles, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Après une partie de la journée passée au crématorium..ça fait du bien en un clic de fair un bon voyage....<br /> <br /> <br /> une bonne soirée à toi et à tes proches...la vie fout le camp trop vite..<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> re kikou<br /> <br /> <br /> mon dentiste est un Biker !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> kikou Pat et soso<br /> <br /> <br /> j'ai commencé la visite Pat<br /> <br /> <br /> mais je me suis arrêtée au premier passage car j'ai un mal de crâne épouvantable<br /> <br /> <br /> je me suis fait arracher une dent et l'anesthésie commence à se dissiper AÏE , j'ai horreur de ça<br /> <br /> <br /> en tous cas , j'ai bien aimé les lustres , c'est toi qui les fait briller pour la journée du patrimoine ???????<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est superbe mais pour entretenir tout ça , il en faut du monde , bonne soirée biker <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rooo  bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifique palais ; la prochaine fois que je viens à Nice il faudra que je le visite.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Hello Patrick<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore fait la différence entre les deux châteaux mais j'ai trouvé l'intérieur de Chambord un peu dénudé de meubles et de tapisseries. J'ai été surpris que dans un château pareil,<br /> celui de François premier, on n'y trouve pas plus de choses d'époque, mais j'ai l'impression que durant les siècles qui ont suivis le règne le François 1er, des choses ont du être vendues.<br /> <br /> <br /> Je ferais donc la visite de Chenonceau la prochaine fois. Merci de ce renseignement<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très bon weekend Pat<br /> <br /> <br /> gros bisous à Célia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Hello Pat<br /> <br /> <br /> Mouais, j'ai parcouru ton article sur ce palais et ça me rappelle ma visite du château de Chambord lorsque j'étais avec Bero. Que de faste et de richesses dans ce genre d'édifice. Mais ça vaut le<br /> coup de la visite.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent weekend<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bon WE, Pat. Veux-tu me donner des nouvelles de ta fille ! Je l'ai vu sur les photos du mariage et je pense à elle !<br /> <br /> <br /> Bises mon ami<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un bon week end à toi Pat ,j'avais mal formulé ma question quant à la gratuité de la visite, oui ces journées patrimoine sont gratuites<br /> <br /> <br /> biz et bon we<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faut reconnaître que c' est de toute beauté , ça me fait penser à ma<br /> <br /> <br /> visite au Sénat l' an dernier , ha quand on a de l' argent on peut tout<br /> <br /> <br /> se permettre , hélas pour nous pauvre peuple déplumé hihihi ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon vendredi à vous tous en espérant ta grande fille au mieux maintenant.<br /> <br /> <br /> RENEE et CHRISTIAN<br /> <br /> <br /> (mamiekéké et cricri d' amour )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> <br /> Une trés beau palais que je n'ai jamais visité :-)<br /> <br /> <br /> L'intérieur est une splendeure,les<br /> <br /> <br /> lustres tableaux et peintures sont magnifiques<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée,<br /> <br /> <br /> bisous de Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Que de beauté et de faste... J'aime le plafond du lustre... J'ai du être reine ou princesse dans une autre vie (lol)<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bien, y'en a qui ne s'embettaient pas à l'époque! Ce palais est magnifique. Heureusement qu'il y a "les journées du patrimoine" pour l'admirer...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonjour pat.. merci pour ta fidèlité..et tes visites journalières !! peut-on te demander des nouvelles de ta fille ??.. j'espère que ça suit son cours dans le bon sens avec grand espoir de<br /> guérison.. je te souhaite une très très belle journée - bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec un peu de retard, encore un joyeus anniversaire à Sosso ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Jolie ta maison!<br /> <br /> <br /> tu nous invites!!! lol<br /> <br /> <br /> bon vendredi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oups désolée mais je suis en retard dans mes visites, en plus novembre mois des convocations, des rendez-vous, pfffff vivement que tout cela se termine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca y est ! Je suis de retour ...<br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai ajouter une lettre<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre