Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
21 décembre 2018 5 21 /12 /décembre /2018 06:36

Nouveau thème de crèche cette année, après la mer et son littoral, on se dirige vers le Mercantour. Les vallées niçoises sont les gardiennes de notre identité, bien plus que le littoral peuplé aujourd’hui par d’importantes communautés étrangères, le Haut Pays gardent ses traditions. Ma crèche 2018 part donc à la rencontre de ces niçois de souche auquel la tradition de Noel est sacré. Le Noël niçois ou Calèna possède ses coutumes et ses rituels. Elles viennent pour la plupart de traditions italiennes forgées par 20 siècles de vie commune….

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR DECOUVRIR LA CRECHE

commentaires

C
Compliments à Soso pour cette magnifique crèche.<br /> A tous les deux ainsi qu'à votre famille, je vous souhaite une très belle année 2019, santé, bonheur, amour et plein de petites joies de tous les jours. De belles randonnées..<br /> je vous embrasse bien fort<br /> chatou
Répondre
B
Euh ! Soso n'a installé que le fond ....le reste c'est moi !<br /> bizz
E
Magnifique ton partage du repas en famille bonne année à toi et toute ta famille surtout la santé bisous
Répondre
P
joyeux Noël avec un jour de retard mais hier ...on a été un peu débordés !!!! amicalement, papé
Répondre
B
Comme nous hi hi hi<br /> @+
C
JOYEUX NOEL à vous deux et toute votre famille sans oublier ta maman Pat.<br /> <br /> Plein de gros bisous de chatou
Répondre
B
Merci Chantal...A Bientôt<br /> bizz
T
Zoyeux Noël mon Cher Pat..à toi et à toute ta petite ( grande ) famille..Bizhous festifs
Répondre
B
merci Talant....gros bisous pour toi
M
Bonjour Pat<br /> oui on fait beaucoup pour le commercial<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
R
Buon Natale!
Répondre
B
buouni calena
T
Salut<br /> <br /> Plus de pluie pour l'instant.<br /> <br /> On a un peu de clarté et de soleil.<br /> <br /> Bon réveillon
Répondre
B
Bouona journada, Encuèi sobre la riviera toujou dou souleu<br /> @+ Pat
P
bonjour pat<br /> ta creche est geniale, que de minutie pour mettre cela en place ! moral en berne pour ce noel ! passes une bonne journée
Répondre
B
ca demande la journée<br /> @+
M
Bonjour Pat<br /> ici aussi 3 fêtes, le solstice d'hiver, le nouvel an (comme toi) et le 5 février le nouvel an chibois<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
je ferai peut être le nouvel an chinois s'ils proposent quelque chose chez nous...<br /> @+
C
votre crèche est magnifique et toujours aussi grandiose, wouaaaa bravo vraiment<br /> je me souviens de tes photos qui vous montraient les fabriquer ces trulli <br /> pour ce qui est de la garder toute l'année sous une cloche pour vous il faut une sacrément grande cloche LOL......<br /> tout est vraiment très joliment installé, organisé et j'aime beaucoup la mousse autour de la pierre, je ne suis pas très originale dans mes mots mais elle est splendide votre crèche , bravo à vous<br /> merci de m'avoir donné des nouvelles en mail, j'espère de tout cœur que le rdv d'avant hier à bien écarté quelque chose de méchant.....et qu'elle aille vite mieux<br /> avec vos adorables petits la fête sera belle c'est sur<br /> bises à vous deux<br /> patricia
Répondre
B
Oui, il faudrait une sacrement grande cloche hi hi hi<br /> bizz
N
Tres bonne idée ce poster enneigé en fond de décor , le rendu final semble réel. Oui un peu différente de la notre provençale. Tu l'as bien commenté . Tres bon Noël à ta famille ainsi qu'à toi même. Bise
Répondre
B
Ciao Nono , je te souhaite un bon réveillon<br /> @+
J
Un Noel sur les blogs, sans ta crèche, ne serait pas un vrai Noel. Vous avez, enfin, toi, si j'ai bien compris, toujours autant de patience et d'imagination. Moi, je balance ma crèche vite fait bien fait, une toute faite..C'est sympath ces paysages enneigés. En Auvergne, point de neige. Dès qu'il en tombe un peu, elle font aussi vite…<br /> Sont mignons tous tes petits enfants...D'année en année, on les voit grandir…<br /> Joyeuses fêtes à tous...
Répondre
B
Un mètre de neige au sommet des pistes et 25 cm de neige aux stations dans les Alpes Maritimes.<br /> bizz
V
Je suis très admirative de votre crèche dans la mesure où j'ai aussi construit la mienne entièrement (même les personnages ) bien qu'elle soit + modeste . C'est tout un village qui accueille la naissance du christ , quelle mise en scène, que de détails , bravo ! Merci aussi pour les infos des traditions . <br /> Joyeux Noël à vous tous en famille
Répondre
B
je voudrai bien voir tes santons...<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> la fête approche pour vous<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
V
Je les avais mis sur mon blog le 24 déc 2013 . Je ne sais pas si tu arriveras à l'ouvrir ?
B
3 fetes l'une après l'autre qui se suivent chez nous... Calena , Capodanno et la Befana (Noel, Jour de l'an et l'épiphanie)
F
C'est déjà important qu'elle n'ai rien dans le sang. Bisous bonne soirée et bon dimanche et de bonnes fêtes de Noël a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
c'est un soulagement de ce coté la...<br /> bizz
C
Très belle crèche, bien différente des provençales, c'est vrai ! Je te souhaite un Joyeux Noël avec les tiens. Je t'embrasse bien amicalement. FRANCOISE
Répondre
B
et oui, je suis niçois, pas provencal....<br /> bizz
P
Hello PatMerci de ton passage sur mon blog et de tous ceux que tu as faits tout au long de cette année, c'est gentil.Merci aussi pour ton texte explicatif que tu as donné dans ton commentaire. Génial j'en apprends pas mal. Mais en ce qui concerne les sorcière je suis de ton avis. Mais la religion à l'époque devait bien assoir son autorité !Je vous souhaite à tous, un très bon Noël, je sais que ça se passera bien comme toutes les fois il n'y a pas de raison.Bien amicalement@lain
Répondre
B
et oui ! l'inquisition a été une abomination barbare...<br /> @+
C
... Tradition du Nord de l'Europe!<br /> Le "d" s'était métamorphosé :)<br /> Encore merci pour cette crèche magnifique<br /> Bises<br /> Cendrine
Répondre
B
je ne fais pas attention aux fautes, j'en fait plein moi aussi<br /> bizz
C
Beauté et magie sont au rendez-vous!<br /> Cette crèche est une merveille, une oeuvre d'art et un monde enchanté.<br /> Les treize desserts, c'est mon petit monde d'enfance et d'adolescence... Une grand-mère qui vivait à Nice et notre maison familiale à Aubagne. J'aimais tant Aubagne... On allait avec ma maman chercher ce qui est nécessaire pour faire les treize desserts et je dévorais de la fougasse aux olives en déambulant dans les allées du marché...<br /> On faisait notre crèche et tout cela me manque, mes parents disparus bien trop tôt, mes grands-parents aussi...<br /> Je n'avais pas trente ans quand toute ma famille s'est éteinte et dans le contexte de Noël alors à Noël ce n'est jamais évident... Tant d'émotions me reviennent.. J'ai heureusement mon mari qui est tellement adorable et cette année, le Destin a voulu que nous retrouvions sa famille. Il y avait eu des tensions familiales qui ont pu être résolues et j'ai ressenti de l'amour sincère dans cette famille qui a été séparée trop longtemps. Je me sens à nouveau en famille et c'est vraiment un beau cadeau.<br /> J'ai aussi des ami(e)s formidables qui dessinent une famille de coeur d'une force inouïe alors je dis "merci" à la vie car j'ai survécu à ma famille et je continue à recevoir beaucoup d'amour! Oui, merci à la vie...<br /> <br /> Je ne t'ai pas écrit pendant un petit bout de temps car avec mon mari nous étions dans sa famille, à Rochefort, en Charente-Maritime et nous n'avions pas emmené l'ordinateur. J'avais programmé des petites choses avant de partir et cette coupure Internet nous a fait du bien.<br /> <br /> Merci pour cette magnifique crèche tellement riche de petits détails délicieux et merci pour tes voeux déposés sur mon blog.<br /> Tu as vu que dans mon article j'adore les traditions du Nors de l'Europe avec les petits lutins des pays du froid...<br /> Je te souhaite ainsi qu'à ton épouse et à tes proches de très belles fêtes et beaucoup de joie et d'amour<br /> Bises chaleureuses<br /> Cendrine
Répondre
B
tu as ramené du pinot des Charentes j'espère ? hi hi hi<br /> bizz
A
Je suis toujours admirative de la patience et du talent que vous avez.<br /> C'est toujours plus grand et plus beau.<br /> <br /> Bonne fêtes de fin d'année à vous et à ceux que vous aimez..<br /> Bisous a vous Aimée
Répondre
B
une grande partie des maisons sont construites par nous...<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> Le temps est à la pluie avec 12°<br /> <br /> Incroyable ce temps , on n'aura pas de neige.<br /> <br /> Je vais publier quand même des articles.<br /> <br /> Bonnes fêtes
Répondre
B
les stations de ski sont toutes ouverte chez nous...<br /> @+
M
Bonjour Pat <br /> je me rappelle aussi de celle qui a été faite l'années dernière c'est très joli félicitations quelle patience et quel talent vous avez je suis admiratif <br /> je vous souhaite a tous de joyeuses fêtes de noël <br /> bon week end abientôt<br /> Marcel
Répondre
B
Soso n'a installé que le fond...le reste c'est moi qui m'en occupe....<br /> @+
J
Magnifique cette crèche, et tellement différente de celles qu'on connaît..Bravo à Soso qui s'est encore surpassée, en mettant en place tous ces petits éléments, les petites maisons (drôles, on dirait des cases africaines mais avec un toit en tuiles), ces petits chemins, l'église, les santons, le four à pizza...et quelle belle histoire tu nous raconte là, tes petits enfants doivent être émerveillés de voir tout ça et surtout de connaître par vous, cette tradition niçoise, et ses origines...La chanson est aussi très agréable à entendre...merci pour ce beau partage, tes petits enfants grandissent, et les petites sont mignonnes, Nathan on ne voit pas son visage, mais je suis sûre que c'est un très beau petit garçon...Grosses bises Pat, Joyeux Noël à toi et toute ta famille, et à ta maman si bien entourée...
Répondre
B
ce sont des trulli....<br /> bizz
D
Une magnifique creche ???? passes d'excellentes fêtes de fin d'annee en famille bisous
Répondre
B
Pourquoi des points d'interrogation sur la crèche ????<br /> Bon Week end
D
Merci pour les nouvelles de soso ♥<br /> Bon week end, toujours dans la douceur printanière.<br /> Et toujours beaucoup de mal pour écrire, d'où ce nouveau C/C.<br /> Bisoux humides et pluvieux.
Répondre
B
Bizz Dom
D
Vraiment très chouette et original! Bon week end
Répondre
D
Que la tradition perdure, vous avez encore bien œuvré tous les deux pour le plaisir des petitous qui ont l'air conquis !!! Nous aurons un Noël au balcon !!! <br /> Mes très chers amis, Noël est enfin arrivé! Je voudrais vous souhaiter le meilleur dans la vie, que le Père Noël vous apporte tout ce que vous souhaitez et que chaque moment partagé laisse dans vos cœurs plein de bonheur et d'amour! Joyeuses Fêtes ♥ ☆ ♥ on se retrouve le 26 bises
Répondre
B
Oui, je crois qu'il va faire beau...<br /> bizz
D
Que la tradition perdure, vous avez encore bien œuvré tous les deux pour le plaisir des petitous qui ont l'air conquis !!! Nous aurons un Noël au balcon !!! <br /> Mes très chers amis, Noël est enfin arrivé! Je voudrais vous souhaiter le meilleur dans la vie, que le Père Noël vous apporte tout ce que vous souhaitez et que chaque moment partagé laisse dans vos cœurs plein de bonheur et d'amour! Joyeuses Fêtes ♥ ☆ ♥ on se retrouve le 26 bises
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> très belle ta crèche, merci pour toutes les explications, j'ai beaucoup appris, sur ton pays<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
vivement que mon pays ne soit plus confronté à la dictature jacobine<br /> @+
B
Tu as raison de dire mon pays...mais il est toujours occupé par la dictature jacobine<br /> @+
B
Tu as raison de dire mon pays...mais il est toujours occupé par la dictature jacobine<br /> @+
P
Hello PatChaque région a ses traditions. Mais les crèches sont une tradition de toutes les régions françaises. Je n'ai jamais fait de crèche mais en vieillissant j'ai vraiment envie d'en faire une car comme tu le dis, le noël est sacré !Très belle crèche ! Merci de se partageBon weekend et bonne fête de NoëlAmicalement@lain
Répondre
B
Non, l'origine des crèches est Napolitaine....<br /> @+
F
Vous avez fait une crèche magnifique faite avec amour et les petits enfants sont admiratifs devant c'est super. Bisous bonne soirée et bon week-end avant Noël a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Merci Marie<br /> bizz
R
Encore une crèche magnifique réalisée par vos soins je vous tire mon chapeau. Les trulils sont magnifiquement fait comme tout le reste d'ailleurs..Je vous souhaite un très beau Noël car je susi en pause dès ce soir et encore BRAVO
Répondre
B
Soso et moi meme nous sommes tombés amoureux de ce village des trulli d'alberoyelo en Italie. C'est quelque chose de magnifique<br /> bizz
V
bravo, elle est magnifique la crèche!!!! bisous Pat. cathy
Répondre
B
Merci Virjaja
S
Tu es talentueux <br /> Je l'attendais ta crèche 2018<br /> Tu as le sens du détail <br /> Bravo <br /> Joyeuses fêtes de fin d'année <br /> Gros bisous créoles à vous deux <br /> l
Répondre
B
Merci Sonya<br /> Bon week end<br /> bizz
T
Salut, <br /> Bravo pour cette réalisation.<br /> Le temps est à la pluie et on en a pas fini vu que la météo nous en prédit jusqu'à au moins lundi.<br /> Bon week-end
Répondre
B
Ca va on à beau temps meme si le soleil n'est pas tres chaud...<br /> @+
A
Bravo pour cette crèche ! Elle est faite avec coeur. Tous les ingrédients sont réunis: jolis santons et beaux décors.<br /> Passez de joyeuses fêtes de Noël en famille ! Bises à vous deux !
Répondre
B
bouona journada<br /> baieta
D
Ta crèche est superbe, très belle réussite, un grand bravo.<br /> très belle journée, bises
Répondre
B
merci daniele...<br /> bizz
K
Encore rivalisé d’ingéniosité pour la disposition de ta crèche ,c’est toujours un plaisir des yeux avec une haute admiration de ma part ; (la mienne est toute modeste)bravo à vous deux et bonne fête de Noël aussi biz
Répondre
B
Merci Kris ...A bientôt<br /> bizz
C
Magnifique cette crèche <br /> Je suis toujours admirative face a ces crèches faites maison. , en Bretagne on ne fait pas vraiment ce genre de crèches ,on va dire que c'est different tout en etant très beau <br /> Vos santons sont toujours très beaux , expressifs a souhait et representatifs de vos moments de vie ..j'adore ça ..<br /> Merci donc Pat pour ce très beau partage <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
B
Mis a part les santons, c'est plutôt une creche d'influence génoise ligure<br /> bizz
M
bonjour .c'est un bon moment celui de regarder ta créche , qui est un témoignge de la vie du comté de Nice , tout y est et nous plongeons dans vos traditions , ( pays de traditions gardez -le) , avec vous je dit non ils n 'auront pas les notres non plus ,............. notre Bretagne était la aussi avant la france et chez nous aussi , nous en avons encore de vivaces ...... tes petits enfants sont ravis de cette créche , chez moi le petit fils à fait le sapin cette année et la créche en dessous , comme je le fait à la façon de ma grand mére Costarmoricaine .......................<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> passez un bon Noel ... Nedeleg LAOUEN POUR TOUTE TA FAMILLE .... amicalement ...<br /> <br /> <br /> kénavo PAT ET SOSSO
Répondre
B
on a des contacts avec les indépendantistes bretons, ils sont tres sympa. notamment le dénommé Melenec...<br /> bizz
D
Ta crèche est vraiment superbe, je suis sure que santounette va apprécier ;-)<br /> J'aime beaucoup tes saynètes qui montrent la vie autrefois.<br /> C/C : Bonne fin de semaine.<br /> Ce matin, c'est la tempête !<br /> Mais avec une douceur printanière et les jours qui commencent à rallonger.<br /> Et mon bras toujours tendiniteux.<br /> Bisoux venteux ...
Répondre
B
On va à l'hôpital Larchet de Nice à 10h pour voir un hématologue pour Soso...<br /> bizz