Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
11 février 2021 4 11 /02 /février /2021 06:39

J’étais partagé entre vous montrer les illuminations de fin d’année, le beau soleil qui illumine la plage et la promenade des anglais ou bien les explosions florales d’un Nice en Hiver. J’ai donc tranché pour toutes ces belles fleurs qui parsèment la promenade du Paillon, ce parc urbain allant du Théâtre National de Nice jusqu'à la mer et qui a remplacé les jardins suspendus qui suivait le cours du fleuve. Un voyage botanique à travers les continents...

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Il y a de belles choses à voir <br /> Superbe cascade sans parler de ces jolies fleurs <br /> Bonne semaine <br /> Bisous créoles à vous deux
Répondre
S
Hello Pat,<br /> C'est en effet une belle opportunité de vivre le confinement à Nice. Non seulement, on voit pas mal de personne encore en T-shirt, mais sur ta photo, certains profitent même de la plage, en décembre. Il n'y a personne dans l'eau, mais bon, si on n'est pas au club des ours polaires, la tache est quand même délicate.<br /> Merci pour ces palmiers, ces plantes superbes, cette plage non moins remarquable, son huile d’olive, et l'invitation à déguster un pan bagnat, une pissaladière ou une socca.<br /> On s'y croirait…<br /> Bonne fin de journée, l'ami !<br /> Gilles
Répondre
B
Je crois qu'ils ont quand meme organisé le bain de Noel ?<br /> @+
C
La Socca !! oui c'est bon !<br /> Et quelle magnifique vue vu d'en haut de ton château !!<br /> la 8ème colline de Rome alors ça je ne savais pas !!!<br /> Merci de me l'apprendre !<br /> bises<br /> cricket
Répondre
B
un château détruit par Vauban et Louis XIV<br /> bizz
D
❤️Par ce message positif et amical je te souhaite une bonne semaine mon ami. Quoi que tu vives, quoi que tu fasses, dans chaque moment il se cache une raison d’être heureux …Alors profites-en bien , big bisous Pat
Répondre
B
lon essaye le mieux possible <br /> bizz
C
Comme je prends toujours un grand plaisir à venir contempler tes pages et à me laisser bercer par la magie ambiante<br /> Le charme des rues, des monuments, des fleurs, les couleurs...Les saveurs!<br /> Merci Pat, très belle soirée de Saint-Valentin pour Soso et pour toi<br /> Passion sans modération, sourires!<br /> Merci pour la superbe image que tu m'as déposée<br /> Gros bisous sans oublier Soso<br /> Cendrine
Répondre
B
j'espere que cette fete a été bonne pour toi aussi<br /> bizz
C
Comme je prends toujours un grand plaisir à venir contempler tes pages et à me laisser bercer par la magie ambiante<br /> Le charme des rues, des monuments, des fleurs, les couleurs...Les saveurs!<br /> Merci Pat, très belle soirée de Saint-Valentin pour Soso et pour toi<br /> Passion sans modération, sourires!<br /> Merci pour la superbe image que tu m'as déposée<br /> Gros bisous sans oublier Soso<br /> Cendrine
Répondre
T
Bonsoir, un très bon reportage complet sur cette ville rayonnante. Je vous rejoint sur le fait qu'il doit être plus appréciable d'aller à Nice en cette période étant donné les températures agréables et douces à comparé de chez nous. À l'inverse, l'été doit être assez étouffant. Quoi que avec l'air marin ça doit moins se sentir. Ce qui doit etre appréciable aussi, c'est d'éviter les bains de foule en cette période. Je connais une partie de la Côte d'Azur, mais du côté de Hyères et du Lavandou. Je m'y rends pratiquement chaque année, ça me dépayse totalement. Merci pour ces belles photos et ces explications claires. Bonne fin de week-end.
Répondre
M
Bonne soirée Pat, en espèrant que tout va bien chez vous bise amitiés à toi et Soso
Répondre
B
on bon week end<br /> bizz
M
D'abord merci pour tes mots d'encouragement, mais vois-tu je sais pour ta fille car tu en avais discuté avec ma fille de Balaruc qui est maintenant dans un fauteuil, après ses ruptures d'anévrismes.<br /> ► Tes photos sur Nice sont splendides, je ne connais pas cette région, alors j'admire, bise amicale.
Répondre
B
Je m'en souviens maintenant....<br /> bizz
J
Ah oui, bonne fête en amoureux.
Répondre
J
Que c'est beau Nice, même en hiver. Tu me diras "surtout en hiver, sans ses cohortes de touristes...Le rideau de pluie est magnifique....Quand aux fleurs, ce n''est pas pour rien que Nice a le plus beau marché aux fleurs français...<br /> Je lis ton com en réponse à Tiot le mineur. Aurais-tu des infos récentes ? Remarque, si ce n'est pas du confinement que nous avons, ça s'en rapproche, avec ces couvre-feux aussi tôt, avec tout fermé...Je sais, on pourrait et avoir le couvre-feu et notre km...Tout est possible...Je suppose que tous les carnavals sont annulés, la fête des citrons à Menton aussi, les fêtes des fleurs.....................<br /> Bonne soirée de confiné...Moi dire "ras le bol" de ce couvre-feu de 18h. Tout à l'heure, on était parti se promener...Je passe mon temps le nez sur ma montre..
Répondre
B
Avec le variant brésilien on aurait du prendre la décision de confiner la Moselle Comme cela s'est fait en italie ou certaines régions ont été confinés et pas d'autres<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> On nous annonce de la douceur pour la semaine prochaine.<br /> <br /> C'est super on va pouvoir se balader un peu.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
B
la semaine prochaine on va etre confiné....
T
Salut<br /> <br /> On nous annonce de la douceur pour la semaine prochaine.<br /> <br /> C'est super on va pouvoir se balader un peu.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
R
he bien de bien jolie Dame pour ce festival. Bisous doux weekend
Répondre
B
Si les douaniers ne m'empêchent pas de passer et de rentrer j'irai faire un tour. L'italie est en zone jaune et les bars, hôtels, restaurants et musées sont ouverts. En France ont continu la dictature jacobine... Soit disant les frontaliers ou les CEE peuvent rentrer et sortir. Ce n'est que mensonge et ils mettent 135€ d'amendes.... Tout cela est non justifié et ce n'est que du business de l'amende...<br /> bizz
R
vous avez de la chance d'avoir ce climat qui permet au fleur d'explosé même en hiver. C'est superbe.<br /> Thérèsa est une femme que j'aurais bien aimé connaitre genre de caractère que j'aime beaucoup....Bisous Pat
Répondre
B
je vois bien que tu ne partages pas le soleil, ce samedi s'annonce gris
Répondre
B
Tu m'as envoyé la pluie aujourd'hui, ce n'est pas gentil !
A
Kikou Pat,<br /> <br /> Ouah, tu m'agaces avec ton Nice c'est ci !<br /> Nice c'est ça !!!<br /> Je suis jalouse.<br /> J''ai l'impression d'être en vacances sur une île avec ce beau soleil, ciel bleu, superbes fleurs, de beaux et bons agrumes...<br /> Et chez nous : la PLUIE !!! GRRRR<br /> <br /> Bisous mon ami et profitez bien de votre belle région.<br /> Aimée
Répondre
B
On a eu un bon hiver car je n'ai jamais autant fait de balade comme ce mois de Janvier/ Février et tu sais que je n'aime pas le froid. Meme à la montagne c'était doux. A Moyenne montagne, il n'y a deja plus de neige...<br /> bizz
B
Après un vendredi sous la pluie, le soleil niçois est le bienvenu
Répondre
B
On partage pas hi hi hi
J
c'est vrai que Nice a un microclimat qui donne cette lumière. Nous avons de la chance de vivre dans ces régions privilégiées!<br /> Bises
Répondre
B
Comme tu dis, j'ai fait mon service militaire à Strasbourg et mo apprentissage de la poste pendant 2 ans à Paris et je me demande comment je m'en suis sorti vivant hi hi hi....une horreur !<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est beau mais frais avec un vent qui pique .<br /> <br /> On est allé faire le plein de médocs et on a réussi à avoir des masques FFP2 à la pharmacie à 1,50€ l'un.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> BON WEEK-END
Répondre
B
Les masques je les ai gratuit à la pharmacie......Je suis au 100% et la toubib me les marque renouvelable tout les mois.
D
Très bon choix passe une excellente fin de semaine et un bon week bises
Répondre
B
Bon week end pour toi<br /> bizz
T
Merci pour cet article, au plaisir de vous voir.
Répondre
D
❤️Bonjour ☃️ ❄️<br /> Février à mauvaise réputation.<br /> A la lecture des vieux dictons<br /> On le dit, froid , pluvieux, venteux<br /> Et pourtant il est bien besogneux<br /> Puisqu'il prépare le Printemps<br /> Tirant la nature de son engourdissement<br /> Les premières fleurs défient le temps <br /> J'espère que ce weekend sera excellent <br /> Et que le ciel sera clément dans ton département<br /> Gros poutous à vous deux
Répondre
B
Février avec en principe Carnaval marque le retour du printemps......Mais cette année le covid risque d'être encore pire que l'année derniere puisque l'on a des incapables au gouvernement....
D
❤️Bonjour ☃️ ❄️<br /> Février à mauvaise réputation.<br /> A la lecture des vieux dictons<br /> On le dit, froid , pluvieux, venteux<br /> Et pourtant il est bien besogneux<br /> Puisqu'il prépare le Printemps<br /> Tirant la nature de son engourdissement<br /> Les premières fleurs défient le temps <br /> J'espère que ce weekend sera excellent <br /> Et que le ciel sera clément dans ton département<br /> Gros poutous à vous deux
Répondre
D
Merci pour toutes ces superbes photos et, en plus, vous avez la chance de ne même pas avoir de températures hivernales, comme nous !<br /> Bon vendredi avec de gros bisoux, chers pat et soso ♥
Répondre
B
et si tu vas sur Menton et San Remo c'est encore mieux ...<br /> bizz
C
Oui, Nice a une identité bien à elle, une identité entre-deux...<br /> Pour moi ce sont des souvenirs d'enfance, comme je te l'avais dit, ma grand-mère Marie vivant dans le vieux Nice, ma grand-tante vivant à Menton...<br /> Des instants inoubliables...<br /> Merci de nous parler si bien de cette ville que tu aimes et qui fais partie de toi<br /> Tes photos fleuries, ensoleillées sont magnifiques!<br /> Gros bisous sans oublier Soso<br /> Cendrine
Répondre
B
Un hiver encore bien doux à Nice ...<br /> bizz
C
Oui, Nice a une identité bien à elle, une identité entre-deux...<br /> Pour moi ce sont des souvenirs d'enfance, comme je te l'avais dit, ma grand-mère Marie vivant dans le vieux Nice, ma grand-tante vivant à Menton...<br /> Des instants inoubliables...<br /> Merci de nous parler si bien de cette ville que tu aimes et qui fais partie de toi<br /> Tes photos fleuries, ensoleillées sont magnifiques!<br /> Gros bisous sans oublier Soso<br /> Cendrine
Répondre
B
Attention bientot la Saint Valentin, va falloir inventer cette année....<br /> bizz
N
Bien joli Nice , je connais aussi. Par contre maintenant avec le flux de personnes qui descendent habiter dans le sud , les gens qui se baladent en tee-shirt sont souvent ou des touristes ou des gens qui vivent à l'année mais ne sont pas des Alpes-Maritimes. Quand nous allons à nice en hiver c'est rare que l'on soit en tee-shirt et nous ne sommes pas frileux . Maintenant c'est comme ça, les regions perdent leur identité à une allure folle , nous le voyons chez nous "petit village que nous sommes" . Les fleurs sont trés belles. Ce doit-être dur de trouver une chaise de libre . Bisd
Répondre
B
A Nice bien sur 60% des gens ne sont pas niçois de souche. Les vrais niçois on les trouve dans l'arrière pays...<br /> bizz
E
C'est beau Nice je connais le père de mon fil est née à Nice et habité à l'Escarène bonne soirée bisous
Répondre
B
L'Escarene est un village de l'arrière pays avec une belle église baroque et une belle orgue<br /> bizz
E
C'est beau Nice je connais le père de mon fil est née à Nice et habité à l'Escarène bonne soirée bisous
Répondre
E
C'est beau Nice je connais le père de mon fil est née à Nice et habité à l'Escarène bonne soirée bisous
Répondre
B
j'ai allé à Nice en février 79 voir une copine, j'en garde un excellent souvenir, de Nice et de la copine.
Répondre
B
Une niçoise d'origine italienne ?
M
Nice l hiver ce doit être un petit paradis , des personnes de ma connaissance y passait l 'hiver , .... cette année nous avons un rude hiver sur ma côte , et n 'en avons pas l habitude , nous avons zéro aujourdhui , enfin la ou j habite et plus froid dans les terres ...toute la végétation avait d el 'avance , alors il ne faudrait as que cela dure ... bonne soirée pour toi , merci pour la balade Niçoise ...kénavo
Répondre
B
Aujourd'hui on a eu un 18°, c'est un bon hiver jusqu'a présent..... En principe en Février cela commence à remonter.<br /> bizz
T
Bonjour,<br /> Bravo pour ce reportage , j'aime bien la cascade.<br /> Il fait beau mais froid bien sûr car on est en hiver quand même.<br /> J'ai pu faire des photos des oiseaux qui viennent au garde manger.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Aujourd'hui on a eu un 18°
M
D'abord merci pour tes mots d'encouragement, mais vois-tu je sais pour ta fille car tu en avais discuté avec ma fille de Balaruc qui est maintenant dans un fauteuil, après ses ruptures d'anévrismes.<br /> ► Tes photos sur Nice sont splendides, je ne connais pas cette région, alors j'admire, bise amicale.
Répondre
M
D'abord merci pour tes mots d'encouragement, mais vois-tu je sais pour ta fille car tu en avais discuté avec ma fille de Balaruc qui est maintenant dans un fauteuil, après ses ruptures d'anévrismes.<br /> ► Tes photos sur Nice sont splendides, je ne connais pas cette région, alors j'admire, bise amicale.
Répondre
B
On est pas préparé pour affronter ce genre de chose. Mais ensuite on doit combattre encore pour s'en sortir. La vie est pour certains pas un long fleuve tranquille....<br /> bizz
D
Bonjour Pat <br /> c est vrai ce balader à Nice c est agréable l hiver est mieux que l été trop de Monde pour l instant je profite de tes Photographies sur ces Fleurs différentes qui sont la Beauté même du Paysage et cette chanson qui passe extra je l ai déjà entendue les voix extra merci de ton Diaporama mais tu vois j aime le vieux Nice je my suis prenez souvent dans le temps bisous à vous deux et merci bon Jeudi et les jours qui suivent DANNN
Répondre
B
le vieux Nice est particulier et attachant...<br /> bizz
D
Très jolie page, Nice est vraiment une très jolie ville.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
la plus belle<br /> bizz
P
Bonjour pat<br /> nice est une ville que je ne connais pas mais je ne désespère pas d'y aller un jour ! mai ou juin sont deux périodes a choisir !<br /> en avril on doit aller 2 semaines en camargue ! ici il fait -1° et avec le vent d' est ça fait -5 largement ! le t shirt ce sera pour plus tard passes une bonne journée
Répondre
B
L'hiver est plus tranquille pour se promener en été il fait trop chaud sauf dans le Vieux Nice
R
vous avez de la chance d'avoir ce climat qui permet au fleur d'explosé même en hiver. C'est superbe.<br /> Thérèsa est une femme que j'aurais bien aimé connaitre genre de caractère que j'aime beaucoup....Bisous Pat
Répondre
B
Il y avait aussi la Mère Barale qui avait un restaurant dans le vieux Nice a reçu des artistes comme Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Annie Girardot, Alain Delon et des hommes politiques comme Jack Lang, Raymond Barre, René Monory. Les cuisiniers se pressaient chez elle : Paul Bocuse, Roger Vergé, Jacques Maximin, Jacques Chibois, Alain Llorca, etc. Elle avait tellement un fort caractère qu'un jour elle mit meme Chirac dehors...
B
bonjour Pat , merci pour cette belle chanson !! , ah oui Nice on avait aimé et tes photos waouh , les fauteuils ça oui on les essayés ! , et tes fleurs en macros j'aime ++++++ ! la cascade superbe ! le port et ++++ ! c'est un régal pour mes yeux merci à tous les deux bel am a +
Répondre
B
Nissa la Bella est notre hymne comme pour vous la Marseillaise.....Elle a été joué lors du défilé du 14 Juillet en mémoire des victimes de l'attentat<br /> @+
C
Bonjour Pat <br /> Cela donne de vraies envies de partir ....loin ...enfin pas si loin mais ailleurs ..<br /> Merci pour toutes tes photos très ensolleillées <br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
De belles photos, des jolies fleurs et un beau ciel bleu , quoi de mieux! Bonne journée
Répondre
B
C'est mieux en hiver Nice...
J
Bonjour Pat,<br /> Merci pour ses belles photos de cette ville qui me rappel un souvenir .......car je connais même la mairie car j'y est fait un mariage ce qui nous a permis de visiter la ville ,même ses hauteurs ....;<br /> Bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Pas super la Mairie de Nice par contre......<br /> @+
C
Un régal ton billet ce matin, je me suis régalée et ... j'aurais bien manger un peu de soca, j'ai vu le livreur à bicyclette mais ... il n'a pas voulu venir jusque chez moi, dommage ! Bises.
Répondre
B
la meilleure socca de Nice est chez René et chez Pipo....<br /> bizz
D
❤️Bonjour<br /> J'arrive comme par magie sur ton univers<br /> Grace à la toile qui se nomme <br /> Magnifique invention qui peut permettre de communiquer<br /> A n'importe quel moment du jour ou de la nuit<br /> Je te souhaite un bon début de matinée<br /> Suivie d' une douce journée <br /> Allez un petit tour de Nice en fleurs<br /> Et bien sur avec sa REINE la Socca <br /> Voila de quoi remplir mes yeux de bonheur <br /> Gros bisous de ton @mie ❤️
Répondre
B
On a de la chance parce que l'hiver jusqu'a maintenant a été bon....<br /> bizz
D
❤️Bonjour<br /> J'arrive comme par magie sur ton univers<br /> Grace à la toile qui se nomme <br /> Magnifique invention qui peut permettre de communiquer<br /> A n'importe quel moment du jour ou de la nuit<br /> Je te souhaite un bon début de matinée<br /> Suivie d' une douce journée <br /> Allez un petit tour de Nice en fleurs<br /> Et bien sur avec sa REINE la Socca <br /> Voila de quoi remplir mes yeux de bonheur <br /> Gros bisous de ton @mie ❤️
Répondre