Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
9 août 2021 1 09 /08 /août /2021 06:39

Sur les hauteurs de Nice, il faut découvrir ce havre de paix à la vue splendide, remarquablement entretenu et mis en valeur ! Les espaces verts du Jardin botanique de Nice se visitent librement ou en visite guidée gratuite. Une promenade pédagogique et ludique, ou tout simplement agréable et reposante.. En ces temps de covid, ce parc municipal de 3,5 hectares peu connu présente plus de 3500 espèces botaniques et se situe loin de la foule de la Promenade des Anglais. Nice est constitué de plusieurs collines ou les touristes ne vont pas. D’ailleurs les romains appelaient Nice la 8e colline de Rome. La ville romaine s’appelait alors Cemenelum l’actuel quartier de la colline de Cimiez. Quand à la ville grecque Nikaïa qui co-existé avec la ville romaine, celle ci se trouvait sur l’actuel Vieux Nice.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Hello Pat,<br /> <br /> Je ne dirai que trois mots : MA GNI FIK !<br /> <br /> Ces fleurs éclatent de couleurs splendides, des couleurs qui pètent et qui ravissent les yeux !<br /> <br /> Ce jardin botanique niçois mérite assurément le détour !<br /> Amitiés.<br /> Gilles
Répondre
B
J'en ai quelques une dans le jardin .....
D
L'Amitié n'a pas besoin que tu sois bon jardinier<br /> Plus tu la donnes, l'affectionne, plus elle fleurit ta vie<br /> Hier une journée fort occupée ,<br /> Contente de voir que le soleil <br /> Soit revenu un peu partout <br /> Peu de copinautes en ce moment !!!<br /> Mais c'est l'été ,il faut profiter <br /> Bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> Comment va la morsure à SOSO ???
Répondre
B
Il y a du mieux, elle marche mais c'est encore douloureux.....les doigts de pied sont toujours rigides.<br /> bizz
B
Bonsoir Pat , waouh magnifique série de photos et fleurs et plantes ce doit être un régal de s'y promener merci du partage belle semaine à+
Répondre
B
C'est une belle promenade...
T
Salut,<br /> <br /> Tout va bien on essuie encore quelques gouttes mais la chaleur remonte.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
La chaleur elle commence à partir de quelle température chez toi ?
J
Quel beau jardin ! Que ça doit être agréable de ne pas croiser la foule, surtout en ce moment. Les fleurs sont luxuriantes, je n'en connais pas les 3/4...On en voit pas des comme ça dans le nord ou alors, très peu. Par contre, chez nous, jusqu'ici, on ne manque pas d'eau....La dernière pluie tombée, il y a 2 jours, a permis à mon mari de remplir ses seaux, 15mm...<br /> Bonne journée
Répondre
B
Moi au contraire depuis tout le mois de juillet et Aout, je dois arroser matin et soir car les plantes souffrent...<br /> bizz
C
Magnifique ce jardin botanique de Nice. Tiens justement hier je me disais que j'allais faire prochainement une balade au Jardin de la Fontaine de Nîmes, une merveille ... J'ai déjà mis un ou deux billets, mais il y a tellement à découvrir là-bas ! Bisous.
Répondre
B
Ce jardin est sympa, mais je prefere le Parc Phoenix prés de l'aéroport tout de meme ...<br /> bizz
M
Je viens de faire une très belle balade dans ce jardin extraordinaire, que de fleurs luxuriantes, et des plantes et arbres immenses, merci, biz et bon mardi.
Répondre
B
C'est assez diversifié ...<br /> bizz
C
Ils sont de toutes beauté, ces figuiers de barbarie ! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
J'adore quand ils sont en fleurs ...<br /> bizz
M
bonsoir <br /> ah oui superbe , vraiment spécial tout est beau , je reconnait certaine fleurs ou plantes <br /> et je suis baba devant les palmiers <br /> <br /> c'est un jardin luxuriant <br /> bonne soirée pour toi <br /> kénavo PAT
Répondre
B
Un jardin à connaitre parmi les nombreux de notre région...<br /> bizz
C
Superbes photos !!<br /> Comment ? Tu doutes sur certaines plantes ?<br /> Je suis déçue ! hihihi ! ;)<br /> Je te charrie.<br /> <br /> Merci pour cette balade.<br /> Bises
Répondre
B
Oui, il y en a tellement et je n'avais pas l'application Plantnet sur moi<br /> bizz
J
tes photos sont splendides....cela donne bien l'idée des jardins méditerranéens. Quelle chance nous avons d'habiter dans nos régions!<br /> Bises
Répondre
B
C'est sur que quand tu connais les contrés nord de la France, tu te dis que c'est un grand cadeau d'habiter en Méditerranée ....<br /> bizz
T
Salut,Il y a plein de choses à voir à Nice et en plus il fait beau.<br /> <br /> On a des averses à répétition.<br /> <br /> Heureusement on a des parapluies.<br /> <br /> On se croirait en avril ?<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Ici ça fait presque 1mois et demi que l'on est en manque d'eau... Le jardin souffre
B
ça doit être super à visiter. Un peu moins présent enfants et petits enfants en vacances chez nous, ça occupe un peu
Répondre
B
C'est super de retrouver la famille...
R
He bien mince pourrais pas y aller chien interdit! Dommage plus tard une fois peut-être car c'est beau. Absente dès le 11 jusqu'en fin de mois.<br /> Bisous à bientôt
Répondre
B
Bonne vacance ....<br /> bizz
D
Bonjour <br /> Elle est belle<br /> Si vous la nourrissez elle va rester<br /> Qui çà ???? "l'Amitié"<br /> Matinée trop chargée alors<br /> Joyeux après-midi<br /> Passes une bonne semaine <br /> Bisous pour cette jolie page !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
Je vais me préparer car ce soir on sort au spectacle...<br /> bizz
D
Bonjour <br /> Elle est belle<br /> Si vous la nourrissez elle va rester<br /> Qui çà ???? "l'Amitié"<br /> Matinée trop chargée alors<br /> Joyeux après-midi<br /> Passes une bonne semaine <br /> Bisous pour cette jolie page !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
bizz dany
D
Belle nature !Bonne semaine
Répondre
B
Il fait chaud pour la nature ....
D
Bonjour PAT <br /> bravo pour tes Photographies et en desssous chaque explications je ne connais pas mais sabnsdoute j irai le visiter sans dout en Septembre merci de la vidéo etSosso ce prenant elle à raison ou s en en ai pour les Blogs?????????????? car sincerement je n arrive plus du tout y aller c est la galère et ils ne m ont pas répondu c est pas correcte sans dute qu ils espèrent avoir des Nouveaux sur leur Blog bisous à vous deux et bon Lundi DANNN
Répondre
B
En Fin d'été, ce n'est jamais l'idéal de visiter un jardin...Celui ci a souvent souffert du soleil accablant....<br /> bizz
K
belles espèces et jolie promenade. merci de nous le faire connaitre , je ne connaissais pas l'existence de ce jardin, j'irai à la prochaine visite sur Nice<br /> je n'ai jamais pris le temps d'aller non plus au parc phénix... honte à moi . mais à ma décharge je ne vais toujours qu'en coup de vent sur Nice.<br /> bonne journee et bonne semaine à vous deux
Répondre
B
Evidemment le parc Phoenix est bien plus beau mais payant... 3€ je crois seulement et ca vaut le coup !<br /> @+
G
Que cela me plairait d'y flâner <br /> De beaux spécimens <br /> Merci pour la balade fleurie et arborée <br /> Bises @ vous deux
Répondre
B
On essaye de trouver des lieux ou il y a peu de monde. Meme si on est vacciné, on fait tres attention...<br /> bizz
C
Merci Pat , ce jardin est vraiment magnifique !<br /> Merci pour toutes photos choisies et les petits noms de ces fleurs <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
B
C'est l'un des jardins les moins fréquenté de Nice<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> Je ne sais si s'est le monde étoile , mais je viens de regarder ses magifiques photos virtuelles et je viens d'en prendre plein les yeux . Un lieu magique de couleur on se croirait sur l'ile de Madère . j'aurai bien emboité le pas de soso à travers ce parc pour en faire sa découverte .<br /> Merci pour ce beau partage méditerranéen <br /> bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Bizarrement, c'est un jardin tres peu fréquenté ...bien sur le Parc Phoenix est 10 fois plus beau. Mais tout de meme !<br /> @+