Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
12 août 2021 4 12 /08 /août /2021 05:49

C'est vrai, les restaurants étoilés du Michelin ne sont pas à la portée de toutes les bourses sur la Cote d’Azur… Mais connaissez-vous le Bib Gourmand ? Cette distinction, également décernée par les inspecteurs du guide Michelin, récompense les bonnes tables gastronomiques aux quatre coins de France qui ne sont pas (encore) étoilées. Autant de bonnes adresses où vous pourrez vous régaler ! Honneur donc à un restaurant grassois, mais aussi aux recettes de Soso…qui sont souvent Nisso-italiennes bien sur !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER LA DEGUSTATION

commentaires

S
Hello Pat,<br /> Ton article donne bien envie de se pencher sur le cas, non seulement de Lougolin, mais aussi de tous ses confrères figurant dans le BIB gourmand…<br /> Quant à la carte… moi qui avait pris des bonnes résolutions après les vacances, me voici bien désemparé… et prêt à tout oublier, rien qu'en voyant tes superbes photos.<br /> Quant aux recettes de Soso, c'est trop… comment résister ?<br /> Mais après tout, ce n'est pas ce qu'on recherche !<br /> Amitiés.<br /> Gilles
Répondre
B
je me fiche des bonnes résolutions hi hi hi
J
Waouh, comme les jeunes, je dirai que c'est une tuerie ce que tu nous montres...D'abord la vue, ensuite les assiettes du resto, et pour finir la cuisine de Soso...D'ailleurs, je vais lui emprunter sa recette du tian. J'ai presque tous les ingrédients sous la main....<br /> Quelle vue ! A en perdre le souffle. Au moins, vous avez pu surveiller votre maison. Imagine que vous ayez vu quelqu'un entrer dans votre propriété ?<br /> Bonne journée....Quel sera le menu du jour, que je le savoure à l'avance ?
Répondre
B
la maison est sous contrôle video puis il y a des barreaux aux fenêtres de partout.<br /> bizz
S
Ben ouïiii c'est tentant un petit resto mais le pass gâche tout en ce moment <br /> En tout cas j'ai les papilles qui s'émoustillent.<br /> <br /> Bonne journée <br /> Bisous créoles à vous deux
Répondre
B
La liberté est bafoué dans ce pays ...<br /> bizz
C
Cette cuisine me tente bien sûr ! mais moi non plus, je ne dis pas non à la choucroute alsacienne ! Chaque année pour nos deux anniversaires qui tombent en août, nous nous payons un super restau (plats raffinés, qualité et présentation plutôt que quantités et lourdeurs !) . Cette année, nous hésitons sur deux nouveaux restaus à voir en fin de mois...... Nous avons des avis partagés ce qui fait que nous n'avons pas encore choisi. Bises. FRANCOISE.
Répondre
B
Pour nous, c'est pareil on va au restaurant pour ne pas manger ce que l'on sait faire et surtout découvrir des saveurs plus subtiles.....<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Beau temps ce dimanche.<br /> <br /> On repeint la barrière vu que personne ne passe.<br /> <br /> On en profite car le temps va encore changer à mon avis.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
ca ne dure pas longtemps le soleil chez toi....
B
ce midi soca courgettes lard fumé tomates confites fromage blanc
Répondre
B
un beau menu
T
Salut,<br /> <br /> Je vais me balader le matin car après il fait trop chaud.<br /> <br /> Le temps est super pour le barbecue.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> On ne rate pas l'humour pour tous du dimanche.
Répondre
B
Je suis allé voir l'expo Goscinny au Palais de Cannes à 14h après je suis vite rentré à Grasse
B
A chaque fois que je viens lire ton article j'ai faim, bon appétit
Répondre
B
fleurs de courgette farcies ce midi....
B
Alors que mangeons-nous ce soir ?
Répondre
B
courage pour ta maman
B
je ne sais pas encore...un peu perturbé ce soir car on a rentré maman à l'hosto...
D
ღ Bonjour<br /> <br /> ღ Je t'envoie un nuage tout bleu<br /> ღ Sur lequel j'ai déposé de tendres pensées<br /> ღ Un rayon de soleil tout chaud<br /> ღ Celui qui vient de chez moi<br /> ღ Afin qu'il illumine ta journée<br /> ღ Des éclairs de bonheur<br /> ღ Pour chacune de tes heures<br /> ღ Des étincelles de malices<br /> ღ Pour te donner le sourire<br /> ღ Bonne et agréable journée.<br /> ღ Amitié bisous de ton amie<br /> ღMerci D'avoir aiguiser nos papilles
Répondre
B
Bon appétit hi hi hi<br /> bizz
N
Herbe de Provence du commerce je veux dire .
Répondre
B
Meme sur les marchés ce n'est pas de l'herbe qui vient de Provence.... Mais tu as pu t'en apercevoir comme pour les fleurs distillé l'année derniere que nous avons tout sous la main...<br /> bizz
N
Tout celà fait envie . Sosso a bien réussi le tian , j'adore . Une petite remarque . J'ai vue sur la table des herbes de Provence, sacrilège, vous en avez autour de chez-vous, non ? Bise
Répondre
B
Oui romarin, thym, basilic sauge et marjolaine on en a dans le jardin , mais on se sert de ces pots qui viennent des hypers pour remplir. Comme pour les pots de confiture. Souvent on s'en fait donner (des pots) par des amis car ils nous en manquent toujours.;<br /> bizz
B
voici un restaurant qui me plairait bien, bon appétit
Répondre
B
c'est un agréable endroit ...
P
Hello PatUne très bonne initiative que de visiter les restaurants non étoilés, ça donne la possibilité de goûter aux plat élaborés sans payer une fortune.C'est sympa ce qu'il y a sur les table en tous les casBonne soirée@++@lain
Répondre
B
Il y a de tres bon Big gourmand ou des restaurants avec des maitres restaurateurs. Mais c'est vrai qu'un étoilé on s'aperçoit de la différence gustative. Souvent les gouts sont une tuerie...<br /> @+
T
Salut, Il faut un pass macronique pour y aller ?<br /> <br /> Hier je ne suis pas passer sur les blogs ou peu car j'étais emmerdé avec les mises à jour.<br /> <br /> Sinon tout va bien au royaume des "Tiot".<br /> <br /> Bon jeudi
Répondre
B
A ce moment la , il n'y avait pas besoin de l'arnaque du pass Macrondogan le dictateur jacobin
M
Beau panorama, pour une multitude variée de plats, que tu apprécies et tu as raison, mouais ce n'est pas être " raciste " d'aimer les plats d'autres régions, vois-tu il faut être né et résidé dans le sud pour ces beaux plats j'avoue, mais dans le Nord c'est autre chose, biz et bon jeudi chauvin :)
Répondre
B
Rien ne vaut les plats méditerranéens car ils sont sains avec des légumes gorgés de soleil et pas d'eau....Ils ont du gout ! D'ailleurs ce sont les recettes françaises du pourtour méditerranéen qui sont classés dans le régime crétois de l'unesco.<br /> bizz
G
Oh merci pour ce billet gourmand <br /> Vous aviez une table bien placée <br /> Quel panorama <br /> Merci <br /> Bonne journée à vous deux
Répondre
B
réservation indispensable ....<br /> bizz
K
tu me donnes faim. et merci a Soso pour ses recettes...<br /> bonne journee biz
Répondre
B
bouona journada
J
Bonjour Pat <br /> Merci pour ce voyage culinaire ......Mais je reste sur ma cuisine française simple .....comme exemple cette choucroute ,je suppose version alsacienne avec une bonne bière <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Bière Sarde bien meilleure que ces Kronenburg, 1664 ou autre Saint Omer..... La cuisine française est devenue une cuisine de fast food. C'est le pays d'Europe qui compte le plus de franchise restauration rapide..... Oui, pour etre simple elle est simple la cuisine français ! lol Moi, je reste sur ma cuisine italienne et de loin ...<br /> @+
C
Merci Pat pour ce magnifique partage qui donne envie d'être par là ...<br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Des légumes gorgés de soleil et le gout est extra... Rien à voir avec ceux du supermarché<br /> bizz
C
Ton billet m'a mise en appétit et m'a aussi rappelé de beaux souvenirs. Nous avions beaucoup aimé Grasse (et tu le sais) ! Et Soso m'a donné des idées, ce midi je vais me faire des beignets de fleurs de courgette ! Bisous.
Répondre
B
si tu en as dans le jardin, il faut les ramasser fraiche....Hier soir Soso a fait des panés d'aubergine blanche...<br /> bizz
L
Je m'inviterais bien a ta table mais les oignons farcis ne passeraient pas oups! Rien que l'odeur de l'oignons et du poireaux me dérange, autrefois les plats sont attirants de belles couleurs, et il me manque le parfum, l'écran ne nous le diffuse pas<br /> bises amicales et merci pour les plats présentés en photos
Répondre
B
Une fois cuit je crois que l'odeur de l'oignon se perd.... Mais c'est tres fin et j'aime bien !<br /> bizz
M
oui oui çà me tente vue le panorama de cet endroit déjà j 'apprécierai beaucoup <br /> ...belle présentation dans les assiettes , bon aprés je choisirais mon menu , mais je suis trés difficile .. pas de poissons cru pour moi , certaine viandes non plus rires je vais me faire jeter la rires , mais je trouve toujours quelques choses à me plaire ...<br /> kénavo PAT BEL ARTICLE
Répondre
B
Le poisson cru bien souvent cuit tout seul avec un jus de citron....mais pas tous les poissons s'y prêtent . Pour la viande c'est pareil pour moi, je déteste manger du lapin et je n'apprécie pas du tout de manger du cheval.<br /> bizz
J
un voyage culinaire qui nous met l'eau à la bouche....meme à 7 heures du matin!!! J'ai vécu à TUrin et la bagna cauda j'ai connu!!! Tu as mis plusieurs fois les memes photos Pat,,à la fin!! :-))))))<br /> Bises
Répondre
B
J'ai corrigé ce devait etre un diaporama ..... bizz