Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
16 août 2021 1 16 /08 /août /2021 06:39

Niçois d’adoption, il repose au cimetière du château (Vieux Nice). Avec Asterix, il secoue la bande dessinée, la faisant passer du statut d'amusement enfantin à celui d'art respectable. A cette époque, j’appréciais beaucoup plus les « bd » (italiennes) comme Blek le Roc, Zembla ou Akim et un peu plus tard mon gout évolua aux « Fumetti » italiens plus osées, comme Zara, Isabella, Lucifera et Maghella. Je n’étais donc pas vraiment fan du gaulois. Mais, je dois bien reconnaitre que cette fiction eu un succès mondial…. traduits dans cent onze langues et adapté au cinema.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Hello Pat,<br /> <br /> On a beau dire ce qu'on veux, depuis la disparition de Goscinny et d'Uderzo, le petit gaulois, et bien... c'est plus pareil, même si les nouveaux dessinateurs et scénatistes font ce qu'ils peuvent et n'ont aucunement démérité !<br /> Sinon, tu m'as appris quelque chose : moi aussi, comme toi, j'étais fan de Blek le Roc (et ces fichus homards), Zembla (et Rasmus, et Yéyé...), Akim (color) ou encore Mandrake (et Lothar), mais je ne savais pas que les trois premiers cités étaient italiens...<br /> Amitiés.<br /> Gilles
Répondre
B
Et oui c'était des BD italiennes ...des fumatti`<br /> @+
T
Salut<br /> <br /> En cette fin d'après midi le soleil daigne apparaître.<br /> <br /> On ne risque pas de faire du barbecue mais gardons le moral.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week end.
Répondre
B
Me voila rentré de mon séjour prolongé à Turin. Ça passe trop vite pour vraiment apprécier la coupure qui permet de se changer les idées. On replonge trop vite dans la réalité du quotidien Français et de sa morosité ambiante….Vivement le prochain séjour ! En attendant, je te souhaite un bon lundi<br /> Pat
T
Salut, <br /> Le temps est encore déplorable pour ce mois d'août .<br /> J'espère que l'hiver sera moins froid vu qu'on se paye la fraîcheur en été.<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
B
ill fait moins chaud à Turin
J
Je crois que jeudi passe un Astérix à la télé. Je préfère les BD aux films...Les films parodiés ne m'inspirent pas trop. Bon rétablissement à ta mère - oui, j'ai lu plus bas -<br /> Et bonne balade si vous partez quelques jours...
Répondre
B
Je n'ai jamais regardé un film d'astérie, ca ne m'intéresse pas ...<br /> bizz
B
bonsoir Pat , ah oui superbes ces dessins et de très belles photos qui le mettent en valeur ... à voir +++ merci belle semaine a +
Répondre
B
Me voila rentré de mon séjour prolongé à Turin. Ça passe trop vite pour vraiment apprécier la coupure qui permet de se changer les idées. On replonge trop vite dans la réalité du quotidien Français et de sa morosité ambiante….Vivement le prochain séjour ! En attendant, je te souhaite un bon lundi<br /> Pat
B
une expo a voir....je crois qu'elle va ensuite aller dans plusieurs villes françaises<br /> @+
P
Hello PatUn petit salut au passage pour te remercier de ta visite sympa sur mon blog. J'espère que ta maman va mieux !Bonne soirée@++@lain
Répondre
B
J'espère qu'elle ira mieux et qu'ils la mettrons en maison de repos car ca nous soulagerait aussi<br /> @+
T
Salut, Bonne pause.<br /> <br /> Je fais un rapide passage pour vous dire qu'il pleut encore sur l'arrageois et qu'il fait 18°.<br /> <br /> Vite l'été car en ce mois d'avril c'est pas marrant....<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
J'espère qu'il ne va pas pleuvoir à Turin
C
Beau reportage.<br /> Il est mort bien jeune !!<br /> Tant fait en si peu de temps !<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
B
Oui, j'ai moi meme été surpris du décès à une cinquantaine d'année de Goscinny.<br /> bizz
M
Ici les enfants aimaient bien ces bandes dessinées, ainsi que les comics comme Blek, Akim, Mandrae etc...j'en possède encore quelques uns, Bon mardi Pat et à Soso.
Répondre
B
Rahan aussi .....et gosse, je prenais Pif poche et Pif gadget ..<br /> bizz
M
bon voyage à TURIN surement quil y fera beau par la ....................... bien sur j adore les histoires des irréductibles Gaulois <br /> bon séjour <br /> bises à kénavo Sosso et PAT
Répondre
B
Turin, c'est le nord de l'Italie, j'espère qu'il ne pleuvra pas ?<br /> bizz
J
Magnifique article qui nous apprend beaucoup de choses! Comme tout les Français j'ai été fan d'Asterix dans ma jeunesse et mon fils après moi!! Bon voyage à Turin où j'ai vécu 3 ans<br /> Bises
Répondre
B
Incroyable, mais je n'ai jamais visité Turin....<br /> bizz
C
Pour moi, Asterix c'est vraiment la BD française par excellence, les dessins sont bien faits, marrants, ils s'intègrent dans un paysage qui semble convenir à l'époque d'après ce que l'on peut voir dans les manuels d'histoire, et surtout il y a un humour dans les textes que j'adore. J'espère que ta maman va vite se remettre. Bon voyage profitez-en bien tous les deux ! Nous, nous attendons fin septembre pour partir en vacances. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
on espère aussi pouvoir partir en Sicile au mois d'Octobre et la, ce serait pour 3 semaines...<br /> bizz
T
Salut, J'adore Astérix , d'ailleurs ma fille m'a payé un album complet .<br /> <br /> Chez nous c'est de la pluie qui revient .<br /> <br /> On a un mois d'août plutôt décevant.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
je dois en avoir une bonne vingtaine d'album d'Asterix
B
ah j'ai toujours été fan, et j'ai une bonne partie des albums
Répondre
B
moi aussi, j'ai une bonne partie des albums...
P
Hello PatAsterix et Obelix deux figures de la France et de la résistance des gaulois face à l'envahisseur César. Une découverte l'artiste de l'artiste menée tambour batant durant toute sa vie. J'adore les BD de ces deux anti-héros ! Génial Pat !@ plus@lain
Répondre
B
une belle fiction en bd
D
Voila une bande dessinées que j'adore! Bonne semaine
Répondre
B
c'est sympas mais je préférais les bd édité par Elvifrance
G
Bonne journée <br /> Merci pour ce reportage <br /> Bon début de semaine @ vous deux
Répondre
B
je pense que l'on va partir quelques jours ...
C
Pour les fans ce doit etre vraiment génial de voir cette exposition <br /> Merci pour tes photos <br /> J'ai des amis qui ont ete voir le zoo dans la Sarthe , ils sont revenus déçus ..j'espere que ta famille ce ne sera pas la cas <br /> Bises Pat
Répondre
B
Je n'ai pas de nouvelles encore......je pense que demain soir, ils seront rentrés ?<br /> bizz
M
Une visite que me plairait beaucoup
Répondre
B
pour les fans, c'est sympas<br /> bizz