Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
23 août 2021 1 23 /08 /août /2021 05:56

Tout amoureux de la cuisine Italo-niçoise attend avec impatience la saison des courgettes pour en cueillir les fleurs et régaler les papilles. Leurs couleurs allant du vert au orange en passant par le jaune sont de véritables rayons de soleil dans nos cuisines. Je ne les ramasse que le week end car cela fait plus d'une centaine de fleur à chaque fois.  Les fleurs ne se congèlent pas, ni les beignets bien sur ! Tout cela se mange frais et se ramasse au petit matin ...

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Hello Pat,<br /> En effet les courgettes ont bien donné cette année (pas comme les tomates et les melons), et nous avons dé"gusté quelques beignets de fleurs de courgettes du jardin. Je confirme tout ce que tu as écrit et je plussoie avec les recettes extraordinaires de Soso !<br /> (et la courgette, c'est diététique), mais les accompagnements, ben... tant pis !<br /> Amitiés.<br /> Gilles
Répondre
B
Les tomates ont eu beaucoup de problèmes cette année.... J'ai le pote Emile (l'ancien trésorier) qui habite vers Beauvais qui a du arracher 50 pieds de tomates.<br /> @+
M
Merci pour la transmission en photos de toutes ces belles recettes
Répondre
B
l'été c'est un régal avec les légumes du jardin...
M
Bonjour Pat, c'est beau, et c'est délicieux, j'en ai mangé chez un de mes fils des fleurs de courgettes, bonne journée et biz.
Répondre
B
on en abuse en ce moment....<br /> bizz
S
Tu nous fais saliver grave <br /> Réserve moi une assiette <br /> Prends soin de toi <br /> Tibos créoles
Répondre
B
Une cuisine du soleil comme la tienne<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Je suis de retour et le soleil aussi alors j'ai pu prendre des photos dans le jardin .<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée
Répondre
B
Je crois que je vais repartir en balade moi aussi
P
Hello PatC'est la pleine saison de la courgette. Et si on supprime les fleurs il n'y aura pas de légume, c'est tant mieux je fais une indigestion de courgettes, ras le bol !@++@lain
Répondre
B
J'en abuse de la courgette et de ses fleurs en ce moment<br /> @+
C
Mon Dieu comme tout a l'air bon !<br /> Et la technique du napperon trop joli le rendu !! Il fallait y penser !! Bravo ! Super idée !<br /> Je salive devant les photos !<br /> bises
Répondre
B
Pas assez épais le napperon. La prochaine fois il faut des broderie plus épaisse ...<br /> bizz
B
C'est coloré et ce doit être un délice, bonne soirée.
Répondre
B
c'est une cuisine du soleil...la cuisine qui a du gout
B
ah oui ! merci à tous les deux pour cette recette qui donne faim , je n'ai jamais utilisé les fleurs de courgettes je les trouve si belles en photos hi hi hi <br /> bon je vois qu'on mange bien chez vous et vous avez raison !! et ... belle semaine a +
Répondre
B
Hier Soso a fait une soccaladiere .....une invention entre la soc et la pissaladière . Un régal !<br /> @+
G
En réponse à ton com chez moi ce matin<br /> L'origine du nom remonterait à la Renaissance, lorsque Catherine de Médicis séjourna en Auvergne elle surnomma cette région La Toscane d'Auvergne car ce pays lui rappelait en de nombreux points sa Toscane natale
Répondre
B
Oui, c'est vrai que les Medicis ont été de grands influences en France. A l'origine de beaucoup de choses. Une tres grande famille.<br /> bizz
N
Super . J'en fait aussi , en Provence on en use et en abuse des courgettes et fleurs . J'en fait en beignets, farcies et aussi en salade , la fleur crue donne un petit goût de noisette trés agréable. Dans une omelette de pommes de terre je mets quelques fleurs coupées dans les oeufs , c'est super bon . Bise
Répondre
B
C'est vrai, en saison on en use et abuse hi hi hi<br /> bizz
C
Nous n'en trouvons pas je crois par chez nous des fleurs de courgette! c'est bien appétissant en tout cas. Dans notre région, c'est plus la cuisine grasse, les confits, les cèpes en saison, les escargots bises..... FRANCOISE
Répondre
B
Ici aussi les escargots de montagnes et les Cèpes, sanguins, morilles et pleins d'autres champignons... On est partagé entre mer et montagne<br /> bizz
B
Tu reviens en nous mettant en appétit, bonne soirée
Répondre
B
C'est parce que j'ai bien mangé à Turin....
P
Hello PatJ'ai eu le malheur d'aller voir les bonnes choses et maintenant j'ai faim. Il faut reconnaitre que ce sont bien des belles à croquer.Tout est beau et très certainement bon. je vais essayer de copier :)Passe une bonne fin de journée@++@lain
Répondre
B
On revient de Turin ou on a tres bien mangé la bas aussi ...<br /> @+
R
Chapeau Sosso est une sacré bonne cuisinière et vous avez un superbe potager. je ne savais pas pour les fleurs farcies...Bisous douce semaine
Répondre
B
On peut farcir de plusieurs recettes ....<br /> bizz
J
Toutes ces recettes font bien envie.....Nous ne risquons pas d'en cueillir dans notre jardin, vu que nous n'avions que 2 pieds de courgettes dont seulement un a donné quelques courgettes, contrairement chez mon fils qui ne sait plus quoi en faire. Sa femme qui adore cuisiner la cuisine italienne nous en a déjà montré sur whatsApp.. Les "mamas" italiennes savent cuisiner..<br /> Bonne journée..
Répondre
B
en italie comme en France la cuisine est aussi une affaire d'homme, mais les mamma ont une grande réputation en italie plus qu'en France...<br /> bizz
M
super vous aimez les courgettes moi je suis courgettivores rires ... j ai trouvé un petit producteurs qui m 'en livre toutes les semaines ... d etoutes sortes , et je fait plein de recettes farcies surtout rires ... bonne reprise Pat kénavo
Répondre
B
la, elles sont prises directement dans le jardin hi hi hi<br /> bizz
C
Je peste car depuis une bonne quinzaine je n'en trouve plus au marché des fleurs de courgettes, et j'adoooore les faire (et les manger) en beignets ! Allez, bisous, bisous.
Répondre
B
plantes en dans ton jardin ...ca pousse facile <br /> bizz
V
hum, ça a l'air délicieux!!! merci. bisous Pat. cathy
Répondre
B
je te le confirme<br /> bizz
C
Hummmm, cela donne envie , merci Pat <br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
Répondre
B
rien ne vaut de bons légumes bio<br /> bizz
J
tu nous mets l'eau à la bouche! J'ai découvert les fleurs de courgettes en arrivant à ROme car àTurin on ne les cuisinait pas. Mon papa adorait les beignets que je faisais avec anchois et mozzarella dans une pate à frire.....je retiens toutes les autres recettes.... Merci Soso!! Merci Pat!!! Bises
Répondre
B
On rentre de Turin et sur le Grand Marché il y a pourtant beaucoup de fleurs de courgettes qui se vendent ?<br /> bizz
D
Vivement ce midi , tout cela donne faim !<br /> Bonne semaine
Répondre
B
J'en ai encore mangé hier soir en arrivant...
J
Bonjour Pat<br /> Voilà des photos de belles recettes . Mais on voit surtout cette main de cordon bleu qui les réalise . Bravo à Soso .<br /> merci du partage <br /> bonne suite de vacances Bien que cette semaine passé des hectares sont parti en fumée le désastre et tout cela serait dû à un mégot ? (soupçons )<br /> Amitiés
Répondre
B
Hello JM<br /> Oui avant de partir j'ai vu que ça brulait dans le département du Var. Une catastrophe écologiste à cause de la négligence...<br /> @+
G
Oui les vacances sont courtes mais l'essentiel c'est de pouvoir partir et revenir avec des belles images en tête , positiver encore et encore n'est pas donné à tout le monde hihihi <br /> Bonne journée
Répondre
B
Positiver à l'heure actuelle est difficile hi hi hi<br /> bizz