Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
27 décembre 2021 1 27 /12 /décembre /2021 06:32

Une peuplade barbare venu du nord venait nous affronter sur nos terres niçoises. A Nice, les peuplades barbares voulant nous coloniser, nous en avons l’habitude: Français, Lombards, Ostrogoths, Romains, Anglais, Russes, Ottomans, Maures ont plus ou moins essayé d’effacer notre histoire et notre identité, surtout les premiers. Mais à l’image de Catarina Segurana ou de Guiseppe Garibaldi, ils ont toujours trouvé devant eux de la résistance et une opposition courageuse et déterminée. Cette fois ci ces féroces barbares s’appelaient des ch’tis, mais ils sont partis la queue basse….. M’en bati, aqui li sian 12 per juga ahura basta ! Un beu regal per calena !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Je te souhaite un bon réveillon <br /> Prends soin de toi <br /> Bisous créoles
Répondre
B
Bon réveillon
Répondre
B
merci pour toi aussi
T
Bonjour,<br /> <br /> On a fait les courses le midi. Il y avait un monde je te dis pas . C'est pire que le jour de la paye.<br /> <br /> Enfin on est rentré par un temps épouvantable.<br /> <br /> On reste au chaud .<br /> <br /> Demain je ne passe pas alors<br /> <br /> Je vous souhaite un bon réveillon de la Saint Sylvestre.
Répondre
B
Bon réveillon également pour vous...<br /> @+ Pat
R
Bravo pour cette victoire et l'association dont tu fais mention dans ta news. Bon début d’année à toi/vous. Bisous bisous
Répondre
B
Notre avenir doit etre tourné avec l'Italie.... La France, il n'y a plus d'espoir, elle va s'enfoncer de plus en plus ...<br /> bizz
M
bonjour <br /> page d histoire trézintéressante <br /> oui vous futes beaucoup colonisés comme nous , vous avez même du avoir les barbaresques , nous nous avons eu les Danois , ( vikings ) puis les Romains il y en avait partout , je connait encore un patelin qui porte un nom romain ( tréglamus ) ils reste aussi des routes et des bornes romaines si cela se trouve nous sommes à moitiés romains rires ...<br /> <br /> <br /> le petit chateau que je vous ai montré ce matin , si j avait en 30ans je l 'achetais cela ne m 'aurait pas fait peur , 3 hectares ce n 'est rien du tout , il n 'était pas trés cher ...... et j' aurais fait construire des maisons dans les arbres , des jeux , et des animaux rires ....<br /> bon maintenant je suis en retraite rires ...<br /> bonne fin d'année àu 1 janvier pour les voeux <br /> bises et kénavo Pat
Répondre
B
J'imagine bien que ce petit chateau et ses 3 hectares valent moins chers qu'une villa sur la Cote d'Azur ...<br /> bizz
S
Petit coucou <br /> La fin d'année est là <br /> Espérons un peu de réconfort pour la suivante <br /> Bonne soirée <br /> Bisous créoles à vous deux
Répondre
B
je n'y crois pas du tout ...chez nous les annonces faites par les escrocs du gouvernement sont sombres ...<br /> bizz
T
Bonsoir,<br /> <br /> On a du mauvais temps et il vaut mieux sortir avec le parapluie.<br /> <br /> Demain je passe à la pharmacie faire le plein et on va s'acheter des masques .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Ils annoncent 20° sur Grasse demain.....la, ce n'est pas normal !
V
joli moment festif, ton petit fils à du se régaler!!! bisous Pat. cathy
Répondre
B
et le papy aussi ! hi hi hi<br /> bizz
C
comme il doit être heureux de cette journée et de ces signatures sur son maillot le petit Nathan !<br /> c'est certain !!<br /> bises
Répondre
B
journée et soirée......la totale quoi !<br /> bizz
C
Sacré ambiance ! Tout était bon enfant, c'est bien (trop de supporters exaltés qui fichent le bazar !) Bises. FRANCOISE
Répondre
B
ce sont les Marseillais qui provoquent dans tous les stades ou ils passent ......un club de voyous !<br /> bizz
P
Hello Pat<br /> Belles photos, les smartphones sont pas mal pour ça !<br /> Il y a l'air d'y avoir de l'ambiance quand même.<br /> J'espère que vous êtes prêts pour la seconde mie-temps des fêtes de fin d'année :)<br /> Bonne soirée<br /> @++<br /> @lain
Répondre
B
Ils interdisent les gros appareils photos à l'entrée... Une fois, j'ai du retourner à la moto pour ranger l'APN....<br /> bonne soirée
T
Salut,<br /> <br /> On a de gros coups de vent et de la pluie.<br /> <br /> C'est un temps à rester chez soi .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
il fait beau, mais pour moi c'est trop froid dehors .....
J
QUelle belle ambiance festive! Et surtout belle victoire!! Que du bonheur!! Passez une bonne fin d'année et un excellent début!!! Bises
Répondre
B
la seconde équipe que nous supportons ...la Juve...va pas bien cette année.<br /> bizz
C
Très animé ton billet !!! Moi, je n'ai pas mis les pieds en ville en cette fin d'année, pas le moral, aussi vivement 2022. Mais il n'empêche que je te souhaites tout le bonheur du monde pour les mois à venir; Plein de bisous.
Répondre
B
j'ai mis moi aussi tres peu le nez dehors ...car je crains énormément le froid. C'est plutôt cette version dominante. Je te souhaite une bonne santé pour les mois à venir<br /> bizz
E
Bonsoir Pat un petit passage pour vous souhaiter à toi et ta chère épouse une bonne fin d'année prenez soin de vous bonne soirée bisous
Répondre
B
Merci Eve je te souhaite la meme chose<br /> bizz
A
Hi ! hi ! nous on ne risque pas de contribuer a vouloir être de l'autre côté de la frontière...MDR
Répondre
B
Chez nous cette frontière est en plus 2 fois moins chère que tous les prix pratiqués en France ....
A
Kikou Pat,<br /> <br /> Bravo, que du bonheur !<br /> T'es presque pas chauvin...Hein ? <br /> Tu as bien raison, il faut aimer son pays...<br /> Moi, c'est l'Alsace, avec une partie que je préfère oublier !<br /> Bien sur pas ceux qui ont tant fait afin que l'Alsace redevienne et ensuite reste française.<br /> <br /> Bizzz à vous deux.
Répondre
B
Hi hi hi hi nous alors on doit contribuer à ce que Nice redevienne italienne ....<br /> bizz
T
Salut<br /> Une victoire gagnée mais pas la guerre. C'est pour ça que les nicois sont français comme le sont les lensois qui ont été espagnols.<br /> <br /> Il pleut pour ne pas changer .<br /> <br /> Il fait froid alors je reste au chaud.<br /> <br /> On attend les conneries que va nous sortir le gouvernement de nuls .<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
bah, dans la masse des niçois, il n'en reste plus beaucoup..... ceux de souche ne sont plus beaucoup nombreux ! Administrativement nous sommes français mais pas dans le coeur. Quand un pays annexe l'autre, on a pas le droit d'obliger les gens à une nationalité qui n'est pas la leur... Annexion voudra toujours dire ce que cela veut bien dire .... Comme pour la Crimée annexé par les russes, un exemple parmi tant d'autres ! On comprend alors mieux le sens du mot annexion !<br /> Bonne soirée
B
Une victoire incontestable, joyeuses fêtes
Répondre
B
Jamais facile avec Nice hi hi hi
S
En ce lundi j'apprécie <br /> La patinoire me tente lol<br /> Bonne semaine <br /> Bisous créoles
Répondre
B
ils ont installé des patinoire un peu partout pour Noel...<br /> bizz
M
Tu n'es pas chauvin Pat ? <br /> Tu as raison chacun ses racines, il est beau ton petit fis, belles photos que tu nous offres, biz !
Répondre
B
Pas du tout....je n'ai rien contre les toscans, les piémontais, les ligures, les siciliens hi hi hi hi<br /> bizz
D
Il y a des gagnants et des perdants !!!
Répondre
B
et quelques fois des matches nuls !
P
bonjour pat<br /> super animations d'avant match ! nathan devait etre aux anges. j'aime bien l'ogc nice, galtier est le meilleur entraineur de france, ça fait longtemps que je le dis !passes un bonne journée
Répondre
B
Dommage que Galtier soit marseillais....mais bon on essaye de ne pas y penser ! hi hi hi
J
Bonjour Pat,<br /> joli reportage sur ses animations d'avant match consacré à Noël ........le petit bonheur pour les petits comme les grands<br /> Je viens de lire que la nuit de Noél a été mouvementé faisant 1 Mort (la jeunesse?)<br /> Bonne semaine<br /> Amitiés
Répondre
B
A quel endroit ?????
D
Bonjour Pat <br /> un excellent et Beau reportage sur ces Merveilleux Animations et autres ceci devait être vraiment sympa et en Famille extraordinaire voir ce qui ce passe bravo et ainsi le FOOT excellent Lundi et bonne semaine avant le Jour de l AN 2022Bisous àvous deux Amitiés à la Famille DANNN
Répondre
B
juste avec mon petit fils ......<br /> bizz
B
bonjour à tous les deux , merci pour ce beau partage en famille et en photos avec le smartphone j'aime ! et du spectacle et c'est un beau cadeau pour Nathan ! belle journée A+
Répondre
B
En principe je l'emmène aux matches qui sont les après midi car le soir ça fait tard pour rentrer si en plus il y a l'école le lendemain... Mais cette fois ci c'était Noel alors c'est exceptionnel !<br /> @+
C
sacrément animé !! <br /> ;)<br /> bon entre deux fêtes ;)<br /> bises
Répondre
B
Toujours une tres bonne ambiance à Nice sauf quand il vient les voyous de Marseille ....<br /> bizz