Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
29 août 2022 1 29 /08 /août /2022 05:57

C’est le personnage d’une profession qui fut sans doute l’une des plus belles dans une époque révolue. Ferdinand Cheval a mis plus de trente ans pour construire une féerie de pierre et de ciment mais il a influencé les plus grands. De Gaudi à Picasso, de Salvatore Dali à Max Ernst, tous s’en sont inspirés…

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Hello Pat,<br /> Le palais idéal du facteur Cheval fait partie de ces lieux de notre beau pays, mais un peu loin de chez moi, que j'ai vraiment envie de voir avant de partir. <br /> Merci et Amitiés.<br /> Gilles
Répondre
B
notre beau pays ...c'est vite dit aujourd'hui hi hi hi<br /> @+
B
C'est une visite que l'on peut recommencer une centaine de fois
Répondre
B
deux fois pour moi ....
T
Salut,<br /> <br /> Il fait chaud mais heureusement on a un petit vent rafraichissant.<br /> <br /> J'espère qu'on aura bientôt de la pluie mais ps de gros orages.<br /> <br /> Je vis faire la dans ce soir comme les indiens, ah ah<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Toujours pas de pluie sur Grasse
J
La 1ere foi que j'ai vu ce palais, je m'attendais à entrer dans des pièces. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'intérieur n'est fait que d'escaliers tarabiscotés ! Il faut y aller plusieurs fois je suppose pour admirer de près la foison de détails. Beaucoup rêvent, mais ne cherchent pas à réaliser leurs rêves. Le facteur Cheval l'a fait et tout ça, sans quitter sa région...Il fallait être drôlement passionné pour arriver à ce résultat...<br /> Mais, imagine comme il aurait été un total inconnu s'il avait été facteur à Paris...Où aurait-il trouvé des pierres ? On a du beaucoup se moquer de lui, mais maintenant ce village est connu du monde entier et a fait sa richesse...J'aime tes photos en gros plans..<br /> Bravo à ce facteur, à tous les facteurs...A quand la notoriété pour toi. ? Qui dit que ton blog ne va pas être classé "mémoire du patrimoine français" vu la richesse de tes articles très documentés...J'espère qu'il restera pour la postérité...<br /> Bises
Répondre
B
mémoire du patrimoine niçois me suffisait hi hi hi<br /> bizz
L
je me suis trompée d'article pour mon com d'aujourd'hui mais je pense que tu vas avoir une allerte et que tu le verras... bibi flo
Répondre
B
euh....je vais voir ou a atterri ton article hi hi hi<br /> bizz
B
C'ets un génie qui aurait mérité mieux
Répondre
B
Il aurait été encore plus vénéré s'il avait été dans un autre pays.... Mais les français se croient toujours supérieur aux autres ...
C
J'y étais fin mai !!! je n'ai pas encore mis l'article ! Quand je suis arrivée sur les lieux, j'ai dit à Pierre "mais ça ne ressemble à rien !" et Pierre m'a répondu, ne regarde pas l'ensemble, vois chaque détail. Et puis l'oeil doit s'habituer, je suis partie contente, en me disant, Cet homme était un original, mais il a mené avec ténacité son projet gigantesque, c'est bien !!! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
On y était peut etre le meme jour hi hi hi .... Les facteurs sont des originaux , regarde celui qui tiens ce blog ! hi hi hi<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Le soleil c'est bien mais on aimerait de la pluie de temps en temps pour rafraichir l'atmosphère et pour les plantations.<br /> <br /> J'espère que tout va bien .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
On a eu une légère pluie en fin d'après midi
D
Bonkoour de ce Mardi à vous deux et encore merci PAT de cet article pour lire et regarder un peu plus les photos bisous DANNN
Répondre
B
retour de Vintimille ou il a fait tres chaud et beau<br /> bizz
J
Bonjour Pat le biker ,Ferdinand Cheval était un As qui s'ignorait !
Répondre
B
et qui fut méprisait comme d'habitude par ceux qui pensent etre meilleurs que les autres ...<br /> @+
B
Bonjour Pat. Une génie qui s ignorait, il a fait une belle oeuvre, une passion magnifique qui <br /> perdure dans le temps, et reçois de belles visites admiratives. Bon mardi Amitiés Bérénice
Répondre
B
qui s'ignorait et qui était méprisé à l'époque<br /> bizz
S
C'est très beau <br /> De beaux ornements <br /> Un pur régal <br /> <br /> Bon mardi <br /> Bisous créoles à vous deux
Répondre
B
Un palais insolite...<br /> bizz
L
magnifique!! merci!<br /> bonne soirée bizz
Répondre
B
Bonne nuit<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> J'ai vu le film dont tu parles, l'incroyable histoire du facteur Cheval. J'ai beaucoup aimé ce film, mais j'ai surtout aimé l'homme qui était représenté. C'est fascinant de ce qu'il a pu faire.<br /> Ca fait longtemps que je souhaiterais le voir ce monument !!!<br /> Merci pour l'ensemble des photos, je vais pouvoir patienter jusqu'à ma visite sur place !<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
je n'ai pas vu le film et j'aimerai bien le voir<br /> @+
B
Je ne suis pas certain qu'il y ait aujourd'hui des personnages comme lui
Répondre
B
Aujourd'hui, ils font des maisons carrées en béton ...
J
en plus de son imagination cet homme savait aussi construire comme un véritable architecte. J'aime beaucoup tes photos avec Soso!!!!<br /> Bonne semaine! Bises
Répondre
B
cet homme était un génie....<br /> bizz
M
quel talent et imagination avait cet homme <br /> c'est dantesque et la visite doit valoir le coup , de visu on s imrégne de cette construction incroyable <br /> merci pour ce article <br /> photos superbes <br /> kénavo Pat <br /> bises
Répondre
B
comme tu dis, tu as trouvé le mot juste ...c'est dantesque !<br /> bizz
L
c'est top dis voir , quel boulot... on m'en a beaucoup parler de ce facteur cheval .. mais je n'avais jamais vu ses oeuvres , bravo, bien que ça soit un peu chargé, jaime les trucs un peu plus épurés , on peut dire qu'il y a du boulot là dessus !!! je sais pas si tu as visité la petite chapelle de soller elle est peu connue , et faut marcher un peu pour y accéder je ne pense pas que je pourrai y retourner .. dommage je te mets le lien car je pense que ça t'interesserai, mais je ne pense pas qu'on puisse y aller en voiture je demanderai à la cousine mais JO m'avait dit qu'onne pouvait y aller qu'à pied ... de chez lui c'etait à 40 minutes environ mais j'avais 40 ans et il marchait bien , etait habitué .. <br /> le plus dur est de revenir lol.. <br /> https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g319794-d6893876-Reviews-Sa_Capelleta-Soller_Majorca_Balearic_Islands.html <br /> en tout cas de belles oeuvres qu'il a faites très curieux, j'aime bien.. <br /> un bon lundi à tous les deux, il fait pas trop chaud, 29 aujourd'hui et les nuits sont fraiches c'est ça qui est agréable, gros bizou les amis et un bon début de semaine flo
Répondre
B
Non, je ne connais pas la chapelle mais je vais allé voir le lien<br /> bizz
F
Bonjour, c'est tout simplement magnifique, il est allé au bout de son rêve (ou de sa folie?) je te souhaite une bonne journée, bisous <br /> http://www.paris-autrement.paris/
Répondre
B
pour moi, c'était un génie qui ne le savait pas ....<br /> bizz
D
Un endroit que j'aimerais bien visiter<br /> Bonne semaine
Répondre
B
A voir absolument
V
bel endroit très original, et je suis impressionnée de ce travail et qu'il ait pu mener son rêve au bout... c'est beau! merci pour les belles photos. bisous Pat. cathy
Répondre
B
meme son tombeau il a réalisé...<br /> bizz
E
Bonne semaine et encore merci.
Répondre
B
Bonne semaine à toi aussi
E
Bonjour Pat, <br /> Merci pour ce bel article . Cet homme avait une imagination fertile . Il a poursuivi et donné corps à son rêve . C'était le but de sa vie ; bravo à lui et comme la chanson" j'irais au bout de mes rêves"<br /> Bonne sem
Répondre
B
Ah oui ...bien pour la chanson !<br /> bizz
T
Salut,,<br /> C'est incroyable ce qu'il a fait ce facteur.<br /> <br /> On a encore du beau temps.<br /> <br /> J'ai mis de l'eau dans les gamelles des oiseaux.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
les facteurs ont toujours été les meilleurs....
D
Bonjour Pat <br /> un grand Merci de cet Article remarquable du jamais vue sincèrement Félicitation à ce Facteur nous offrir ceci qu' il à réaliser c est Formidablement Splendide le tout Bravo pour avoir eu ces Belles Idées c est sur qu' il faut visiter pour voir mieux merci de ces explications sous chaque Photographies que tu as pris merci bisous à vous deux et un très bon Lundi DANNN
Répondre
B
Oui, il faut vraiment aller sur place pour se rendre compte...<br /> bizz
B
bonjour à tous les deux , ah oui ce facteur a fait un chef d'oeuvre de construction et on espère y aller un jour ! merci pour tes photos superbes de tous ces détails ! , ça me rappelle quand on a vu le film de sa vie ! merci pour ce beau partage ! belle journée A+
Répondre
B
oui le film est super à voir ! !! et à Marennes on y était vers le 20 Aout A+ belle fin de semaine à tous les deux
B
par contre, je n'ai pas vu le film et j'aimerai bien le voir..<br /> @+
M
Bonjour, je suis scotchée par tes photos surréalistes qui font penser à Gaudi, mais le Facteur Cheval a marqué une époque avec ses œuvres fantastiques, merci à toi pour ce partage fabuleux, biz, bonne journée.
Répondre
B
Ils se sont tous inspiré du facteur Cheval...<br /> bizz
G
Comme tu le sais j'y étais il n'y a pas longtemps <br /> Donc pas de surprise pour moi <br /> Mais oui c'est fantastique <br /> Bravo à ce Monsieur <br /> Bonne journée
Répondre
B
et en plus c'était mon ancien métier hi hi hi<br /> bizz
C
J'adorerais aller voir ça de plus près , c'etait toujours prévu et puis non ...plus tard <br /> Merci pour ta page et tes photos Pat <br /> Bises
Répondre
B
C'est la deuxième fois que j'y vais ....<br /> bizz
D
Coucou Pat,<br /> Je suis encore en pause, mais je ne résiste pas au plaisir de laisser un commentaire. C'est un lieu que je rêve de voir, merci pour tes très belles photos, le facteur Cheval est allé au bout de son rêve, c'est extraordinaire. Quand à Mollière c'est toujours un superbe hameau!<br /> J'espère que tu vas bien, je te retrouve en milieu de semaine.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
B
Apres le deuil, la succession qui donne des soucis .....<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> Eh oui l'incroyable en Avril 1879. ce facteur âgé de 43 ans, butte sur une pierre si bizarre lors de sa tournée qui va lui réveiller un rêve. En autodidacte, il va consacrer 33 ans de sa vie à bâtir seul, un palais de rêve dans son potager, inspiré par la nature.<br /> <br /> Parcourant chaque jour une trentaine de kilomètres pour ses tournées en pleine campagne, il va ramasser des pierres, aidé de sa fidèle brouette. Il inscrit sur son monument “travail d’un seul homme”. Son palais de rêve est achevé en 1912.<br /> Au cœur d’un jardin luxuriant, il imagine un palais imaginaire, peuplé d’un incroyable bestiaire – pieuvre, biche, caïman, éléphant, pélican, ours, oiseaux… Mais aussi des géants, des fées, des personnages mythologiques ou encore des cascades, des architectures de tous les continents. Une œuvre architecturale aussi inclassable qu’universelle.<br /> Ce lieu est connu du Monde entier d'où le film de Tavernier<br /> <br /> Belles photos<br /> Bonne semaine<br /> Amitiés
Répondre
B
je l'avais vu il y a plus de 25 ans, mais aujourd'hui le site est mieux aménagé pour la visite<br /> @+