Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
12 septembre 2022 1 12 /09 /septembre /2022 05:21

S’il y a bien quelque chose que je n’aime pas à Nice, ce sont les plages de galets. Je prefere et de loin, les plages de sable fin qu’il y a du coté de Cannes et de la Bocca. Mais, cette fois ci les galets ont pris un avantage sur le sable, on y construit des châteaux et des monuments qui s’avèrent être bien plus difficile à réaliser que les châteaux de sable, car il faut maintenir tout cela en équilibre. Le 31e championnat du monde se déroulait sur la plage et l'esplanade Josephine Baker en ce début du mois d'Aout 2022.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

J
On s'amuse comme on peut à la plage...Certains bronzent intelligemment....Pas facile de faire tenir des galets lissent en équilibre...Bonne journée.
Répondre
B
Je ne suis pas fan de la plage pour faire la merguez..... je laisse cela aux parigots<br /> bizz
B
les commentaires n'ont pas fonctionné une bonne partie de la journée pour moi. <br /> ça semble revenu, <br /> bonne soirée
Répondre
B
Oui j'ai vu qu'ils ne s'affichaient pas ...
S
Cest impressionnant <br /> Un pur bonheur <br /> Douce soirée <br /> Bisous créoles à vous deux
Répondre
B
una baieta nissarda<br /> pat
L
me voilà enfin .. j'y arrive pas avec maman pas bien en plus je te dis pas le retour j'ai encore une valise à défaire .. j'y retournerai bien .. 8jrs c'est court mais trop pour maman la preuve elle a du faire une cirse d'angoisse car j'etais loin , et mon fils aussi ça tombait mal.. <br /> pas tranquille , tu vois je le sentais je suis partie en me disant pourvu que ça aille ben bingo, et en plus l'autre matin je l'ai trouvé bizarre tu m'etonne venait de faire une fausse route j'ai pensé l'avoir réveillée ??? elle ne m'a rien dit l'animal.. ne voulait pas m'inquiéter et le pire cest samedi alors que je rentrais qu'"elle a fait un malaise ou peut être vagal , il sait pas le toubib mais ne voit rien de médical.. à surveiller, peut être la mort de la reine, et y a un mec 91 ans qui vient de mourir aussi elle en a 89 je suis sûre que ça la frappe .. <br /> moi franchement quand quelqu'un de mon âge meurt je me dis merde il a un an pde plus que moi ou de moins que moi .. on y pense forcément ..<br /> bon ben contente car l'agent immo nous a dit que notre enveloppe budgetaire etait suffisante pour acheter à soller .. mais par contre je ne veux pas aller ailleurs, car là on s'est rendu compte de la circulation et ailleurs parlent pas un mot de français , ça me plait moins des embouteillages partout sur l'ile à pollença , alcudia, inca, et palma 2H pour en sortir un monde pour un 9 septembre ??? <br /> bon après ils ont la semaine de 4 jrs j'ai pensé que le vendredi etait peut être férié chez eux ??? <br /> il avait deux biens tout de suite, une maison à soller 450 .000 euros un peu cher pour nous car on aimerait mettre 300/350.000 euros et l'aménager à notre gout . faire une cuisine américaine tout repeindre en blanc mettre la clim et peut être une mini piscine un bras de nage de 4 mètre sur 2mètres par exemple histoire de se tremper quand il fait chaud .. ou au pire un carré /rectangle de 3X2.5 ou 4X2 moins de 9m2 quoi pour ne pas payer de taxe sur LBI <br /> là c'etait une piscine mais interieure je vois pas l'intérêt et 5 chambres trop grande 3 nous suffit.. sinon avait un appartement mais à 30kms d'ici avec vue montagne, comme soller est à 34 kms de palma ça voulait dire les faubourg de palma et se retrouver dans la pollution donc j'ai dit niette de toute manière d'ici l'année prochaine à moins que ce soit des baraques invendables ne seront plus sur le marché dans un premier temps va nous trouver une location à soller puis cherher le bien qui nous correspondra .. avec ou sans travaux .. car la cousine a une entreprise qui vient de lui faire des travaux qui sont réglo et serieux située à soller, par exemple refaire la cuisine mettre à niveau les pieces du rdc car des fois y a des niveaux differents et des marches tu vois ce que je veux dire surtout dans les maisons de ville si mes souvenirs sont bons à nice aussi y a ce genre de maisons dans les vieilles maisons du vieux nice.<br /> donc voilà sinon le reste du temps on a été voir la cousine, et aussi quelques visites sur l'ile le lundi,, mercredi jeudi et vendredi.. le dmanche et le mardi on a vu la cousine et mardi et vendredi soir la cousin et l'agent.<br /> on rentrait le soir tard on mangeait à 22H30 lol dodo à minuit et à 7H30reveil on partait à 9H jusqu'au soir .. on a bien baladé et elle a vu 1/3 de l'ile pas mal car on n'a pas fait que visiter.<br /> pas trouvé le resto dont je te parlais à st elm je crois qu'il a fait faillite et qu'ils ont tout demonté !!! j'etais degoutée ... <br /> contente de retrouver mes blogs potes mais hâte de retourner sur l'ile .. prochaine escapade surement au printemps par contre sans baignade trop froide pour moi, :là elle etait à 29/30° le pied.<br /> ça ne me derange pas trop moi les galets enfin si maintenant en vieillissant mais avant j'y allais pieds nus à nice , j'ai des chaussettes mais j'arrive plus à les enfiler en vieillissant donc j'ai acheté des sandales de randonnées et je mets ça , à cala tuent près de sa calobra c'est ce qu'on avait avec MF et c'est avec ça que je me suis enfilé un gravier dans une ampoule !!! il m'arrive de ces choses mdrrr<br /> mais bon cest vrai que sur le sable c'est plus conforatble par contre après on fiche du sable partout ...<br /> un bizou à tous les deux et j'espère que vous allez bien soso aussi et sa retraite ? moi reste plus que la complémentaire à calculer définitivement je suis toujours en paiement provisoire je me dis qu'avec le plus qu'ils vont m'envoyer je mettrai de coté pour mon futur depart sur l'ile , j'ai déjà mis à gauche les 104 euros de rbt de taxe audiovisuelle .. une bonne nouvelle pour cette fois.<br /> bonne soirée à tous les deux et un gros bzou flo
Répondre
B
Je pense qu'a 89 ans c'est tres difficile de voyager meme en petit courrier...puis la chaleur te fatigue beaucoup. Malaise vagal, c'est possible. Depuis que mon papa est décédé à 62 ans d'un cancer, et de voir des amis qui sont partis à la meme année, ça me fait flippé....alors j'essaye de ne pas trop y penser..<br /> bizz
B
C'est impressionnant de voir comment cet équilibre de galets résiste bien.
Répondre
B
meme s'il pleut cela tient contrairement au sable ....
T
Salut,<br /> Nous ce sont les chateaux de sable <br /> <br /> Il pleut et cela fait du bien à la nature.<br /> <br /> Je suis sous antibiotique et antistaminique.<br /> <br /> J'attends les résultats du scanner .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
S'il pleut sur le sable les châteaux ne doivent pas durer longtemps....
M
bonjour <br /> je suis toujours en admiration quand je vois ces cairns de galets ,<br /> tenir par tous les temps , nous en voyions souvent sur les plages ou ils , <br /> y en à <br /> c''est devenus une mode , et sur certain endroits maintenant on les interdits ,car les gens déplacent les galets <br /> ce qui change l 'aspect des plages , ou des gréves <br /> <br /> merci pour la vidéo <br /> <br /> bises <br /> kénavo PAT
Répondre
B
Pour les cairns, chez nous c'est beaucoup en sentier de randonnée de montagne qu'in en voit.<br /> bizz
M
Original ce concours, pas facile, par ici nous avons des plages à l'étendue de sable, il y a des concours aussi, biz bon mardi.
Répondre
B
Ici il y a les deux...<br /> bizz
V
ça c'est original, je découvre, merci! ça ne doit pas être évident à faire tenir ces galets!!!coup de coeur pour les coeur! pas confortable les plages de galets, mais quand il y a un peu de vent, on prend pas de sable dans les yeux!!! bisous Pat. cathy
Répondre
B
C'est pareil pour moi, j'ai beaucoup aimé le coeur..<br /> bizz
B
bonsoir Pat , ah oui magnifique série de photos avec cette plage et les filles hi hi hi , et ces chateaux de galets qui sont waouhhhh ! du beau travail pour un plaisir des yeux belle semaine à tous les deux A+
Répondre
B
Une plage sans fille ce n'est plus une plage hi hi hi<br /> @+
B
Sublime ces chateaux de galets , j aurai aimé aussi les voir de plus pres Merci à toi pour la visite virtuelle amicale Bon lundi Bérénice
Répondre
B
Met ton lien ligne Berenice...autrement je ne peux venir sur ton blog<br /> bizz
C
Je connaissais le château de sable mais pas de galets. Oui, il y a eu de belles réalisations . Moi, j'aurais voté pour le cœur ! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
le coeur était l'un de mes préférés ....<br /> bizz
B
C'est très original, c'ets la première fois que je vois un chateau de galets, belle découverte, merci l'ami.
Répondre
B
la premiere fois pour moi aussi<br /> @+
G
Une agréable découverte pour moi <br /> Merci j'ai apprécié <br /> Bon début de semaine @ vous deux
Répondre
B
Bonne semaine pour toi aussi<br /> bizz
D
Je ne savais pas que de telle manifestation excitait !<br /> Ici nous avons du beau sable fin<br /> Bonne semaine
Répondre
B
je l'ai découvert moi aussi<br /> @+
J
bonjour Pat ,<br /> Eh oui, on croit voir du sable partout sur cette belle bleue , on se trompe car la cote méditerranéen a sa dose surtout la plage de Eze<br /> Merci pour ses belles phots de ce concours d'empilage de galets<br /> bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
je crois que du coté de Eze, il y a la baie des fourmis qui a une plage de sable ???<br /> @+
E
Bonjour Pat , <br /> Ça demande vraiment beaucoup de patience , c'est très joli aussi.<br /> Bravo a tous et merci de nous avoir fait connaitre ce championnat.<br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
B
Oui beaucoup de patience que je n'ai pas !<br /> bizz
J
Bravo au constructeur de fort qui a gagné et à tous les participants pour leur imagination et leur savoir faire! Je remarque, à juste titre, que tout le monde est chaussé sur ces galets!!!!!!!!! Aie aie aie!!<br /> Bonne semaine Pat! Bises
Répondre
B
celui qui a fait le coeur a du tout recommencé car après sa pause déjeuner il a trouvé tout effondré et il a eu beaucoup de courage pour refaire...<br /> bizz<br /> * prix spécial aux italiens
D
Alors là, je découvre, je ne savais même pas qu'il y avait ce genre de championnat, au moins les galets servent! Merci pour tes photos.<br /> J'ai horreur des plages de galets, je continue à aller à la plage à Mandelieu!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
B
Oui, moi aussi j'ai découvert cela cette année... On en parle pas assez..<br /> bizz
C
Je refais un peu surface et reviens petit à petit sur les blogs amis ... Très beau ton billet et j'aurais bien aié voir tous ces chateaux de galets ! Bisous Pat et bon début de semaine.
Répondre
B
j'y suis allé par curiosité et me changer les idées...<br /> bizz
C
Quelle bonne idée ...et surtout quel talent pour ces participants quand je pense que chez nous il n'est plus possible de faire des cairns avec nos galets ...pfff..Toutes ces constructions sont superbes et quelle patience pour ces realisations ..<br /> Merci Pat <br /> Bises ..
Répondre
B
J'en fais lors de mes randonnées en haute montagne pour indiquer le bon passage<br /> bizz