Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
8 septembre 2022 4 08 /09 /septembre /2022 06:09

Je suis un petit chanceux, je dois bien le reconnaitre…. car ce château est à l’origine un domaine vinicole qui ne se visite pas comme d'autres châteaux habituellement. Mais à l’occasion du déconfinement (Mai 2021), il fut organisé une exposition privée sur Coco Chanel qui fréquentait assidument le lieu. Enfin juste que l’exposition (sur réservation), et pas les parties privés réservées aux invités du propriétaire. Mais, mon hôtesse consentit à m’ouvrir les portes de la demeure seigneuriale… Mon charme a du opérer et j’en étais fort ravi bien entendu ! La forza senza fiducia è inutile disait Casanova !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

L
j'adore la chambre en forme de tente berbère .. trop top ... coco chanel on m'a souvent assimilée à elle ??? j'ai jamais su vraiment pourquoi.. et aussi à colette à cause des chats mais pas de homosexualité ça cest sûr lol.. <br /> mais CC je sais pas pourquoi ??? la mode les fringues ? jeune je passais mon temps à faire du shopping .. bon je tombe de sommeil je vais me faire une petite sieste.. bonne aprem ls amis et un bizou flo
Répondre
B
Bonjour Pat Magnifique visite virtuelle pour nous, et toi le chanceux du jour, Merci pour ces photos. Bon jeudi , attendons toujours pluie, les 300 jours d ensoleillement c est tous les ans chez nous. Amitiés Bérénice
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le soleil est de la partie mais il ne fait pas trop chaud.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
+ de 30° aujourd'hui à Villeneuve Loubet...
B
Elle manque cette belle époque, bon dimanche
Répondre
B
et les 30 glorieuses ....maintenant on passe aux 30 honteuses !
T
Bonjour,<br /> <br /> Tout va bien , à la place de la pluie on a du soleil.<br /> <br /> Alors on est allé faire un tour en voiture.<br /> <br /> J'attends mes résultats des examens mais je garde le moral.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end
Répondre
B
toujours pas de pluie et on va dépasser les plus de 300 jours de soleil par an...
B
le faste de la noblesse a du charme, bon week-end
Répondre
B
le charme de la Belle Epoque
J
Quel luxe, les sculptures sont magnifiques. On dirait que ce château a été repeint récemment, non ? Le film sur Coco Chanel, une partie a été tournée dans un magnifique magasin à V...resté en l'état depuis des années...Il ne faut pas détruire notre patrimoine..<br /> En tout cas, tu es un petit veinard d'avoir pu visiter ces lieux. Ton charme continue d'opérer on dirait..<br /> Bon week-end.
Répondre
B
le chateau à été repeint par le nouveau propriétaire avant cela, il était plutôt de couleurs beige ....<br /> bizz
S
Je trouve originale cette couleur rouille <br /> Beau patrimoine <br /> Bonne fin de semaine <br /> Bisous créoles
Répondre
B
ou lie de vin .....<br /> bizz
B
Coco Chanel fait totalement partie de notre patrimoine
Répondre
B
Coco Rico !
T
Bonjour,<br /> J'ai vu un film sur Coco Chanel, une sacrée dame.<br /> <br /> Le temps est à la pluie et cela fait du bien à la nature mais aussi à nous.<br /> <br /> Les examens se sont bien passés et j'attends les résultats.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
une pionniere de l'émancipation et c'était à Nice qu'elle pouvait le faire....
D
Bonjour Pat<br /> <br /> tu as raison pour FB je pense que je vais arrêter je n'y vais presque plus j'avais apprécier faire un Article sur Coco Chanel elle avait fait beaucoup pour la Femme la Mode Pantalon et autres à cet époque il fallait faire qui n'était pas évident c'est sur et un grand merci de cet Article déjà la Photo super belle et les autres plus les explications je vous souhaite un bon Vendredi et le Week-End qui suivent bisous à vous deux à bientôt DANNN
Répondre
B
Je n'ai pas de face de bouc, ce réseau social ne m'intéresse pas.<br /> bizz
C
Ravie que ton charme ait opéré Pat et que tu aies pu voir plein de belles choses!<br /> Quelle superbe demeure, imprégnée de sensations et de luxe en émotions!<br /> Un écrin pour des beautés qui se savourent...<br /> Pensées pour toi et Soso, bon courage pour ce que vous devez gérer<br /> Gros bisous et amitiés<br /> Cendrine
Répondre
B
Merci Cendrine ...j'espere que tout se passe bien pour toi<br /> bizz
A
Kikou Pat,<br /> <br /> Comment allez vous après cette grande perte.<br /> Toujours des moments difficiles.<br /> Nous sommes rentrés mardi après près de 2 mois passé à Lacanau.<br /> Mercredi nous repartons en Alsace.<br /> <br /> Belle découverte ce château, de la beauté, du faste, de la richesse et de la délicatesse.<br /> C'est une merveille et avec toi comme commentateur...On a tout gagné.<br /> Et bien sûr avec ton charme opérant...hi ! hi !<br /> Gros bisous ♥
Répondre
B
après la tristesse vient le souci de la succession avec un état français toujours autant voleur ...<br /> bizz
C
C'est un château original et plein de charme. Je ne le trouve pas "écrasant" comme certains. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
C'est surtout un vignoble remarquable...<br /> bizz
B
bonsoir Pat , mais quel beau château avec une architecture originale , et c'est très beau !!! , oui tu es chanceux je trouve avec ces dames hi hi , les vitraux waouhhhh <br /> que de splendeur à l'intérieur , ces statues et peintures et les chambres , salon et +++ et la cave waouhhh , le vin fait rêver !! merci belle fin de semaine A +
Répondre
B
J'ai plusieurs fois acheté du Château Cremat et le vin est excellent. C'est un vin avec des millésimes que tu peux acheter les yeux fermés<br /> @+
B
Tu es un vrai chanceux !
Répondre
B
un grand baratineur peut etre ?
M
Super reportage et photos à l'appui, c'est luxueux, je dis même trop tape à l'œil, ça fait style mauresque, et l'intérieur somptueux, quand je me servirais de mon soin dans le pot blanc aux initiales C , entrelacés j'aurais la vision de tout ce luxe, et je pense changer de marque hi hi !<br /> Biz bon après midi
Répondre
B
ils disent neo toscan ......<br /> bizz
V
merci pour cette découverte aussi belle qu'intéressante, un vrai plaisir. bisous Pat. cathy
Répondre
B
Je connaissais l'histoire de Chanel avec le chateau mais je n'avais pas eu l'occasion de voir les appartements privés<br /> bizz
J
Grandiose! ! A la hauteur du talent de Melle Chanel. Ton charme a bien opéré et c'est tant mieux pour nous!!!!!<br /> Bises
Répondre
B
je l'ai bien baratiné hi hi hi<br /> bizz
M
bonjour <br /> superbe visite de ces lieux que tu nous offrent <br /> immortelle Chanel , qui avait des gouts vraiment magnifiques <br /> <br /> merci pour toutes ces photos , bel article <br /> bonne journée <br /> bises Pat
Répondre
B
Il y a tant de lieu sur les Alpes Maritimes ou les Grands de ce monde ont fait des fêtes gigantesques ...<br /> bizz
G
De belles photos qui honorent ce lieux <br /> Merci et bonne journée
Répondre
B
un château incroyable et meme si la plus grande partie a été construite à la belle époque cela date de 2000 ans<br /> bizz
D
Je le vois de chez moi, mais je n'ai eu l'occasion que de voir les extérieurs et les caves. Merci pour tes photos<br /> qui me le font découvrir l' intérieur.<br /> très belle journée. bises
Répondre
B
il faut avoir le pass nissart hi hi hi<br /> bizz
E
Bonjour Pat , <br /> J'ai pris plaisir à m'attarder dans ces lieux fastueux et magnifiques . C'est très beau et tes photos m'ont beaucoup plu . Tu aurais fais un excellent reporter !<br /> Passe un bon jeudi et bises.
Répondre
B
des reportages comme celui ci sont facile quand on connait deja les lieux et toutes l'histoire. J'avais connu l'ancien maitre de chai..<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> <br /> Belles photos de ce château , mais je reviens sur ce vins d'AOC qui fut fondé et accordé en 1777 par le roi des Etats de Sardes . C'est en 1941 qu'une famille originaire de Savoie donne le nom de Chateau de Bellet la plus ancienne des AOC<br /> Ce domaine couvre 10 hectares de vignes aujourd'hui cultivées en agriculture biologique sans herbicide ou insecticides et profite d'enseillement généreux avec 2500 h par an<br /> <br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Non JM tu confond le chateau de Bellet et le chateau de Cremat......deux châteaux complètement different...<br /> @+
C
Je confirme que tu es un petit chanceux ....hihi..et c'est tant mieux pour nous <br /> Tu nous fait découvrir des choses qu'on ne pourrait connaitre autrement !..<br /> Merci donc pour ce partage <br /> Bises Pat
Répondre
B
ce sont des informations que les médias français ignorent ou veulent ignorer volontairement...<br /> bizz
D
BONJOUR PAT <br /> c'est vrai que tu ais chanceux tu vas partout et inviter ou autres visiter et grâce à toi nous pouvons visiter ce lieur Splendides de ces Photographies et oui coco chanel elle avait démarrer bas et pendant la guerre aussi mais en arriver là c'est extraordinaire elle est devenue célèbre en couture et Parfum tu vois j'avais fait des recherches bien sûr et sur mon blog ceci était bien passer un Article sur mon blog fait des recherches ceci c'était bien passer mais quand j'ai mis juste le Nom de mon blog c'était super pour mes Articles passaient bien et quand ce fût coco Chanel ils m'ont blogguer des plaintes à ce sujet car elle était amoureuse d'un allemand tu vois et du coups interdiction de mon Blog sur FB c'est fou car ceci fonctionnais bien enfin merci infiniment de ces Photographies sublimes et les détails que tu nous donnes je vous souhaites à vous deux un bon Jeudi bisous DANN
Répondre
B
je n'ai jamais voulu avoir face de bouc parce que c'est un réseau de c.....<br /> bizz
D
Bon jeudi Pat
Répondre
B
toi aussi