Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
26 décembre 2022 1 26 /12 /décembre /2022 06:30

J’espère que vous avez tous passé un trés bon Noel et avant de se retrouver pour une prochaine célébration de fin d’année, laissez moi vous faire découvrir ce lieu immanquable de notre région au moment des fêtes de la nativité. Dans l’arrière pays niçois se trouve un joli village médiéval qui attire chaque année plusieurs dizaine de milliers de visiteurs venant admirer les crèches faites par les habitants. Il en va de la plus petite dans une grenade (le fruit bien sur) ou alors faite avec des coquilles de noix ou dans une coquille d’huitre jusqu’à la reconstitution entière du village sur 15m de long. Partout dans les ruelles, on trouve des crèches, cachées d'Aqui d'Aia !! Plus de 500 repartis dans les recoins du village.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

C
Que c'est beau!!! On ne peut que rêver...<br /> Merci de ce partage, à nouveau, on se régale!<br /> Merci Pat<br /> Je te souhaite ainsi qu'à Soso une année 2023 qui soit la plus belle possible, avec la santé surtout, avec du bonheur sans modération et de l'amour ardent! Avec de gros bisous sous le gui, histoire de faire la nique aux censeurs qui nous polluent la vie, sourires!<br /> Vive l'amour et les êtres que nous apprécions!<br /> Très belle année nouvelle et mes amitiés!<br /> Cendrine
Répondre
B
trop de pollueur de vie en France et surtout du coté de l'Elysée et de Matignon...<br /> bizz
L
ça m'étonne pas que tu trouves des similitudes avec majorque, les iles méditerannéennes se ressemblent et aussi toute la rivièra y a un mélange, même arabe aussi.. <br /> pour els gouts de vieux, ne le prend pa smal je voulais dire de nos âges... pour lui on est vieux tu comprends lol;.. <br /> quand je vois ses copains qui aiment le rap, franchement je préfère qu'il aime ces chanteurs là ... j'ai en horreur du rap, moi j'aime plus les musiques à danser .. <br /> pink floyd j'aimais ça vers 14/15 ans.. j'en etais dingue carlos santana aussi.. mais à la découverte du disco, j'ai basculé sur donna summer , barry white et cie .. <br /> mais bon tout ceux que tu me cites je connais .. <br /> allez dernier jour de l'année ... bon réveillon nous on fait rien ce soir un mini reveillon toute seule , séries sur netflix je prie pour que mes voisins soient calmes mais bon il spassent l'aspirateur à mon avis ont du monde ce soir grrrr car bon nous c'est demain qu'on fait la fête avec les amis de maman donc je passerai pour les voeux lundi.. <br /> c'est là que tu te dis qu'on est mieux en maison qu'en appartement tu subis pas le ram dam des autres lol.. <br /> bonne fin d'année à toi et soso , et biz 2022 les dernières , bizous les potes flo
Répondre
B
Soso va cuisiner dans un petit moment les huitres gratinée au champagne...car il en reste 2 verres... Le rap c'est quoi ? hi hi hi<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est humide et nous sommes en alerte inondation mais heureusement on est sur le haut d'Achicourt.<br /> <br /> Je vous souhaite une nonne journée<br /> <br /> Ce soir on profite du réveillon .
Répondre
B
Soleil parfait ici ....mais on est habitué !
M
bon bout de l 'an pour toi PAT et ta famille <br /> <br /> chez moi calme je ne réveillonne pas , mais lundi par contre je fait un repas et serais donc absentes des blogs <br /> donc dans la cuisine rires .....<br /> ainsi nous serons tous la pas nombreux mais six , <br /> <br /> alors à l 'année prochaine pour les voeux <br /> portez -vous bien <br /> <br /> kénavo bises Sosso et PAT
Répondre
B
Pas de réveillon non plus mais demain chez la soeur a Soso<br /> Bonne soirée<br /> bizz
B
2022 se termine avec des températures très douces.
Répondre
B
Oui 18° encore hier
T
Salut,<br /> <br /> il a plu beaucoup aujourd'hui .<br /> <br /> Je suis allé pour une séance chez l'orthophoniste .<br /> <br /> Tout le monde se prépare pour le nouvel an.<br /> <br /> J'espère que vous vous amuserez.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Toujours du beau temps ici .....c'est le sud ou le nord de l'Italie ! Au choix !
J
Quelles jolies crèches et ce qui ne gâte rien, le village a l'air bien sympath aussi !On doit autant aimer le visiter aussi bien en été qu'en hiver...autant de crèches presque autant d'habitants.<br /> A bientôt pour l'année nouvelle....Bises
Répondre
B
En hiver, il est proche de la station de ski de Peira Cava et en été, il y a plein de rando et le fameux Turini ou pas le rallie de Monte Carlo<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> On y est presque, l'année 2023 arrivent maintenant à grandes enjambées, j'espère qu'elle sera moins merdique que 2022.<br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
elle sera pire....le pourri est toujours la avec ses potes jacobins...
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est humide et il fait froid.<br /> <br /> Mais dans le coeur j'ai toujours chaud .<br /> <br /> J'espère que vous avez passé un bon Noël.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
B
Si si un bouoni Calena
B
Tes filles connaissent tes goûts, ça va être un super concert.
Répondre
B
absolument ...et j'y vais avec Soso bien sur...meme si elle préfère Celine
L
ahhh t'es fan de mylène farmer mon fils aussi il 'adore ... il est tombé dingue d'elle alors que j'ecoutais sa musique .. c'est devenu l'une de ses chanteuses préférées pourtant pas de sa génération ?? bizarre hein mon pote JPI etait fan d'elle aussi, mais mon fils a des gouts de vieux.. il aime brassens, férré son père avait 15 ans de plus que moi peut être pour ça ...??? lol dans un autre registre , il aime cloclo , les connait par coeur (de ma faute il les a entendu maintes fois) il aime bonney M , abba, barry white, joe cocker .. bref ses copains disent qu'il a de drôles de gouts musicaux lol.. <br /> bon après il aime bien lady gaga (moi aussi) brithney spears plus jeune.. <br /> en tout cas ses spectacle à mylène ça doit être quelque chose... tu vas te régaler et j'imagine que soso vient avec toi.. <br /> pour les billets niçois alors là je ne savais pas ???? <br /> tu mapprends un truc... ça ne m'etonne pas que vous ayez si chaud, il a fait 15° l'autre jour à paris mais je préfère ça que -2° ...<br /> bon jeudi à tous les deux et qu tout aille bien.. biz flo
Répondre
B
Des gouts de vieux ? merci pour moi hi hi hi C'est assez rare que j'aime des chanteurs ou des chanteuses françaises ...je suis limité à Johnny, Polnareff, Brel, Ceronne. C'est surtout les anglo saxon et les américains que je suis fan...dans l'ordre: The Doors, Lynyrd Skynyrd, Styx, Led Zeppelin, Pink Floyd, Carlos Santana, Muddy Waters, Buddy Guy, BB King ou encore Mahalia Jackson et Janis Joplin...<br /> bizz
M
super cadeau de tes filles <br /> j 'adore Myléne FARMER aussi <br /> Tu nous raconteras j ''espére <br /> bon bout de l 'an pour toi <br /> <br /> pour chez moi , de la tempête avec des averses mais du 14 degrés avec , donc pour moi c'est super pas trop chaud ..<br /> <br /> ET ENCORE un réveillon au balcon , mais je ne réveillonnerais pas , mon repas avec les enfants se sera lundi ma ptite fille sera libre , elle ne rejoint son école que mardi ...super .<br /> ..<br /> et oups nous serons en janvier déjà , et pour moi je vais y prendre un an de plus grrrr ne pas compter grrrr<br /> <br /> kénavo PAT bises
Répondre
B
on ne réveillonnera pas non plus, mais on passe le Dimanche chez la soeur à Soso à la montagne...va falloir que je prévois les chaines à la voiture. C'est la différence chez nous dans un meme département. Super soleil et température douce sur le littoral; neige et froid à la montagne...<br /> bizz
B
C'est extraordinaire, je passerai des heures à les regarder.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
B
A Luceram tu en as pour la journée entière ...<br /> @+
G
Admirable ton article avec tes magnifiques photos : merci pour ce beau partage ! Je te souhaite de passer d'agréables et joyeuses fêtes de fin d'année . Cordiales amitiés & à +
Répondre
B
Merci Gabray...egalement pour toi aussi
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est à la pluie, au vent et au froid.<br /> <br /> Alors couvrez vous bien car en ce moment la grippe et la bronchite font très mal.<br /> <br /> J'espère que vous êtes au chaud.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Ici il fait presque printanier ....
L
ah oui sont belles les cascades gelées du mercantour moi je les regarde d'en bas j'escalade pas !!! mdrrr<br /> oui tu as vu pour la marraine, pas de bol elle est de retour chez elle, le pire cest qu'elle dit qu'elle n'a pas envie . mais personne ne semble l'écouter, l'amie de maman qui connait bien mon oncle et sait ce qu'il vaut lui a dit, mais avec l'argent de l'appartement que vous louez et sa retraite ça suffirait pas pour payer la maison de retraite il dit non il en manquerait mais pas beaucoup... il manquerait 300 euros environ, il pourrait les donner puisqu'il l'aurait plus à charge mais non tu penses bien veut garder son fric pour lui.. il a dit c'est ma retraite j'ai bossé toute ma vie moi, ça voulait dire elle pas .. tu vois un peu le macho que c'est .. ah punaise pas lui qui lèvera le petit doigt pour elle .. une honte.. j'espère qu'on n'aurai plus froid comme avant noel sinon elle va mourir de froid la pauvre il met 18 pas plus..; et la chambre sans chauffage monsieur ne supporte pas lechauffage dans sa chambre.. à paris on a plus froid que chez vous ..; et elle a tellement maigri ya plus que les os et la peau elle est gelée la pauvre.<br /> tout ça rend triste ma mère qui la considère comme une petite soeur .. <br /> d'ailleurs elle l'a choisi temoins à son mariage et elle l'a mis marraine pour moi.. et moi aussi je l'aime beaucoup la bonté même .. trop gentille quoi.. <br /> quel con ce type... je lui donnerai bien le bouillon de 11H c'est moi qui te le dit je me retiens.. <br /> depuis la claque magistrale que j'ai reçu, il me sort par les trous de nez.. là tout le monde a compris la violence qu'il avait en lui.. la vie est mal faite , la nature devrait éliminer les gens mauvais comme ça d'office et ne garder que les bons.<br /> sur ces belles paroles , je te souhaite un bon mercredi pat... un bizou flo
Répondre
B
il y a des sales types et je crois que ça devient de pire en pire...la société est en train de s'ensauvager !<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Je rentre de Paris où même, lorsque les gens sont en vacances, c'est le bordel sur la route !<br /> J'espère que tu es en forme<br /> Passe une très bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Paris ! je n'y habiterai plus pour rien au monde...c'est meme devenu pire que Marseille...<br /> @+
L
maman s'occupe du jour de l'an avec ses amis et leur fils, celui qui a été nous rechercher à l'aéroport quand on est parti MF et moi à majorque, et qu'on a attendu pas loin de 2H sous la flotte lol.. une flêche cest lui qui devait s'occuper de réserver mais maman a peur qu'il fasse des conneries.. lol..<br /> un bon mardi à tous les deux soleil aujourd'hui mais fait plus frais 8° à 12H30 au lieu de 15 hier .. je vous bizoute flo
Répondre
B
On a des températures à 20° depuis plusieurs jours ....<br /> bizz
M
Bonjour Pat, j'espère que tu as passé un bon Noël en famille, et ton article super toutes ces crèches, parcourant ces ruelles j'aime beaucoup, quel beau travail organisé, biz et bonne journée.
Répondre
B
le Noel avec la soeur, le frère à Soso et les enfants..<br /> bizz
N
C'est superbe . Flassans avait organisé une visite il y a 8 ans . Dans le lavoir il y avait des nénuphars avec la nativité dessus . En plus il y a une boulangerie dont les tartes aux myrtilles sont à tomber tellement elles sont bonnes . Bise
Répondre
B
Les tartes aux myrtilles je ne sais pas à Luceram, mais au Boreon au dessus de Saint Martin Vesubie, j'en avais gouté une excellente...<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> J'ai adoré ton article. Superbe document sur ce village magnifique, j'aime beaucoup ce style provençal de constructions. Les crèches sont très belles.<br /> J'espère que vous avez passé un très bon Noël en famille<br /> Prêt pour la prochaine épreuve du jour de l'An ?<br /> Bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
En famille elle aussi ....<br /> @+
S
Un plaisir pour les yeux<br /> Un pur régal Pat<br /> Bonne semaine <br /> Bisous créoles à vous deux
Répondre
B
Merci Sonya, j'espère que tu as passé un bon Noel<br /> bizz
E
Bonjour Pat , <br /> Elles sont toutes plus belles les unes que les autres , on ne doit pas savoir où donner de la tête . C'est magnifique de garder ces belles traditions et notre attachement à notre culture ... n'en déplaise à certains .. de plus en plus nombreux!!! Ça ressemble a du lavage de crâne!!<br /> Gardes toi bien en jambes pour dimanche prochain , bises amicales.
Répondre
B
Je me bats tous les jours pour conserver notre identité. Elle est sacré et je déplore ce que la France et son gouvernement jacobin peut faire à notre véritable histoire, bafouée tous les jours...<br /> bizz
R
Que c'est beau et si superbement bien fait avec en plus les décos partout voilà une superbe découverte Pat merci. Bisous douce journée
Répondre
B
Il faut etre sur place pour voir la magie de ce village<br /> bizz
J
Joyeux Noël (Calena?). Belles images de la Tradition: Je comprends mieux l'origine de ton annuel désir de crèche!<br /> Ta sagesse Nissarte te permet d'y voir un désir d'ascension sociale, tu devrais venir prêcher dans quelques villes "écolos" de France et de Navarre!<br /> Belles fêtes !
Répondre
B
Noel se dit calena en nissart .....ecco ! hi hi hi<br /> @+
L
woaw la féérie de noel ... très beau tout ça , le village aussi.. décoré comme j'aime .. un bel endroit .. <br /> et j'ai aimé la crèche faite avec des noix , fallait y penser ... <br /> bon début de semaine à tous les deux, espère que tout etait reussi et que vous avez passé de bons moments en famille . <br /> j'ai mille choses à faire vu que toute la semaine dernière j'etais au lit presque ;.. bon lundi à tous les deux et un gros bizou flo
Répondre
B
on a trop mangé ....et dire qu'il y a maintenant le jour de l'an chez la soeur à Soso<br /> bizz
T
Salut,<br /> J'adore les crèches.<br /> <br /> Le temps est à la pluie.<br /> <br /> Il ne fait pas froid pour une fin décembre.<br /> <br /> J'espère que vous avez passer un bon réveillon et une bonne journée de fêtes de Noël avec de nombreux cadeaux.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine
Répondre
B
la crèche c'est notre tradition et les traitres à l'esprit musulman radical voudraient nous enlever nos traditions... On voit encore ce que la racaille étrangère fait à Paris.
D
Bon jour PAT <br /> c est Formidable vraiment splendides ces Créations de toutes sortes c est Merveilleuse un endroit en rêve Manique sur tes Photographies bien sur et les explications nous pouvons mieux suivent extraordinaire la Patience et passion pour faire ceci je te remercie de ce partage en vous souhaitant un bon Lundi que je vous souhaite à vous deux DANN
Répondre
B
Pas tres loin de chez toi. pat l'autoroute puis dans l'arrière pays niçois<br /> bizz
M
un bel endroit le pays des créches <br /> elles sont formidables <br /> et l 'esprit de NOEL doit régner à cetendroit <br /> bravo à zeux qu 'ils continuent <br /> j 'espére que tu as passé un bon Noel , calme pour moi , avec un temps doux pour cette fin de décembre <br /> bises <br /> bonne journée <br /> kénavo PAT
Répondre
B
le Dimanche avec la famiglia à Soso ....<br /> bizz
B
bonjour Pat , eh bien une belle découverte pour moi et c'est un beau village perché qui nous plairait ++++++ , et alors toutes ces crèches j'aime beaucoup !!! , et celle de 15 m de long me rappelle celle qu'on faisait à St Jean d'y (17) quand j'étais à l'école hi hi ! , il y a des ouvres d'art et d'autre plus simples ! , il y a de belles idées pour le plaisir des yeux ! merci pour tes photos j'aime +++ A+
Répondre
B
la montagne conserve ses traditions et les gens de la haut y sont trés attachés...<br /> @+
C
Nous sommes passés à Lucéram il y a une quinzaine d'années mais c'était en été ... Dommage nous n'avons pas vu ces magnifiques crêches ! Merci de nous en avoir fait profiter. J'espère que tu as passé un bon Noël ! Plein de bisous.
Répondre
B
en été il fait bon , mais il n'y a pas les créches hi hi hi<br /> bizz
J
Quelle Histoire! Comme beaucoup de communes haut perchées Luceram a connu les affres des conquêtes et on voit encore ses défenses! Il y a dans les Pouilles une petite ville qui s'appelle Lucera . Meme origine étymologique??? La "luce" doit y être pour quelque chose! Pour les crèches effectivement il y a tellement d'inspirations. Mais sais tu d'où vient le mot "crèche"???? De Greccio, une petite ville où Saint François fit la première représentation de la Nativité!!! Bonne journée Pat! Bises
Répondre
B
bien sur que je sais hi hi hi<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> ah je pense que ce petit village doit attirer de nombreux curieux ! c'est vraiment original c'est le genre de choses que j'aimerais voir ! ici, il y a avait plusieurs creches vivantes qui n'existent plus hélas faute de bénévoles, tout se perd hélas ! passes une bonne journée
Répondre
B
La montagne reste beaucoup attaché aux traditions..<br /> @+
M
bonjour Pat<br /> j'espère que tu as bien profité de la journée entouré de ta famille.<br /> j'aime beaucoup ces crèches où les santons sont tellement expressifs.<br /> Mon mari a reçu de son grand père ( d'origine allemande) une crèche ( il a fait lui même l'étable) , avec des sujets en bois sculptés magnifiques, nous l'avons donné à notre fils pour qu'il transmette à ses enfants cette belle tradition et j'espère que cette crèche traversera encore bien des années et des Noel .<br /> <br /> Bonne journée<br /> Bizz Maïté
Répondre
B
on a surtout beaucoup mangé ...<br /> bizz
A
De très belles crèches un peu partout dans ce beau village.<br /> Quel plaisir pour les yeux que de la parcourir.<br /> Les habitants ont bien des idées, dans un four à pain, dans un couffin...Etc...<br /> Magnifique.<br /> Bisous Pat ♥
Répondre
B
Village de montagne authentique du haut pays niçois...<br /> bizz
L
c'est superbe !!!<br /> merci pour ce partage !! bonne journée
Répondre
B
On y passe une merveilleuse journée..<br /> bizz