Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
5 janvier 2023 4 05 /01 /janvier /2023 06:53

A Nice, nous sommes habitués aux défilés, parades et Corso qu’ils soient fleuris, musical ou simplement déambulatoire. L’histoire de la ville avec ces manifestations féeriques date de 1294 quand Charles d’Anjou de passage à Nice mentionne avoir passé « les jours joyeux de Carnaval ». On pense donc que ces festivités se faisaient déjà bien avant sa venue. Pour cette seconde édition de la parade de Noel de Nice, le programme promet d’être somptueux….

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

P
Bonsoir Pat<br /> Que j'aimerais bien que ma commune organise des défilés de ce genre, mais là, je rêve.<br /> C'est vraiment très beau tous ces costumes. En plus vous avez le beau temps pour vous, c'est un atout !<br /> Passe une bonne soirée, merci de ton passage chez moi<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Aujourd'hui, il a plu toute la journée sur Grasse<br /> Bonne soirée
C
que c'est beau tout ça !!<br /> merci pour le spectacle en image !<br /> de tout coeur !<br /> <br /> Et une excellente année à toi et à Solange !<br /> bises<br /> cricket
Répondre
B
Merci Christelle
T
Salut<br /> <br /> Aujourd'hui c'est repos hé hé<br /> <br /> Comme les 364 jours restants d'ailleurs hé hé hé<br /> <br /> Sinon il fait beau et les oiseaux piaillent.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche
Répondre
B
Aujourd'hui il pleut et ce n'est pas normal...Encore Macron qui nous emmerde avec son changement climatique.
B
Coucou Pat, j'ai regardé un peu la ligne recette comme tu m'as dit mais je reviendrais plusieurs fois pour me donner faim quand j'aurai plus de temps. J'ai fait la connaissance de Dame Biker maintenant ainsi que ta maman et j'en suis ravie. On met une image maintenant quand on entend parler des noms et c'est super. <br /> Je vois qu'il y a pas mal de bonnes choses à déguster aussi par chez toi et de beaux endroits. Un partage que j'apprécie car il dépayse.<br /> Oui le Morbihan est de l'autre versant mais nous y allions souvent mon mari avait un cousin qui demeurait à côté de Vannes. Il a encore de la famille mais on ne se voit pas depuis un petit moment, la vie passe trop vite chacun ses trucs.<br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche pour demain. tchao tchao @+
Répondre
B
Maman nous a quitté le 11 juillet 22 et pour les fêtes , elle nous a énormément manqué. C'est comme nous avec la famille italienne du piémont et de Genes quand les parents sont décédés, les enfants se sont perdus de vue...<br /> @+
T
Bonjour,<br /> <br /> Le temps est variable et on a eu un peu de soleil ce matin.<br /> <br /> La pluie est néanmoins prévue alors on reste au chaud.<br /> <br /> J'espère que chez vous cela va.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
J'ai du passer la tondeuse de partout ce matin, car ça pousse ...et pleins de fleurs...paquerettes, marguerites du Cap, Gazanias, Tison de Satan, roses .....etc
L
superbe !!<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci Luna
B
Coucou Biker, ah là là je me balade dans tous les sens du terme ce matin sur ton blog. Je lis et je veux m'inscrire à ta news et mettre un com et là je cherche et je cherche car je ne vois pas les emplacements réservés. Mais ouf j'ai enfin trouvé, j'ai persévéré lol ! Donc je suis inscrite, chose que l'autre fois j'avais omis de faire puisque je t'avais mis dans mes liens uniquement.<br /> Hormis ces péripéties, ton reportage est très impressionnant, tant par le monde, que les groupes qui défilent les uns après les autres et tous avec des costumes bien choisis. Je suppose que les musiques s'alliaient parfaitement. Nice a vu grand et elle a raison, jolie ville que j'avais appréciée à une époque où nous l'avions visitée en remontant d'Espagne. Je voulais finir par ce côté français et emprunter le tunnel du Mont Blanc pour visiter vintimille mais je suis tombée malade, grippe en plein été, donc hôtel et retour Paris à cette époque. Je n'y suis jamais retournée mais mon mari oui en déplacement.<br /> Mais dis donc ils doivent s'affairer des mois et des mois en avance pour préparer ces balades car j'ai souvenir d'enfance pour défiler sur les chars en campagne normandes et bretonnes ils s'y préparaient au moins 4 mois avant si j'ai bon souvenir.<br /> C'est vrai que ça attire du monde et pour se garer ça doit être la galère, donc la prochaine fois je sais..., allo Biker ? Loll ! <br /> Merci pour ce joli partage festif. Bonne journée, au plaisir.<br /> Evelyne dit Mamounette
Répondre
B
Hello Mamounette<br /> Pour cette parade, je ne sais pas . C'est une initiative des commerçants de l'AV Jean Médecin. Pour le Carnaval de Fevrier, cela se prepare un an à l'avance...<br /> bizz
D
Bonjour PAT <br /> trop bien et la beauté sur toutes ces Photographies que tu as réaliser vraiment ce Carnaval et vraiment Magnifique que un régale des yeux je peux te le dire sur ces Photos les Personnes sont si belle en spectacle enfin félicitation de ce que tu nous partage vraiment chapeau et je te remercie des explications ce n est pas dans des Villes comme celle ci ils ont fait un truc extraordinaire merci des bisous de ce Vendredi et à Sosso profiter bien de cette Journée DANNN
Répondre
B
les commerçants de l'AV Médecin ont fait fort ...<br /> bizz
S
Très beau et coloré <br /> Un plaisir pour les yeux <br /> Bon vendredi <br /> Bisous créoles à vous deux
Répondre
B
Bonne Epiphanie Sonya
N
Trés jolie parade . Presque comme à Disneyland . À Brignoles il y a eu une trés belle parade par rapport à la petite ville . Ces gateaux Tchèques , nous les avons goûtés aussi à Prague , par contre on ne les as pris qu'au sucre , c'est super bon, bien chaud , le sucre se caramélise , ils font versions salés aussi avec une saucisse à l'interieur ou crudités, pleins d'autres choix . Bise
Répondre
B
A Prague, on les a mangé dans les 2 versions..... On y était resté presque une semaine.<br /> Bonne epiphanie
J
Magnifique!!! Je crois que cela existe seulement à Nice!!! Toujours des lumières, toujours des costumes et de la musique. Ah la chance!!! Cela doit être la latitude qui rend ainsi les Niçois si créatifs!!!!! Car meme chez les ritals il n'y a pas autant de spectacles!!! Bravo!!!!<br /> Bises
Répondre
B
Je n'y suis jamais allé mais il y a des parades à Sanremo... Puis cette année Genes était la capitale européenne de Noel <br /> bizz
A
Ouah ! superbe cette parade, de jour comme de nuit.<br /> De beaux et joyeux cortèges.<br /> Ah; quelle gaité toute cette parade.<br /> Et ce marché de Noël avec ses cabanes qui ont dû avoir bien du succès.<br /> Papa Nowel était beau dans son traineau et il nous a bien gâté...Normal, on était sage...Hi ! hi !<br /> Bisouxxx ♥
Répondre
B
Ca commence vers 16h30 mais le temps que ça arrive sur la place Massena, il fait nuit...<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Magnifique. Vous ne faites pas les choses à moitié lorsque vous fêtez quelque chose. Lorsque je vois que chez nous, ils ne mettent que des branches de sapins, même pas des arbres entiers, c'est tristounet.<br /> En tous les cas j'ai bien aimé tes photos.<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Ce n'est que la seconde édition , espérons qu'ils continuent longtemps cette parade...<br /> @+
M
eh bien quelle belle parade <br /> vraiment trés réussie et tous ont l air de bien s amuser autant , dans le défilé que les visiteurs <br /> a Nice on sait faire la fé^te c'est trés gai , et tous les âges <br /> bises PAT encore du beau temps avec soleil l hiver passera plus vite <br /> kénavo
Répondre
B
A Nice, c'est plus populaire ...a Cannes c'est plus bourgeois les fêtes !<br /> bizz
T
Salut,<br /> C'est drôle il y a beaucoup de jolies filles sur tes photos?<br /> <br /> Le temps est sombre et pluvieux .<br /> <br /> Tout va bien mais demain ce sera un autre examen alors je verrais .<br /> <br /> Mais j'ai le moral.<br /> <br /> C'est un peu aussi gràce à vos commentaires de soutien.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
J'ai un appareil photo qui se bloque quand c'est un homme et je ne sais pas comment on peut le régler ?
R
le moins qu'on puisse dire c'est que Nice aime faire la fêtes et c'est chaque fois somptueux. Bisous douce journée
Répondre
B
heureusement qu'il nous reste encore cela ....<br /> bizz
B
C'est grandiose et des sourires bien agréables.
Répondre
B
une belle feerie en ces temps de crise
J
Bonjour Pat, que de belles festivités pour débuter 2023 que je te souhaite passionnante ! Une parade de Noel haute en couleurs avec en prime un orchestre féminin incroyable !
Répondre
B
il était excellent le groupe de femme...<br /> @+
D
Bonne fin de semaine
Répondre
B
A toi aussi
B
bonjour Pat , ah oui ce doit être magique de voir ce spectacle , et l'orchestre de femmes waouh , tous ces marchand avec leur bon produit ça donne faim ! quelle belle parade et il vaut mieux qu'il fasse bon car les tenues waouh !! , le miroir d'eau j'aime +++++++++++++++++ ! , la fontaine et toutes ces lumières ça nous manque on a rien par ici ... sauf à Bordeaux alors ... ! merci pour tes photos du soir le top ! belle fin de semaine a + merci ...
Répondre
B
Le groupe de femme faisait du tres bon Rock & Roll...<br /> @+
J
Bonjour Pat,<br /> merci pour ses belles photos qui déjà ont un AN .........Quand je regarde cette cabane à sucre ,ce beau drapeau et sa feuille d'érable onest loin à Nice de la dégusttion sur la neige de ce délicieux sirop gelé ............. sur la bas en forêt<br /> Bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
B
je connais le Canada pour y etre deja allé à partir de 1992....de la famille habitait la bas pendant 10 ans<br /> @+
P
bonjour pat<br /> trop belle cette parade de noel ! nous on a raté celle de coutances qui ressemble à celle là ! depuis quelques jours, c'est pas la forme, je suis à moitié grippé ! passes une bonne journée
Répondre
B
c'est la saison des virus, il font donc se prémunir...<br /> @+
E
Bonjour Pat , <br /> Quel beau spectacle , c'est super !! Il y avait foule comme d'habitude dans ce genre de spectacle avec le beau temps en prime ... <br /> Bonne journée et bises.
Répondre
B
Quand c'est gratuit, tout le monde en profite et les commerçants sont contents<br /> bizz
C
Tes magnifiques photos me font regretter de ne pas avoir assisté à cette grande parade ! Vous avez dû vous régaler. Plein de bisous.
Répondre
B
Oui, c'était la premiere fois que j'y allais et en associant le marché de Noel, on y passe une belle journée<br /> bizz
C
Quel plaisir ton partage ..j'aime ces ambiances <br /> Merci Pat <br /> Bises
Répondre
B
C'est festif et gratuit alors on en profite..<br /> bizz
V
J'adore ça, et la on en prend plein les yeux, merci! bisous Pat. cathy
Répondre
B
C'est festif et c'est gratuit ....<br /> bizz
C
Une très jolie fête et un "vrai" marché de Noël ! Souvent dans les stands des marchés Charentais, on ne trouve que des babioles, rien d'intéressant. Là, au contraire, il est possible d'y trouver des cadeaux intéressants. Pour ma part, je me serais bien arrêtée au chalet "santons", pour compléter ma crèche. Bisous. FRANCOISE
Répondre
B
Celui de Nice est tres bien , mais celui de Cannes, c'est comme tu le dis...que des babioles !<br /> bizz
D
Une fois de plus, j'ai raté la parade, il va falloir que je me bouge un peu! Merci pour tes photos très festives.<br /> Bonne journée.<br /> bises
Répondre
B
tu étais presque sur place ......<br /> bizz