Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
14 septembre 2023 4 14 /09 /septembre /2023 06:05

 

Cette année pour le dixième anniversaire de Yemanja à Nice, le Festival brésilien a invité comme marraine la célèbre chanteuse et actrice carioca Maria Odete Brito de Miranda, dite Gretchen. Elle est parfois surnommée « Rainha do Bumbum » littéralement « Reine du popotin ». Alors, vous pensez bien que je vais aller vérifier cela ! Puis avec les brésiliens, c’est toujours une ambiance, d’amour, de paix et de liberté au rythme de la samba …

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Dépaysement assuré<br /> Bonne soirée<br /> Bisous créoles
Répondre
L
ah bonne nouvelle ça lui fera du bien de voir autre chose, la pauvre je la plains , bon dimanche soir pat, et bizou flo
Répondre
B
merci flo a bientôt<br /> bizz
L
entre deux coups de plumeau je viens te souhaiter un bon dimancdhe , ah pauvre soso doit s'agacer et ça doit êttre long pour elle je la plains.<br /> je continue avant la grosse chaleur 28/29° attendus à paris soleil fait déjà chaud, pas pu ecouter la vidéo j'ai plusd e son depuis que kevin a trafiqué mon ordi l'autre jour j'entends plus rien faut qu'il voit ce quil se passe mais pas là ce w.end.. je t'embrasse bien fort, biz flo
Répondre
B
Soso a demander de pouvoir sortir un jour. L'infirmière à accepté alors je vais voir un jour de la semaine pour lui changer d'air<br /> bizz
T
Bonjour,<br /> <br /> On a un ciel gris mais toujours pas de pluie.<br /> <br /> On ne va pas se plaindre surtout que c'est la fête dans le coin .<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".
Répondre
B
hier un orage aujourd'hui retour des éclaircies. C'était changement de lune hier
T
Salut,<br /> <br /> On a beau temps et il ne fait pas froid alors on peut sortit faire te tour du patelin et aller aux journées du patrimoine. Le moulin d'Achicourt est ouvert.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
de la pluie aujourd'hui
L
bon samedi pat, comment va soso ??? y a du mieux ou c'est pire ? c'est long je trouve.. tu dois rudement t'inquieter ! <br /> ménage, lavage, bouffe mais je fais des pauses , suis fatiguée . je t'embrasse bien fort, bon samedi à toi pat, bizou flo
Répondre
B
pas mieux , pas pire .....en attente d'avoir son injection de ketamine.<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> On se demande si à météo france on ne boit pas trop ?<br /> <br /> Il a fait beau toute la journée et on a entendu plein de tondeuses à gazon.<br /> <br /> Sinon tout va bien dan s le chnord .<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
La pluie peut etre demain mais ça ne m'arrange pas trop !
B
Coucou Pat, quand on avait notre bateau on faisait la fête de la mer, tous les bateaux décorés et ce jour là tu avais le droit de te faire baptiser ou communier et même un mariage. C'était vraiment la fête et l'ambiance festive et heureuse.Chacun respectait l'autre et personne n'envahissait personne. La vie devrait être comme ça malheureusement à cause du roi qui laisse rentrer tout et n'importe quoi çà ne pourra plus, être ainsi. Remarque à Nice vous avez eu votre dose sur la alade des anglais. mais bon aujourd'hui tu nous montres quelque chose d'agréable et c'est fantastique.<br /> j'espère que ta moitié va bien ! bon week-end bizz
Répondre
B
Coucou Pat, je ne trouve pas la porte pour te mettre un com j'ai pourtant appuyer sur la photo... Sinon c'est un magnifique reportage, bien illustré. Faut dire qu'à l'époque ils avaient un autre outillage et que ça tenait longtemps; maintenant il ne faut pas attendre des siècles pour rebâtir ou rétablir ce qui tombe en ruine. Le sarcophage est très beau, j'aimerais qu'on y mette mes cendres quand je ne serais plus là. J'espère que Soso va bien, mes amitiés à vous deux.<br /> <br /> J'ai eu ton message en contact merci
L
Hey caramba !!! lol <br /> y a de bonnes gènes dans ta famille aussi, pour ça que je pensais que maman ferait centenaire mais je pense que ce sont ses opérations dont une ou ils ont du lui remettre du sang elle a failli mourir ça l'a complètement fichu en l'air depuis ce jour là elle marche moins bien, et n'a eu que des problèmes elle a fait une hémorragie interne à la limite de la mort plein de gens serait mort à sa place heureusement que j'ai été voir la secrétaire du chirurgien quand je l'ai vu ainsi !!! et heureusement qu'elle a bien fait son taf !!! et qu'il est venu à 20H et voyant sa tête toute grise l'a envoyé à l'échographie et là stupeur elle se vidait !! ça ne l'a pas arrangé, perdre un oeil aussi .. plus la même assurance, son champ visuel est rudement rétrécit.<br /> mais toi si tu fais gaffe qu'il ne t'arrive rien , tu risques de faire comme ta gd mère maternelle ,en espérant que la vie deviendra pas plus difficiles .. j'ai regardé envoyé speciale hier soir ils s'en prenait aux piscine et l'eau que ça bouffe l'été , et toutes les constructions qui se montent encore , sauf qu'ils ont oublié de dire que c'est 5% en tout de gaspi l'eau des piscines alors que les tuyaux de l'eau vieillissant ont des fuites et ça ça serait la plus grosse part, faudrait que les villes refassent toute leur tuyauterie nous on a eu la chance que ça a été fait , pas partout dans les grandes avenues et boulevard finalement on s'aperçoit que c'est pas de notre faute et on veut nous faire culpubiliser mais c'est aux elus de faire leur taf, ceci etant comme l'état ne veut plus rien à voir avec les maires t'inquiète qu'ils vont encore augmentér les impots fonciers et taxe habitations pour ceux qui ont une maison de campagne ..<br /> bon je vais m'habiller et filer chercher maman un peu mieux dormi cette nuit, je t'embrasse et espère que soso va mieux, bizou flo
Répondre
B
depuis 6 ans des amis qui habite dans la campagne grassoise se sont branché sur une canalisation extérieure de la lyonnaise des eau. Leur tuyau débite de l'eau à cause d'un gros trou.... Il y a des milliers de kilomètres de canalisation comme ça des compagnies des eaux qui ne sont plus entretenues et ça part de tout les cotés...<br /> bizz
J
Vive la différence! Et surtout quand elle apporte de la gaieté et de la couleur! Ces ballets sont superbes...autant que les jeunes femmes qui les exécutent!!! Bises
Répondre
B
Avec la communauté brésiliennes ou portugaises à Nice, il n'y a pas de problème ..... Le problème vient toujours de la même communauté que l'on connait tous ! et qui sur le fond est un problème de haine religieuse.<br /> bizz
L
j'adore cette ambiance !!<br /> photos magnifiques !! merci !<br /> bonne journée
Répondre
B
a qui tu le dis ....<br /> bizz
D
Bonsoir Pat <br /> vraiment toutes ces Photographies qu est ce quelles ont belles ces Danseuses vraiment ces Brésilliennes apportorte des coucouleurs Fantastiques et dansent à,merveuiles dans leur jolie tenue et tes explications un grand mercie de ce partage et belle soirée à vous deux que je vouis souhaite bisous DANNN
Répondre
B
elles sont presque toutes amateurs et brésiliennes bien sur .... c'est une vrai fete pour eux !<br /> bizz
A
Kikou Pat,<br /> Merci pour les nouvelles de Sosso, je vous souhaite le meilleur !<br /> Quelle belle fête<br /> Des brésiliens avec leurs rites, leurs traditions.<br /> Que ça devait être beau, intéressant et fextif.<br /> Douce soirée, bisous ♥
Répondre
B
je me regale à chaque fois ...<br /> bizz
B
bonjour Pat , ah oui merci pour tes photos superbes de ce spectacle dans la rue ! et les dames et leurs costumes ! les danses et les traditions ! et ton diapo est sympa également merci A+ belle soirée
Répondre
B
On s'amuse comme on peut ! hi hi hi<br /> @+
P
Bonsoir Pat<br /> Quelle chance vous avez à Nice d'avoir souvent des fêtes dans ce genre là. J'aimerais bien que nous ayons la même chose mais ce n'est pas possible !<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
heureusement qu'il y a encore ça car la conjoncture en France est catastrophique<br /> @+
T
Bonjour,<br /> Il y a pas mal de manifestations à NICE mais en ce moment on parle plutot de délinquance.<br /> <br /> On ne peut pas dire que l'on soit noyé vu le pipi de chat qu'on a reçu. La température est bonne alors la Tiotte a entrepris de tondre la pelouse mais elle rencontre un problème. Ben ouais les voisines sont aussi dehors alors c'est plutôt la parlotte.<br /> <br /> J'espère que vous passerez une bonne fin de semaine.<br /> <br /> C'est la fête à AGNY (62217) près d'ARRAS
Répondre
B
oui, les agressions dans le pays se multiplient ... A nice, la femme agressée un angolais...
M
Bonjour c'est vraiment super de résider dans ta région, et u sujet de Célia bravo à elle pour ses projets d'avenir, mais vois-tu a moto me fait peur maintenant, un ami et collègue de mon fils ainé s'est fait éjecter de sa moto le 2 septembre par une voiture conduite par un gars de dix huit ans conduite accompagnée et cinq personnes dans la voiture toutes indemnes, mais l'ami de mon fils motard chevronné a été retrouvé inconscient et il est toujours dans le coma, bonne journée et biz !
Répondre
B
je sais je sais Marie. En tant que motard, je sais que c'est souvent à cause de l'imprudence des automobilistes.<br /> bizz
M
que de choses à faire et à voir à Nice <br /> cette fête la me plairait <br /> bravo pour cette tradition <br /> bonne journée kénavo bises
Répondre
B
Dans la cité azuréenne , on compte 15 000 festivités par an<br /> bizz
J
On ne s'ennuie jamais à Nice et avec le Brésil, on sait que l'ambiance sera chaude...<br /> <br /> Je lis "histoire de garantir la fraîcheur des produits".Bon, ça va, tu n'as pas cité les sardines....Bonne journée.
Répondre
B
j'en consomme peu car soso n'aime pas le poisson, mais mon cousin quand il va à la pêche nous ramène quelques fois, sardines, daurade, oursins, boites etc ....<br /> bizz
B
C'est une fête absolument splendide !
Répondre
B
ca part de Massena pour défiler dans le vieux Nice jusqu'a la mer. C'est une super ambiance
V
belle fête, on en prend plein les yeux!!! bisous Pat. cathy
Répondre
B
oui oui, c'est super sympa comme cérémonie <br /> bizz
G
Quel festival de couleurs !<br /> Bonne journée
Répondre
B
et de musique qui rend de bonne humeur !<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> Belles photos sur cette fété autour du culte traditionnel de la Déesse aquatique Yemahja , le but est de susciterl'intéret des niçois à la diversité culturelledans un cadre d'égalité . Le vivre ensemble et la lutte contre les discrmonations .Une féte de trois jours organisée par association culturelle brésilienne de Nice et le soutien de la ville de Nice sous l'égide de Matyb Diouf...<br /> .https://fr.linkedin.com/in/diouf-maty-2b3b6a145<br /> .Dix ans déjà.....<br /> bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Nice à une longue histoire avec le Brésil et le portugal. C'est à Nice que Beatrice l'infante du portugal est enterrée, Anita la brésilienne est la premiere épouse de Garibaldi et beaucoup de niçois apres la forfaiture de l'annexion ont immigré au Brésil et en argentine.<br /> @+
L
génial cette cérémonie , je ne connaissais pas faut dire que je ne suis jamais allée à nice en septembre à mon grand regret car l'eau est délicieuse à cette pérode et tous les vacanciers touristes à la noix sont barrés et remontés !!!! héhé <br /> gisèle rigole quand je parle des touristes car je me compte pas dedans, à majorque pareil ... je fais comme les locaux je vais me baigner tôt le matin, et tard le soir je les croise, quand ils arrivent à la plage je remonte vers 10H30 et le soir quand ils remontent vers 16H j'y descends.. le reste du temps on allait visiter avec gisèle ou tout bonnement se reposer s'ils faisaient trop chaud ou bien aller en italie, ou dans l'arrière pays. <br /> ça me plairait que ma ville soit jumelée avec rio !!! on l'est avec Leiria au portugal, une ville du nord du portugal, ou j'avais une amie qui etait au collège là bas je lui ai écrit pendant de longues années !!! elle etait venue en france avec ses parents et ils sont repartis en allemagne travailler l'ont mise en pensionnat interne durant de longues années et plus grande elle est partie les rejoindre en allemagne .<br /> te souhaite un bon jeudi pat, je vais regarder sur l'article d'avant si tu as donné des news de soso, bonne journée bizou flo
Répondre
B
Il y a les niçois de souche et ceux d'adoption..... Ces derniers, s'ils sont passionnés par notre histoire, deviennent des niçois, comme ce parisien qui se fait appeler Cristou D'Aurore, son vrai nom est Duchesne, il est meme devenu professeur de langue niçoise. et il l'enseigne au lycée Sasserno<br /> bizz
D
Une journée qui devait être bien sympathique! Merci pour ce super reportage. Et baravo à ta petit fille pour son beau cursus.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
B
mon petit fils est pour l'instant excellent au collège ...... la petite soeur à Celia est un peu plus flemmarde !<br /> bizz
C
Quelle ambiance !!<br /> J'aime vraiment ces fêtes !<br /> Bises Pat
Répondre
B
avec eux, c'est toujours l'ambiance<br /> bizz