Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
28 septembre 2023 4 28 /09 /septembre /2023 05:25

Dans le Moyen-pays des Alpes Maritimes, il y a des sortes de monolithes comme vous avez pu en voir lors de mon article sur les Parcs Nationaux Américains avec la « Devil’s Tower » la Tour du Diable, ou fut tourné le film de Stephan Spielberg «  Rencontre du 3e Type ». Je m’apprête en compagnie de ma petite fille Celia à faire l’ascension de l’un d’entre eux. Le baou de Saint Jeannet un rocher qui culmine à 802m face à la mer.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

V
woah, c'est splendide ces vues, mais en effet ça se mérite! je commence a souffrir sur des parcours comme ça... bisous Pat. cathy
Répondre
B
moi aussi, je commence à en baver ....<br /> bizz
L
tant mieux si tu vois du mieux pour SOSO , espérons que ça fasse encore plus d'effet et qu'elle aille mieux bien vite .. demain cérémonie pour gisèle en début d'am, dernier jour qu'elle est encore sur la terre ensuite dieu seul sait ou elle ira en tout cas nous ne la verrons plus .. c'est triste mais hélas c'est comme ça , pas si vieille que ça j'ai revérifier par rapport à mon article de ses 70 ans c'etait en 2018 elle avait 75 ans .. allait sur 76 franchement aurait pu vivre encore une bonne dizaine d'années ... je perds tous mes amis depuis une dizaine d'années y en a bien 5 qui sont morts ça fait mal et beaucoup d'hommes surtout cette fois c'est une amie . <br /> bon dimanche soir à toi pat et bizou flo
Répondre
B
j'en ai perdu moi aussi beaucoup <br /> bizz
M
bonjour <br /> j ai lu que ta petite fille faisait beaucoup de route pour vernir en Week -end à Nice <br /> oui elle est courageuse car jeune encore ................. bon courage Célia bises <br /> <br /> la mienne fait que deures de route en voiture , et elle essaie de faire du covoiturage pour alléger ses frais <br /> <br /> elle vient tous les vendredis soirs aprés ses cours, et elle travaille dans un resto pour les week- ends , au moins ses enfants la ,sont trés courageus <br /> <br /> bises Pat et Sosso <br /> Kénavo
Répondre
B
ca m'inquiète un peu....
T
Bonjour,<br /> <br /> Le temps est super avec 23°.<br /> <br /> On n'allume toujours pas le chauffage , cela fait des économies.<br /> <br /> J'espère que vous passez un bon week-end<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".
Répondre
B
Sur le littoral 30° et à la montagne aujourd'hui ou j'étais à 1600m d'altitude il faisait 26°
J
Une randonnée bien sportive, mais qui attire du monde, à voir le nombre de personnes croisées....Le chemin "des casse-chevilles porte sûrement bien son nom..Y'a intérêt à avoir de bonnes baskets....Mais, la récompense est au sommet avec la vue à tomber par terre....si près et si loin de la mer...Célia n'a pas l'air d'en baver, on dirait....Merci pour la randonnée, où je n'irai jamais....Bon comanche..
Répondre
B
Celia à 14 ans et demie est en pleine forme..... c'est pas le cas du grand père .<br /> bizz
D
Bonjour Pat<br /> franchement ta Petite est super sur la Marche c est sur la Jeunesse est là et sans doute avec toi ce sens en sécurité des très belles Photographies que tu as prix extraordinaiirement car dans certaine c est bresque le vide mercie pour tout j ai vraiment aimer et bien sur les commantaires passer un bon Dimanche tous les deux j espère Sosso va et profiter aussi autour de vous bisous DANNN
Répondre
B
oui, le vide de 600 mètres...<br /> bizz
B
Octobre est là, mais le temps est estival, profitons-en.
Répondre
B
Aujourd'hui j'étais à la station de Roubion à 1600m d'altitude..... encore 26° et sur le littoral 30°
T
Salut,<br /> <br /> On a beau temps et il ne fait vraiment pas froid.<br /> <br /> C'est la première année où on a pas encore mis le chauffage.<br /> <br /> Cela fait des économies.<br /> <br /> J'espère que vous passez un bon week-end.<br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> Rats et punaises s'invitent aux J.O. et sur le P.A.F.
Répondre
B
Encore du 30° aujourd'hui...le plein été ici...
L
un très bon w.end, à toi pat, en espérant que les piquouzes de soso lui feront du bien.. <br /> et que tu pourras la promener l'apres midi peut être même qu'elle pourra avoir une permission. ça serait sympa ..<br /> et ça lui ferait du bien... et toi ça va le moral ???<br /> bon w.end pat, heureusement qu'il y a la famille hein sinon on deviendrait dingo avec toutes les emmerdes qui nous tombent dessus... maman va moyen, elle est contente j'ai fait des tomates farcies je vais lui en donner pour demain midi comme ça elle a pas à faire à manger.<br /> je t'embrasse bon samedi bibi flo
Répondre
B
hier soir, j'ai récupéré Celia qui a dormi à la maison. Ce matin, je l'ai emmené à son cours de cheval et apres mangé je l'ai ramené à ses parents qui étaient à Antheor dans le Var.... La, je suis crevé !<br /> bizz
A
Kikou Pat,<br /> Quelle belle rando, mais bien sportive, hein papy ?<br /> Célia est dans son élément, elle marche, elle grimpe.<br /> Dur ! dur !<br /> Mais quels paysages.<br /> Ca vaut la peine de faire des efforts, la récompense est là !<br /> Douce soirée, bisous ♥
Répondre
B
ca commence à etre un peu dur ce genre de rando.....<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> Encore du beau temps aujourd'hui.<br /> <br /> Tout se passe bien chez les "Tiot".<br /> <br /> Je vous souhaite une bon week-end<br /> <br /> Le BUBGET - On en parle aux infos du poissonnier.
Répondre
B
un été qui se prolonge ici...
L
non c'est un pas un jackalope , curieux cette bestiole d'ailleurs c'est un Muros un lièvre sauvage tu n'etais pas loin mais sans corne !!! ah oui il a bien changé par rapport a avant, plein de grandes herbes des arbres, arbustes végétation de partout , c'est très agréable , mais il m'a manqué les ours polaires que jadorais ... pas d'ours bruns non plus ... ni tigre que j'adore.. ou alors il dormait dans sa tanière pas d'éléphant.. des girafes de toute beauté !!! en gros c'etait bien mais heureusement que kevn a eu u n prix compétitif car c'est cher je trouve je crois 30 euros par personne, radu à pu rentrer gratuitement en tant qu'accompagnateur car on a dit qu'il me poussait.. <br /> j'avais demandé un siège roulant, comme ça je n'ai pas fatiguée , j'ai marché un peu mais mes jeunes marchent trop vite du coup j'ai été souvent dans le siège.. on passé presque 5H dans le zoo. plein de belles choses à vior les lions , les singes.. des loups ! un aligator, petit .. une mygale qu'on voit très mal pourtant kevin l'a pris avec son iphone.<br /> voilà voilà mais ce n'est plus le zoo de notre enfance .. <br /> espère que tes brulures vont mieux <br /> j'ai vu ça qu'ils disent ... <br /> <br /> Feuilles et tiges.<br /> Signes cliniques<br /> <br /> En cas de contact avec la peau, des rougeurs, une sensation de brûlure peuvent apparaître quelques heures après le contact.<br /> En cas d’ingestion, une sensation de brûlure, une salivation excessive, et/ou un gonflement de la gorge sont possibles.<br /> En cas de projection dans l’œil, ou de contact de la main avec l’œil, un gonflement des paupières, des douleurs intenses, une rougeur, voire une atteinte plus grave de l’œil, peuvent être observés.<br /> En cas de piqûre avec les fortes épines (situées à l’extrémité des feuilles), une atteinte traumatique de l’œil est possible, une lésion cutanée peut s’avérer douloureuse et à risque de surinfection.<br /> <br /> normalement ça devrait passer ... <br /> <br /> sur le message que tu m'as mis y a des photos qui n'apparaissent pas j'ai un cadre blanc, j'ai que le lapin avec des bois qui est apparu .. <br /> <br /> un bon vendredi pat et un gros bisou flo
Répondre
B
Hello Flo<br /> Le jackalope américain est le Dahu français hi hi hi<br /> Les contes et légendes autour du lapin sont nombreux.Le jackalope serait un animal étrange mélangeant un lièvre (jackrabbit) et une antilope (antelope). Ce lièvre hors normes aurait la faculté particulière de pouvoir imiter parfaitement une voix humaine. Dans l’imaginaire américain, on dit que les cow-boy étaient parfois surpris le soir. L’écho de leurs chants était répété fidèlement par une voix inconnue aux alentours… qui ne pouvait appartenir qu’au Jackalope ! Cette créature imprègne depuis le folklore nord-américain.<br /> bizz
S
Ça me plaît <br /> Bon début de week-end <br /> Bisous créoles à tous les deux
Répondre
B
Merci Sonya bon week end<br /> bizz
L
woaw super beau , j'adore ... sur la fin ça a l'air de bien grimper hein mais quelle vue ... mamamia ... <br /> elle grimpe bien la petite fille on voit quelle est sportive .. mon fils aussi est un marcheur, avec mes parents qui 'l'emmenait en montange il etait jamais fatigué lol eux si .. se tapait quand même à 65 ans 12/15 kms par jour en montagne n'aime pas le plat, remarque moi non plus je ne me balade plus comme avant mais j'ai toujours aimé soit crapahuter en montagne soit me balader sur les bords de mer mais de courir comme certains font dans la rue en ville pas mon truc . <br /> mais moi j'ai jamais fait plus de 5 kms peut être que si mais en foret aux gorges de franchard, on partait des fois 5H dans la forêt je me suis même perdue une fois avec 3 gamins kevin et 2 de ses potes on est rentré à 21H ce jour là !!! la peur de ma vie .. j'avais perdu le chemin et partout ou on allait je retrouvais pas je me suis orientée au soleil... ils avaient 12/13 ans .. pas de boussole rien.. punaise bien un coup qui devait m'arriver !! <br /> enfin ça a bien fini maintenant avec un portable j'aurai une boussole .. <br /> et on pourrait me géolocaliser .<br /> bonne soirée à toi pat, et un bisou , flo
Répondre
B
Il est bien fini le temps ou je faisais des 25 km en haute montagne avec 1200m de dénivelé......je me contente de celle ci pour l'instant avec la moitié moins....<br /> bizz
C
Ca grimpe sec ! mais de là-haut, la vue sur toute la côte est superbe. . Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Par temps clair oui....mais il faut le faire en Janvier ou Février alors ! La, il y a trop de brume de chaleur<br /> bizz
M
Wouah superbe ascension, mais plus pour moi, j'espère que que Soso va mieux, biz pat, bonne soirée.
Répondre
B
Bientôt ce sera mon tour ...le plus pour moi !<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Magnifique balade, qui ne monte pas trop fort mais qui doit monter longtemps. Le paysage vu du haut est à couper le souffle.<br /> Merci, c'est vraiment magnifique<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Il y a environ 500m de dénivelé je crois ....<br /> @+
T
Salut,<br /> Ce n'est plus pour moi les ascensions.<br /> <br /> Le temps est super pour la balade ou pour tailler les haies.<br /> <br /> C'est ce qu'on a fait et crois moi quand on a plus 20 ans cela se sent.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
Mai meme 2 fois 20 ans c'est encore bon ....
R
Je ne peut que te féliciter la montée est rude mais tu l'as faite même si un peu a la traine vers la fin. Les vues sont spectaculaires et le mot semble bien faible. Merci a toi et Célia de l'avoir fait et nous en montrer les beautés. Bisous bonne fin de journée
Répondre
B
je commence à avoir plus de peine pour ce genre de rando...merci<br /> bizz
B
bonjour Pat , ah oui ce village au pied du Baou , ce rocher est très beau ! oui je vois que ça monte ++++ et c'est super d'y aller avec Célia ! et les paysages sont superbes ! dès qu'on monte ça le top !!! , tes photos waouhhhhhh , et macros avec les papillons j'aime ++++ ! , et le panorama sur la Baie des Anges est sublime !!! et ça fait réver ++++ , après l'effort le repos pour les vieux hi hi hi , et la descente est largement aussi difficile que la montée ça oui je confirme ! merci pour ce beau partage belle fin de semaine A + bisous à Célia et à Soso ...
Répondre
B
la descente est pire car avec mon arthrodèse de cheville et mes arthrodèses de métas, c'est plus compliqué !<br /> @+
B
Belle ascension en famille.
Répondre
B
ma petite fille est courageuse, sa soeur est trop petite et mon petit fils, il serait temps qu'il s'y mette lui aussi<br /> @+
G
combien de temps pour la montée, puis la descente? Qu'elle est la distance de l'embouchure du Var? Super, bravo!
Répondre
B
Comme je fais des photos, le temps est le double que ce que donne le panneau..... Puis, je fais à mon rythme !<br /> @+
J
Papy est encore en plein forme pour nous offrir ces photos qui vous donnent le vertige! C'est une escalade pour les chevronnés! Mais ta petite fille te donne le courage de poursuivre!! Splendide endroit Bises
Répondre
B
en pleine forme...il faut vite le dire !<br /> bizz
E
Bravo à vous les sportifs !! Je me contenterais de ces belles images . C'est un endroit superbe et on en prend plein les mirettes ( et les jambes aussi ) Merci pour cette belle balade , bonne journée et bises.
Répondre
B
je te confirme pour les jambes....<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> Merci pour ses belles photos sur cette montée ou la condition est de mise .Mais celle-ci se cultive surtout le souffle et en plus ici la récompense est tout au long de celle-ci .Les paysages me rappelle certains lieux de randonnée en forte altitude avec vue sur le plateau Iserois chez mon fils.<br /> <br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
je commence a en baver de plus en plus.....je ne pourrai plus faire la haute montagne comme avant !<br /> @+
C
Impressionnant !<br /> Merci Pat pour tes photos toujours aussi attractives <br /> Bises
Répondre
B
j'ai mis 3 jours pour m'en remettre hi hi hi<br /> bizz
M
Toutes les plantes sont intéressantes<br /> célia grimpe bien tu penses que moi aussi je serais ( à la traine ) rires <br /> j aime bien ce genre de nature <br /> kénavo
Répondre
B
les jeunes, ils ont pas de mal de dos, de courbatures, de poids hi hi hi ils peuvent recommencer le lendemain quand il me faut 3 jours pour récupérer ! hi hi hi<br /> bizz
M
bonjour <br /> oui trés sportif par la <br /> il doit y avoir des amateurs et c'est beau <br /> bonne journée PAT <br /> BISES
Répondre
B
oui, il y a du monde qui fait cette rando...on est pas seul et c'est bien car elle est difficile et il peut y avoir des accidents<br /> bizz
G
à la limite je préfère la montée mais la descente offre d'autre perspectives de vue <br /> Belle rando <br /> Bravo et merci pour ces fabuleuses photos <br /> Bonne journée
Répondre
B
je prefere la montée car j'ai une arthrodèse de cheville et de métas au pied droit et la descente est plus difficile avec ces blocages d'articulations<br /> bizz