Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 17:25

 photos-aout2011-0054.JPG

Les journées du patrimoine ont cette particularité étonnante de nous faire accéder à des lieux ou des endroits remarquables que nous ne pourrions-peut-être ne pas visiter en temps normal. Comme chaque année, j’attends le moment avec impatience pour me rendre dans ces sites inédits  de ma chère cité niçoise. L’année dernière, c’était le Palais Royal des souverains Sardes ou encore le fort du Mont Alban construit par la maison de Savoie. Cette année, je choisis de visiter l’opéra et le Riviera Palace datant tout les deux de cette fin XIXe siècle qui fut « la belle époque » doré de la Riviera.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

   

commentaires

R
<br /> Merci pour toutes tes fleurs juste passage rapide bisoussssssssssssssssss<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir mon très cher PMat<br /> Je suis d'accord avec toi c'est ce moment là tant attendu par les grands, de voir les mines réjouies et les yeux qui brillent des enfants ouvrant leurs cadeaux<br /> <br /> <br /> Je n'ai plus cette joie, je n'ai plus de petits ils sont tous mariés, enfants et petits enfants, ils sont aux quatre coins de la France, à 1200km et 450 km,ils sont tous revenus pour les 50 ans<br /> de ma fille aînée,il y a trois semaines,on fêtera Noël ensemble l'an prochain ! <br /> <br /> <br /> De tout mon coeur mon bel ami, je te douhaite un très joyeux Noël<br /> <br /> <br /> J'e te fais de gros bisous ainsi qu'à ta petite princesse<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
E
<br /> Coucou  Biker, ton pays est splendide et recele des tresors !<br /> <br /> <br />  le noël  blanc s'éloigne 7 ° et pluie, bon Jeudi   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Je ne te dirai pas la solution des quattro mori,ce serait injuste.hi hi hi!Bon,tu m'as donné faim!J'éspère que tu vas mieux.Bacioni a tutti dal Piemonte.<br />
Répondre
K
<br /> Merci de ta visite ... je te souhaite également un très bon Noël<br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup pour tes gentils mots !<br /> <br /> <br /> du bonheur pour l'année suivante et pour toujours !!!!!!<br /> <br /> <br /> ahhhhh ! que souhaiter de mieux !!<br /> <br /> <br /> je te souhaite la même chose !!<br /> <br /> <br /> avec toujours moto/balades à gogo !!<br /> <br /> <br /> sans tomber malade...<br /> <br /> <br /> la seule maladie<br /> <br /> <br /> que l'on souhaite être contagieuse<br /> <br /> <br /> étant la maladie d'amour !<br /> <br /> <br /> comme dit ce cher Sardou "elle court elle court..."<br /> <br /> <br /> hihihi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> de Flavie père noël et de toute  la petite famille<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Christelle<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  beaucoup d'entre vous sont en congé ou occupés a préparer le réveillon ...<br /> <br /> <br /> profitez bien de cette vite et pour ceux qui n'aiment pas , se sera vite passer , le 2 janvier arrive vite ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ici pas de neige juste de la pluie et un ciel gris de plomb!<br /> <br /> <br />  pas idéal pour le moral .....<br /> <br /> <br /> bisous et soigne ton rhume<br />
Répondre
B
<br /> kikou Pat et Soso<br /> <br /> <br /> je vous souhaite à vous et toute la petite famille de joyeuses fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> je pense bien à vous et au plaisir de se lire<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pat, j'aime bien voir tes superbes photos, c'est toujours un plaisir. Merci pour ce bel article très bien documentée, une vraie mine d'information.<br /> Hier, nous avons vu l'immense Père Noël sur la promenade, illuminé il est encore plus beau.<br /> J'espère que tu vas mieux, nous aussi avons été surpris par le brusque changement de température, heureusement passager.<br /> Gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Ce que j'aimerais surtout est d'y aller mais pour un concert.... tout un programme innacessible... hélas.<br /> <br /> <br /> Bisous kinia<br />
Répondre
C
<br /> je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année avec toute ta petite famille ! des gros bisous, christel<br />
Répondre
N
<br /> J'espère que te te reposes, que tu te soignes ok, bisous, bonne journée pat.<br />
Répondre
I
<br /> Il fait bon quand revient Noël de repenser à tous ceux qui rendent notre vie plus belle et leur envoyer des voeux pour des fêtes extraordinaires et une heureuse année.<br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hello, biker !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu te soignes bien, que tu prends tout ce qu'il faut pour tes bronches et que la météo vous laisse enfin tranquilles.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous les 2 et passez de bonnes fêtes.<br /> (Serai absente qq jours : Paris avec mes fistons)<br /> <br /> <br /> Béa<br />
Répondre
M
<br /> bonjour patrick  j'espere que tu va bien mieux aujourd'hui soigne toi !!!!!!! je passe<br /> chez toi aujourd'hui avec le café et le journal pour te souhaite un bon et beau mardi a bientôt amities  michel003<br />
Répondre
:
<br /> Désolée pour le copier/coller, mais je tiens à répondre à vos gentils messages sans pouvoir commenter vos articles (que je lis tous attentivement) car je suis obligée de<br /> rester debout.<br /> Une légère amélioration me laisse espérer que je pourrais bientôt clavioter normalement ...<br /> Bisoux et bon mardi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> j'espère que tu vas mieux<br /> <br /> <br /> passe un bon mardi<br /> <br /> <br /> ti bo <br />
Répondre
F
<br /> SALUT PAT - J'ai fait le marché de Noël à Nice c'était un peu pauvret par contre les illuminations Place Masséna étaient très belles.<br /> Effectivement j'ai vu sur le journal la tornade en mer gla gla si tu as fait le bain de mer de Nice eh bien il ne rest qu'à te souhaiter un <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il pleut chez nous et il fait un froid de canard<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Absolument magique et ces merveilleux endroits d'un autre temps !<br />
Répondre
M
<br /> je ne t'ai pas dit? passe du Vicks sous la plante de tes pieds! puis mets des chaussettes pour ne pas "graisser" les draps! dans trois jours, t'es guéri! bon Noël mon beau! bisous de mémé<br />
Répondre
D
<br /> J'ai la grippe, je suis au repos forcé pendant 3 jours ! J'alterne la siete sur le canapé et dodo au lit. Je suis complètement HS !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> Remets-toi bien de ce coup de froid !<br /> <br /> <br /> les bronchites vont bon train<br /> <br /> <br /> reste bien sous la couette<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Magique !! Parce que tu vas à l'opéra Super-Biker ?? T'es plus malade...<br /> <br /> <br /> bisous de loin heing..je voudrais pas être contaminée..Bisous et bonne soirée @++<br />
Répondre
M
<br /> reste pas comme ça   moi ça fait 10 jours  que ça dure je vais chez le toubib demain car aujourd'hui  ba il esst pas là..gros bisous et prends bien soin de toi pat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Fermer les yeux et se laisser bercer, ah! comme j'aime.<br /> <br /> <br /> Bisous Pat<br />
Répondre
J
<br /> magnifique ton reportage cher Pat, l'Opéra de Nice est bien beau nous ne connaissons pas, nous apprecions le "bel canto" mais nous ne sommes jamais allés à l'Opéra, pas plus à Paris ! nous<br /> avons ouï dire, que tu étais souffrant, tu n'es pas tout seul, nous sommes en pause depuis trois jours, avec la "complete" rhume bronchite angine.. et avons du renoncer à monter à Paris, passer<br /> le Noel avec nos enfants  ! nous te souhaitons , ainsi qu'à ta famille , une bonne santé, et d'excellentes fêtes de fin d'année , amitiés et bisous de Jeanine et René <br />
Répondre
B
<br /> C'est un des plus beaux... superbe; soigne-toi bien, Pat, et bon rétablissement  ; imagine le club des Pingoins de Dieppe, qui se baignent chaque jour toute l'année... des durs à cuire aussi<br /> dans la Manche, ils sont fous !  mes amitiés; une petite tisane des 3 chapeaux et au lit !<br />
Répondre
R
<br /> Alors on fait des bétises et on choppe la bronchite! Pat avant les fêtes soigne toi et vite autrement de bonnes choses tu n'auras faute d'appétit..Bisoussssssssss<br />
Répondre
R
<br /> Wouaahh!Pavarotti!!Prends soin de toi.Bacioni.<br />
Répondre
M
<br /> J'espère que tu vas mieux ?<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Bisous et belle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe! je me souviens d'y être allée aussi.<br />
Répondre
F
<br /> Soigne toi bien Pat, dis à Soso de te faire de bonnes tasses de lait chaud au miel et...whisky lol <br /> <br /> <br /> Gros bisous, Flo<br />
Répondre
J
<br /> Salut Pat .....superbe ensemble que tu décrit très bien ......ausi beau que le palais Garnier ....peut-être pas quoi que sur certains plans il reste innovateur .....mais commele dit la chanson<br /> Paris sera toujors Paris et quand on parle Opéra en france on pense toujours a celui de Paris .<br /> <br /> <br /> Mais tu as réalisé un bien beau reportage ......avec ton coeur de Nissart <br /> <br /> <br /> Soigne toi bien , la bronchite ,c'est sérieux.<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
A
<br /> Rétablis toi vite ! pour passer un bon réveillon<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais quelle idée Pat ! Tu me donnes l’impression de bouffer la vie à mille à l’heure ! J’espère que tu seras rétablis pour le<br /> réveillon de noël ; en fait, tu es un glop trotter ! Soigne toi, et soit prudent, je sais que la vie passe vite mais quand même ! Remarque, j’aurais plus de moyen, je ferais pire que toi car<br /> je suis resté un casse coud ! Bisous, et tiens moi au courant<br /> <br /> <br /> Lucy-ie<br />
Répondre
M
<br /> Ben alors, Pat, tu es sorti trop tôt ? ...et la météo a joué un vilain tour aux Niçois <br /> <br /> <br /> Allez, reste bien au chaud, et j'espère que tu seras rétabli pour la fin de la semaine...tu en as le temps !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> " /><br /> <br /> <br />   bonjour patrick   merci pour ton passage  et ta jolie image  ...  désolé pour ta sante prend soin de toi ...  jais fait pareil que toi sa fait 15jours que la<br /> traine  moi aussi c'est par ma faute grrrrrr  soigne toi enfin  :!!!!!! je te souhaite un bon lundi  amities michel003<br />
Répondre
D
<br /> Si tu es sous la couette bon courage à toi  et puis tu vas avoir le temps<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> As tu écris à ce gentil monsieur?<br /> Biz et bonne journée ,  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Pendant les fêtes qu'elle bonne idée de nous emmener à l'opéra  !!!!!!!!!!! encore un haut lieu de beauté , merci de le partager . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine.<br /> Bisoux coincés du dos ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je profite du portable de mon mari<br /> <br /> <br /> pour te souhaiter une belle semaine <br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
J
<br /> Hello Pat..un lieu magnifique cet opéra...je comprends que tu aimes...je suis désolée pour les cartes d'Inde du Sud, j'en ai fait 23, toutes remises à l'hôtel de Cochin dans les derniers jours du<br /> circuit, pour être postées...aucune n'est arrivée !! je suis furieuse..j'ai envoyé un mail et un fax là-bas, pas de réponse..j'en ai ras le bol, ça fait 3 fois que ça m'arrive, une fois en<br /> Bulgarie, une fois en Turquie et là, alors qu'en Inde du Nord, elles sont toutes arrivées..Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, et ne fais pas trop de folies pour ton foie, les 13<br /> desserts seront encore à l'honneur cette année je pense..Grosses bises :0010:<br />
Répondre
F
<br /> BSR PAT : J'ai eu l'occasion d'y aller pour voir "Le Pays du Sourire" c'est de l'opéra comique et effectivement c'est une très belle salle<br /> d'opéra du siècle dernier qui a été restaurée. Je suis allée également à l'Opéra Bastille mais j'ai pas aimé le style moderne de la salle qui a pourtant bcoup de comodités. EN italie j'ai visité<br /> L'opéra de Verdi à Milan et mon rêve serait de faire la Fenicé à Venise la salle a été reconstituée à l'identique après l'incendie . Tu fais bien de montrer que Nice est une très belle<br /> ville - Le Père Noël du bord de mer est magnifique- bisous de la nuit  l<br />
Répondre
J
<br /> Oh fan, quel magnifique Opéra. J'aurais aimé monter ses magnifiques escaliers et il doit avoir une acoustique toute particulière non? Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz JOe<br />
Répondre
D
<br /> J'ai également un très gros rhum qui me rend bien patraque !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
N
<br /> Un très bel endroit. J'aime la voix des ténors mais les sopranos me hérisse les poils; les barytons me conviennent aussi mais cela s'arrête là !<br /> <br /> <br /> Bisous Pat<br />
Répondre
C
<br /> quelle est migonne cette crèche! digne de plaire ax enfants ! quand à l'pera ma place était la l4 eme loge  1er étage à gauche en regar(dant la scène :j'y ai vu  le pays du sourire la<br /> travatiaé  faust    placido domingo  alagna  montserra caballero et d'autres ! mais que ces escaliers sont durs à monter ! joyeux NOËL    colbri !<br />
Répondre
M
<br /> Soigne-toi bien, Pat : inhalations, un bon grog...et sous la couette !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre